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Passage de l'adsl à la fibre

mpp01
Sosheur junior

Bonjour

Mon boîtier fibre a été installé et activé par le département de l ain. Jbai donc fait mon passage de l Adsl à la fibre en changeant mon forfait Sosh. J ai reçu ma box aujourd'hui et je l'ai installé  mais  elle clignote en blanc et rien ne se passe alors que faut il faire pour l activé ? De plus mon abonnement adsl ne marche plus depuis vendredi matin donc plus de téléphone ni d internet pour le moment alots comment faire car j en ai besoin pour mo  télétravail ? Je ne peux pas bénéficier des 200 go mis à disposition car la ligne portable n est pas chez orange.... . Merci pour votre aide . Cordialement 

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

mpp01
Sosheur junior

Bonjour Valentin

je viens effectivement de recevoir un SMS pour ma ligne ADSL : donc je comprends qu'il y a un incident en cours de résolution.  Par contre il faudra que je radie cet abonnement quand j'aurai la fibre ou  ça se fera tout seul ?

Pour la fibre mon n° de boitier est ******* et il est en service depuis le 4/12/2025.

j'ai bien eu l'info qu'un technicien venait le 17/12 mais d'après ce que j'ai compris c'était juste pour voir que tout était ok ... mais si ça pouvait fonctionner avant ça m'arrange, surtout vu que l'adsl ne fonctionne pas non plus depuis le 5/12 donc plus d'internet ni de téléphone depuis 4 jours, pas top pour mon télétravail journalier.

Merci et bonne soirée

 

[Edit @mpp01 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

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Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @mpp01,

Selon les informations à ma disposition, ce rendez-vous est bien nécessaire pour activer votre accès internet.
Même si vous disposez déjà d'une prise optique, celle-ci est probablement déconnectée au point de branchement ou point de mutualisation et nécessite l'intervention d'un technicien.

Je vous remercie de votre patience et compréhension, et reste disponible si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @mpp01,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi et constate qu'une intervention a eu lieu aujourd'hui.

💡 Votre Livebox semble être connectée.

👉 Pourriez-vous me confirmer que tous vos services fonctionnent correctement désormais ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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8 réponses8

fredo40
Webconseiller

Bonjour @mpp01,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

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mpp01
Sosheur junior

C est fait . Merci et bonne soirée 

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @mpp01


Concernant votre ligne ADSL, elle est toujours en service mais il y a un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau.

💡 Cette intervention ne requiert pas votre présence et n'est pas facturée. Un SMS permettant de suivre son évolution va vous être envoyé. On fait un point après celle-ci 🫱🏻‍🫲🏻 .

👉🏻 Concernant la fibre, le rendez-vous prévu le 17 décembre concerne la mise en service de votre ligne fibre.
Je comprends que vous avez une prise fibre installée chez vous et souhaite m'assurer que votre commande est bien à jour.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de la prise fibre PTO ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

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mpp01
Sosheur junior

Bonjour Valentin

je viens effectivement de recevoir un SMS pour ma ligne ADSL : donc je comprends qu'il y a un incident en cours de résolution.  Par contre il faudra que je radie cet abonnement quand j'aurai la fibre ou  ça se fera tout seul ?

Pour la fibre mon n° de boitier est ******* et il est en service depuis le 4/12/2025.

j'ai bien eu l'info qu'un technicien venait le 17/12 mais d'après ce que j'ai compris c'était juste pour voir que tout était ok ... mais si ça pouvait fonctionner avant ça m'arrange, surtout vu que l'adsl ne fonctionne pas non plus depuis le 5/12 donc plus d'internet ni de téléphone depuis 4 jours, pas top pour mon télétravail journalier.

Merci et bonne soirée

 

[Edit @mpp01 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @mpp01,

Selon les informations à ma disposition, ce rendez-vous est bien nécessaire pour activer votre accès internet.
Même si vous disposez déjà d'une prise optique, celle-ci est probablement déconnectée au point de branchement ou point de mutualisation et nécessite l'intervention d'un technicien.

Je vous remercie de votre patience et compréhension, et reste disponible si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thomas

Ok je vais patienter alors tout en sachant que lors de l installation de la fiche le technicien est bien allé l'activer dans l'armoire technique qui se trouve en bordure de route. J attends le 17 pour savoir ce qu'il en est vraiment. 

Merci et bonne journée 

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @mpp01,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi et constate qu'une intervention a eu lieu aujourd'hui.

💡 Votre Livebox semble être connectée.

👉 Pourriez-vous me confirmer que tous vos services fonctionnent correctement désormais ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir Kevin

Je viens de rentrer et je constate effectivement que tout fonctionne. 

Merci et bonne soirée