Litige conseiller- résiliation box

clémence7
Sosheur occasionnel
Je me permets de vous contacter par écrit suite à un appel de ce jour (07/03/2023) effectué depuis ma ligne mobile (*********5) dans le cadre d'un mécontentement de ma part survenu après la résiliation de ma ligne internet. 
En effet, j'ai décidé hier de changer d'opérateur suite à de nombreux dysfonctionnements de ma Livebox et réseau internet (**********3). 
 
Mon nouvel opérateur (Free) m'a indiqué s'occuper du changement de ligne et m'a précisé que, durant les débranchements et rebranchements, je n'aurai plus internet pendant quelques heures (lorsque j'aurai reçu ma nouvelle box). 
 
Or, il s'avère qu'aujourd'hui j'ai pu constater que ma ligne internet chez Sosh avait été résiliée. 
Free m'indique que cette résiliation n'est pas de leur fait. Sosh, après un premier appel ce matin à 11h28, m'a aussi assuré que cette résiliation n'était pas de leur fait. 
 
Après de nombreux appels auprès des deux opérateurs, j'ai fini par rappeler Sosh, sur conseil de Free, à 12h01 depuis mon téléphone portable. L'appel a duré 13 minutes. 
Durant ce dernier, le conseiller au bout du fil a été odieux avec moi. Il a commencé par élever la voix, ***. Il m'a répété plusieurs fois les mêmes choses, sans aucun résultat derrière. 
 
Il m'a notamment indiqué qu'il était normal que je n'ai plus internet, que je n'étais plus cliente et qu'il n'avait donc pas à discuter avec moi. M'a également demandé mon âge (j'ignorais que cela était autorisé ?) ; m'a aussi indiqué que je devais me faire une raison de ne plus avoir internet sans me proposer aucune solution ; m'a répété à plusieurs reprises que les paroles de mon nouvel opérateur n'étaient pas celles de "l'Evangile" et m'a donc suggéré de ne pas le croire. 
Il m'a clairement manqué de respect. J'ai dû moi-même hausser la voix alors que je considère avoir été polie et respectueuse jusqu'à la fin de l'appel. 
 
Le résultat est le suivant : on m'assure donc que la résiliation n'est de la faute de personne. Je n'ai donc plus internet jusqu'à l'arrivée de ma nouvelle box (7 jours environ selon Free) et l'un de vos conseillers trouve normal de me hurler dessus ******sous prétexte que je ne suis "plus" cliente. 
 
  • [EDIT : Merci @clémence7 de ne pas afficher de données personnelles en public].
11 réponses11

clémence7
Sosheur occasionnel

le message a bien été modifié, merci

Bonjour @clémence7

C'est une blague ?? 

 

Il n'y a aucun numéro pour contacter un conseiller Sosh. Tout se passe en ligne !! 

clémence7
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'y suis depuis 11h du matin. Sosh n'a trouvé aucune solution. je ne vous parle même pas des réponses sur le chat ... 

On m'a proposé d'être rappelée par le chef du service réclamation, j'attends encore le sms ...... (depuis 45 min, sms censé être envoyé sous 30 min)

Et encore une fois je dois recontacter le service client par écrit

@clémence7

 

Vous ne pouvez pas résilier en 1 jour. Le délai de rétractation est de 10 jours. 

Vous ne pouviez pas contacter Sosh par téléphone (il n'y a pas de numero pour ça) 

Quel est le but de votre post ???? 

 

 

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @clémence7 

 

Votre message est très confus.

 

Avez-vous fait une demande de portabilité en indiquant à votre nouvel opérateur le rio de votre téléphone fixe ?

Si votre ligne est résilié (ce qui est étonnant au bout de 1 jour), Sosh ne peut plus rétablir votre ligne.

Avez-vous consulté votre espace client ?

Avez-vous reçu un mail de Sosh vous informant que la ligne est résiliée ?

Les messages privés seront supprimés.

Le conseiller free m'a indiqué qu'ils s'occupaient du changement d'opérateur. La résiliation aurait dû être faite environ 6 à 15 jours après la nouvelle souscription (au lieu d'à peine 24h dans mon cas). 

Donc concrètement Sosh aurait résilié ma ligne et débranché le câble avant de recevoir les instructions de la part de Free (qui n'a pas encore envoyé ma nouvelle box)

clémence7
Sosheur occasionnel

Appelez le 3976 et vous verrez s'il n'y a aucun numéro

@clémence7 

 

Vous n'avez pas répondu : avez-vous fait une portabilité ?

Si résiliation il y a eu (étonnant en 1 jour) suite à une portabilité, l'information a été transmise à Sosh par Free. 

Etes vous certaine que votre ligne est bien résiliée et que ce n'est pas un problème de ligne ?

Les messages privés seront supprimés.

@clémence7

 

Très bien,

50€ de frais de résiliations vous seront facturés par Sosh

Vous pourrez vous les faire rembourser par Free.