annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non éligible au changement de forfait voyage 5G

cl002
Apprenti sosheur

Bonjour,

J’ai actuellement un forfait 200 Go 5G Sosh que je paye 20,99€ par mois.

Plusieurs amis m’ont informé d’une nouvelle offre “forfait voyage 5G” à 15,99€ par mois, incluant des données mobiles utilisables à l’étranger, notamment au Canada et en Australie. Ils ont pu y souscrire très facilement via leur espace client.

En essayant de faire de même, je constate plusieurs points :

  • Mes amis disposent du même volume de data (200 Go) et de la 5G, mais payent 5€ de moins que moi chaque mois (15,99€ contre 20,99€).
  • De mon côté, l’offre “voyage 5G” à 15,99€ n’apparaît pas dans mes options de changement de forfait.
  • Un forfait équivalent avec option voyage m’est proposé à 47,99€ (!).
  • Je devine donc que je ne peux même pas modifier mon forfait actuel pour bénéficier du nouveau tarif à 15,99€, sans explication précise.

Je me retrouve donc bloquée avec un forfait plus cher et moins avantageux, alors que plusieurs de mes amis – dont certains partis récemment au Canada et en Australie – profitent du même forfait à un tarif inférieur avec en plus la data utilisable à l’étranger. Sachant que je planifie de partir 2 mois en Australie le mois prochain. 

Je trouve cette situation incompréhensible et injuste. Je me tourne donc vers ce forum pour obtenir une explication ou une solution équitable, avant d’envisager de passer à la concurrence.

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,

Cécile

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @cl002 

Je vous confirme que l'Australie fait bien partie des destinations comprises. 

J'ai donc effectué le changement vers ce forfait. 

Je suis ravi d'avoir pu vous accompagner et je reste disponible si besoin.

Excellente journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @cl002 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Magali_
Webconseiller

Bonjour @cl002,


Je vous propose de regarder cela ensemble même si je ne suis pas certaine de pouvoir vous proposer un changement vers le forfait souhaité.

Pouvez-vous me confirmer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, et numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant s’il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ☀️


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @cl002 

J'ai la possibilité de vous proposer, à titre commercial, une série Sosh Voyage dont voici les détails. 

Ce forfait répond-il bien à vos besoins et usages ? Souhaitez-vous que je le mette en place ? 

Matthieu

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cl002
Apprenti sosheur

Bonjour Matthieu,

Merci pour votre retour!

Le forfait voyage proposé inclut il bien l’Australie? Si oui, je voudrais bien que vous me le mettiez en place svp ? 

Merci encore et bonne journée !

Cécile

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

A lire avant de migrer, la description du forfait : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_rc_4983.pdf


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @cl002 

Je vous confirme que l'Australie fait bien partie des destinations comprises. 

J'ai donc effectué le changement vers ce forfait. 

Je suis ravi d'avoir pu vous accompagner et je reste disponible si besoin.

Excellente journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SCD
Sosheur junior

Bonsoir, j'ai exactement le même problème, je souhaiterai changer de forfait pour passer vers "Forfait voyage 200Go 5G" en lieu et place de mon forfait actuel "Série Sosh 15,99€ 150Go 5G" mais le site me propose uniquement un forfait "Série Sosh 20,99€ 200Go 5G". La raison essentiel de mon souhait de changement est que le forfait voyage propose la SUISSE, or ma fille et mes petits enfants sont en Suisse. Est il possible de changer de forfait ?

J'ai une autre question, votre "Forfait Voyage 200Go 5G" intéresse mon épouse, avez vous une procédure de parrainage ?

Merci de votre retour

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a plus de parrainage depuis de nombreuses années.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @SCD,


La suisse est incluse uniquement pour les 40 go d'internet. En ce qui concerne les appels et SMS/MMS, ils sont décomptés hors forfait.

Je vais regarder si le forfait Voyage vous est proposé.

 Pour ça, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !