Portabilité effective et résiliation

enarkom
Apprenti sosheur

Bonjour,

j’ai quitté sosh pour un autre opérateur en demandant le RIO de la ligne fixe et la portabilite.

voici 3 semaines que j’attends le bon retour du matériel. Aujourd’hui j’ai contacté Sav via messagerie et là le conseiller me dit que la résiliation il faut qu’elle soit demandée par moi même et que la portabilite est uniquement pour les mobiles, bizarre!!! Non.

pourtant voici ce je lis sur l ARCEP « Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l’abonné.« 

le conseiller raconte n’importe quoi afin de ns obligé à résilier ns même, et du coup payer 2 fois le prix .

je crois que c’est la dernière fois que je m’abonne a sosh, méthodes limites.

6 réponses6

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @enarkom,


Il s'agit d'un malentendu, la portabilité d'un numéro est également possible pour votre ligne internet (sous réserve de disponibilité technique).


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

enarkom
Apprenti sosheur

Message privée envoyé, dans l’attente de vous lire.

Bonjour,

"le conseiller raconte n’importe quoi afin de ns obligé à résilier ns même, et du coup payer 2 fois le prix"

Vous pouvez expliquer ce concept ? En quoi une résiliation manuelle changerait quoi que ce soit à votre processus de résiliation, et vous ferait payer 2 fois ???



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Safia_A
Webconseiller

@enarkom,


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Je reviens vers vous en message privé.


Bonne soirée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pourtant c’est simple, si on respecte la portabilité l’abonnement est résilié le jour même et une facture de clôture est éditée à la même date, par contre si on doit résilier ns même après portabilite on doit payer le mois en-cours pour rien plus le nouvel abonnement chez le nouveau opérateur, tout cela en respectant le délai de préavis ou lettre recommandée avec AR.

 

Karim_Z
Webconseiller

@enarkom 

Effectivement, si vous résiliez vous-même, il y a un préavis de 10 jours et la facture de clôture est calculée en fonction de la date effective de résiliation, indépendamment de la date prévue pour la portabilité.

C'est pour cela que @Safia_A vous a proposé un rendez-vous avec le service réclamation.

Je vous invite à me communiquer, en privé, un numéro de contact pour mettre en place ce rendez-vous téléphonique.

En attente de votre retour je vous souhaite une bonne soirée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !