Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Profiter de mon déménagement pour changer d'opérateur et rejoindre Sosh

Bonjour,

 

J'aimerais profiter de mon déménagement pour changer d'opérateur et rejoindre Sosh.

J'aimerais faire le changement avant le d'emenagement pour éviter de me ré-engager chez mon opérateur actuel, et j'aimerais conserver mon numéro fixe.

 

Je dispose de mon RIO fixe de mon ancienne adresse

Je dispose également de ma nouvelle adresse et du numéro de ligne des anciens propriétaires.

 

Quelles sont les démarches à effectuer ?

 

merci


Solutions approuvées

Bonjour à tous,

 

C'est fait ! Je suis un futur client Sosh + Livebox. :smileyvery-happy:

 

Rappel des faits :

- J'etais client sosh mobile mais pas internet adsl

- J'étais client internet fixe chez un autre fournisseur qui m'oblige à me ré-engager pour 12 mois en cas de déménagement.

- J'allais déménager dans quelques jours

- J'étais en possession de mon RIO fixe actuel

- Je connaissais le numéro de la ligne de mon futur logement

 

Je souhaitais en une étape effectuer le changement d'adresse (déménagement de la ligne fixe) et le changement de fournisseur pour gagner du temps, avoir rapidement Internet sur ma nouvelle adresse et éviter le ré-engagement de mon fournisseur actuel en cas de déménagement. De plus je souhaitais garder, dans la mesure du possible, mon numéro de fixe (en 02 37 ** ** **)

 

Voici comment je m'y suis pris :

- Je suis allé sur le site d'orange.

Contact -> Je souhaite devenir client -> Changer d'opétrateur sans changer de numéro -> Conserver un numéro de téléphone fixe -> Contacter un conseiller par téléphone

- J'ai appelé le numéro, contacté un conseillé et j'ai exprimer mon désire de profiter de mon déménagement pour changer d'oppérateur. On m'a répondu que c'était possible.

- J'ai ensuite demandé si je pouvais profiter d'une offre Sosh + livebox.On m'a répondu que c'était possible, et on a fait les démarches au téléphone.

 

Contraintes de ce type de procédure :

- Je dois garder le même nom de facturation que mon ancien abonnement pour ce soit considéré comme un changement d'opérateur (j'ai le droit à l'offre de remboursement de mes frais de résiliation et à une ristourne les 12 premiers mois chez sosh)

- Je peux conserver mon numéro à condition de rester dans la même zone géographique (pas de changement d'indicatif)

- Je dois faire les démarches de mon coté pour résilier mon abonnement actuel.

 

En espérant que cela soit utile à d'autres

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

Il ne sera possible de faire les deux actions simultanément.

Donc, il faut soi changer d'opérateur, ine fois livré, faire une demande de démanagement avec ce dernier, soi demander le transfert de ligne à votre opérateur actuel puis changer.

La portabilité de la ligne fixe ne peut se faire que si la ligne à porter est à la même adresse d'instalation de l'ancien fournisseur.

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Merci de ta réponse,

 

Mince

 

Si je demande le transfert de ma ligne, cela me ré-engage pour 12 mois chez mon opérateur actuel, donc pas possible de rejoindre Sosh.

Si je fais le changement d'operateur sur mon adresse actuelle, j'aurrai quitter les lieux avant de d'activer ma nouvelle ligne et je vais perdre beaucoup de temps avant l'installation d'internet dans mon nouveau logement.

 

C'est dommage, j'avais cru comprendre que cela était possible sur le forum de Orange et chez les concurrents.

En l'absence de solution, je serais contraint de trouver un autre fournisseur.

 

merci encore et bonne journée

Je t'en prie.

Cela n'est pas faisable indépendapent du fournisseur, il s'agit d'une contrainte technique.

Autre solution, si tu tiens pas à ton numéro fixe, tu poirras tout simplement résilier la partie adsl garder le mobile (si cela ne te réengage pas aussi) et ouvrir une nouvelle ligne à la nouvelle adresse, dans ce cas, tu n'auras pas le droit à l'odr frais de résiliation

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Bonjour à tous,

 

C'est fait ! Je suis un futur client Sosh + Livebox. :smileyvery-happy:

 

Rappel des faits :

- J'etais client sosh mobile mais pas internet adsl

- J'étais client internet fixe chez un autre fournisseur qui m'oblige à me ré-engager pour 12 mois en cas de déménagement.

- J'allais déménager dans quelques jours

- J'étais en possession de mon RIO fixe actuel

- Je connaissais le numéro de la ligne de mon futur logement

 

Je souhaitais en une étape effectuer le changement d'adresse (déménagement de la ligne fixe) et le changement de fournisseur pour gagner du temps, avoir rapidement Internet sur ma nouvelle adresse et éviter le ré-engagement de mon fournisseur actuel en cas de déménagement. De plus je souhaitais garder, dans la mesure du possible, mon numéro de fixe (en 02 37 ** ** **)

 

Voici comment je m'y suis pris :

- Je suis allé sur le site d'orange.

Contact -> Je souhaite devenir client -> Changer d'opétrateur sans changer de numéro -> Conserver un numéro de téléphone fixe -> Contacter un conseiller par téléphone

- J'ai appelé le numéro, contacté un conseillé et j'ai exprimer mon désire de profiter de mon déménagement pour changer d'oppérateur. On m'a répondu que c'était possible.

- J'ai ensuite demandé si je pouvais profiter d'une offre Sosh + livebox.On m'a répondu que c'était possible, et on a fait les démarches au téléphone.

 

Contraintes de ce type de procédure :

- Je dois garder le même nom de facturation que mon ancien abonnement pour ce soit considéré comme un changement d'opérateur (j'ai le droit à l'offre de remboursement de mes frais de résiliation et à une ristourne les 12 premiers mois chez sosh)

- Je peux conserver mon numéro à condition de rester dans la même zone géographique (pas de changement d'indicatif)

- Je dois faire les démarches de mon coté pour résilier mon abonnement actuel.

 

En espérant que cela soit utile à d'autres

bonne journée