le 10-10-2025 13:10
Bonjour,
J'ai actuellement un forfait 200go Sosh que je paye 25,99€ par mois. Quatre amis autour de moi m'ont informé d'une nouvelle offre de changement de forfait pour un forfait 200g "voyage" incluant des données dans plusieurs pays étrangers à 15,99€ par mois, offre à laquelle ils ont souscrit en 2 clics en changeant de forfait. En allant faire de même sur mon espace :
- Je me rends compte que cela fait des mois que mes amis payent le même forfait que moi 10€ moins cher (15,99€ contre 25,99€)
- L'offre voyage en question n'existe pas chez moi en changement de forfait, un équivalent m'est proposé pour 45,99€ par mois (!!!)
- Après un échange laborieux avec un conseiller via le chat, on m'informe qu'on ne peut rien faire car ma ligne n'est pas éligible, que ces offres sont "proposées à certains clients (sur cible)", et qu'aucun changement n'est possible même sur mon forfait actuel (sans l'option voyage)
Je suis donc bloqué avec un forfait que je paye plus cher que l'intégralité des client Sosh de mon entourage sans aucune raison, qui ont depuis pu upgrader ce forfait pendant que je paye une offre moins bien pour plus cher sans aucune possibilité de recours.
C'est incompréhensible et inadmissible, je me tourne donc vers ce forum pour éventuellement obtenir d'autres réponses avant de quitter Sosh pour la concurrence.
Merci beaucoup.
le 18-11-2025 15:14
@martyvador,
Les forfaits sont proposés de manière ciblée selon votre forfait actuel et vos habitudes d'utilisation, mais je ne dispose malheureusement pas des critères précis d'éligibilité. 😥
Cette situation pourrait cependant changer. Je vous suggère de vérifier régulièrement votre espace client pour voir si ce forfait devient disponible, ou de me recontacter ultérieurement pour faire un nouveau point.
Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et reste à votre disposition si nécessaire. 👌
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 10-10-2025 13:21
Bonjour,
Je n'aurais rien à dire concernant les critères de migration de forfait, c'est le choix de Sosh. Probablement que les conseillers du forum n'auront pas plus de levier que ceux du chat.
Par contre, on va quand même dire que les forfaits 15,99€ (pas la variante Voyage) et 25,99€ sont bien différents en contenu. Peut-être que cette différence ne t'importe pas, mais il y a des services en plus. De même, le nouveau forfait Voyage dispose de services en plus et en moins par rapport au forfait 25,99€, par exemple les appels/SMS/MMS en itinérance en Suisse, inclus uniquement sur ce dernier.
le 10-10-2025 13:31
Bonjour !
Merci beaucoup pour cette réponse déjà beaucoup plus complète et rapide que celle du chat. "Le choix de Sosh" est quand même difficile à comprendre et relativement rageant quand on est la seule personne laissée pour compte.
Concernant le fameux forfait à 15,99€ sans la variante voyage, il ne m'est simplement pas proposé.
le 10-10-2025 14:11
Bonjour @Ongo_Gablogian,
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 10-10-2025 14:38
@Ongo_Gablogian
Merci pour ces renseignements en message privé, je viens de vous apporter une réponse. 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 10-10-2025 20:03
Bonsoir,
Au départ, j'avais le même forfait que toi.
J'ai réussi à migrer vers la série sosh 20,99 200Go 5G puis plus tard la série sosh 15,99 150Go 5G.
Par contre, à chaque fois je suis passé par un conseiller en ligne. Il ne m'était pas possible de le faire directement depuis mysosh.
Cette fois-ci, il m'est totalement impossible de migrer vers la série sosh voyage, alors que certains anciens clients oui.
Tu as raison, il va falloir changer d'opérateur. La concurrence va devoir réagir à cette offre et nous pourrons "cibler " un forfait qui nous conviendra.
Cordialement
le 13-10-2025 16:26
Bonjour @Ongo_Gablogian,
Je viens de vous apporter une nouvelle réponse en privé, j'attends votre retour. 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 14-10-2025 17:01
Bonjour @Ongo_Gablogian
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez toujours changer d'offre, je reste à votre écoute. 😊
Bonne fin de journée 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 14-10-2025 17:13
Épilogue : Thomas a trouvé la solution pour me faire migrer vers le bon forfait - au bon tarif. Si le premier rideau de conseillers via le chat laisse à désirer et que le système en lui-même est un peu spartiate, Thomas a été très réactif et aidant. Merci Thomas !
le 14-10-2025 18:36
Bonjour,
C'est à dire, comment a t'il procédé ?
J'aimerais bien migrer sur cette série voyage également.
Merci