annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résiliation sans frais en cas de déménagement à l'étranger impossible

Damz
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

En cas de déménagement à l'étranger, on est sensé ne pas payer les frais de résiliation. 

 

La liste des documents justifications acceptable est :

*Certificat résidence étranger (attestation d’une mairie, d’un service social…ne pas accepter les demandes de particulier) : bail, facture attestant du nouveau domicile
*Avis d’imposition à l’étranger
*Contrat de travail (dont VIE) ou attestation de l’employeur
*Inscription au consulat de France du pays
*Avis de mutation professionnelle ou ordre de mutation (militaires)
*Bail location > à 6 mois
*Facture d’un déménagement pour l’étranger

 

Ces documents sont impossible à avoir avant d'avoir déménagé. Comme il faut renvoyer la box après la résiliation (donc une fois qu'on est à l'étranger), c'est le serpent qui se mord la queue.

 

Dans mon cas, j'ai une confirmation de résidence permanente à l'étranger (Canada) et je ne peux avoir aucun des autres documents demandés avant d'être sur place et donc dans l'impossibilité de renvoyer la box.

 

Le service client est complètement inutile et ne propose pas de solution. Je n'ai par exemple aucun souci à payer les frais de résiliation et à me les faire rembourser un peu plus tard une fois que j'ai effectivement déménagé, mais ça n'a pas l'air d'être une solution possible.

 

Existe-t-il une façon de procéder à part résilier avec frais et entamer une démarche de médiation pour les récupérer plus tard ce que je souhaiterai éviter ?

1 réponse1

Kaway75
Sosheur

Bonjour,

 

Je tente, on ne sait jamais... Avez-vous eu des nouvelles de votre demande ? J'ai déposé les pièces justificatives, mais apparemment la demande n'a jamais été transmise alors que j'ai bien reçu les emails (confirmation de la réception de la demande de réception le 4 septembre, et bon de retour le 6). Merci d'avance !