Voyage a l'etranger et resiliation temporaire

Mayadas
Novice sosheur

Bonjour, 

Nous partons en voyage pour une durée indéterminée et un minimum de 6 mois.

Nous ne demenageons pas et ne réservons pas d'hotel ou d'avions en avance. 

Nous arretons les forfaits pour la durée de notre voyage et les reprendrons a notre retour pour limiter les frais inutil. Nous voudrions donc arreter la fibre sosh le temps de notre voyage.

Notre seul opérateur fibre internet disponible est sosh ou orange  donc nous restons client quoi qu'il en soit. Nous voulons donc eviter les frais de deconstruction de la ligne (comme nommée par les conseillers sosh) de 50 euros puisque de toute façon nous reviendrons vers sosh ou orangei a notre retour. 

Or, il semblerait que dans notre cas nous devons nous acquitter de 50 euros de frais de deconstruction quoi qu'il en soit et que sosh ne peut nous éviter ces frais car nous n'avons pas de document comme un bail de 6 mois a l'étranger ou autre. Et cela bien que de toute façon nous allons revenir vers orange ou sosh a notre retour pour rouvrir la ligne.

Il semblerait qu'il n'y ait pas de solution, pourtant, nous nous etions deplacer en magasin orange qui nous ont garanti que sosh pouvait le faire sans besoin de document spécifique mais en expliquant notre situation.

Y a t il une solution pour cette problematique ? 

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas de résiliation temporaire, ça n'a jamais existé sur les offres fixe (la suspension de forfait a existé sur les offres mobiles, ça n'existe plus). La seule solution est la résiliation avec paiement des 50€ de frais et de re-souscrire au retour.

Il y a des clauses d'exemption de frais prévues dans les CGA (lien "documentations et tarifs" en bas de page), comme par exemple le déménagement à l'étranger, sur justificatif.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mayadas
Novice sosheur

Merci de votre réponse,

Je m'interrogeais si Sosh pouvait émettre des gestes commerciaux car les cgv ne prévoient évidemment pas tout les cas d'où l'intervention d'un service client. 

Lorsque je selectionne  l'onglet "autre motif legitime" dans le service résiliation , cela me renvoi vers un conseiller qui lui me renvoi vers les autres motifs...et m'explique également ne pas comprendre pourquoi "autre motif legitime" (qui semble etre soumis a une interprètation personnel) me renvoi vers lui.

Je tourne en rond et comprend que sosh ne prevois pas de service client qui font intervenir du raisonnement en dehors du cgv meme si autre motif legitime renvoi vers le sevice client. 

Il fut une époque ou le service client intervenait pour chaques client en dehors des cgv.

Je comprends que je n'ai d'autre choix aujourd'hui que de payer 50 euros malgré ma situation.

Merci en tout cas de prendre le temps d'intervenir. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ziv
Top Contributeur

Je pense qu'aucun vendeur d'abonnement ne ferait de geste commercial pour un abonné qui veut résilier, sans garantie qu'il revienne plus tard... Les motifs légitimes sont listés dans les CGA, et, à part le déménagement à l'étranger, aucun n'est réellement recommandable (décès, faillite personnelle, incarcération, etc.). Et tous peuvent être appliqués que sur présentation d'un justificatif.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Mayadas .

Le conseiller qui s'occupera de votre dossier regardera les cgv qui disent : 50€ de frais de deconstruction.

A votre avis ,s'il n'applique pas la règle, comment vas il justifier sa décision vis à vis de sa hiérarchie ??

 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas de résiliation temporaire, ça n'a jamais existé sur les offres fixe (la suspension de forfait a existé sur les offres mobiles, ça n'existe plus). La seule solution est la résiliation avec paiement des 50€ de frais et de re-souscrire au retour.

Il y a des clauses d'exemption de frais prévues dans les CGA (lien "documentations et tarifs" en bas de page), comme par exemple le déménagement à l'étranger, sur justificatif.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je comprends la situation du conseiller.

Merci en tout cas de votre intervention 

Mayadas
Novice sosheur

Merci de votre réponse,

Je m'interrogeais si Sosh pouvait émettre des gestes commerciaux car les cgv ne prévoient évidemment pas tout les cas d'où l'intervention d'un service client. 

Lorsque je selectionne  l'onglet "autre motif legitime" dans le service résiliation , cela me renvoi vers un conseiller qui lui me renvoi vers les autres motifs...et m'explique également ne pas comprendre pourquoi "autre motif legitime" (qui semble etre soumis a une interprètation personnel) me renvoi vers lui.

Je tourne en rond et comprend que sosh ne prevois pas de service client qui font intervenir du raisonnement en dehors du cgv meme si autre motif legitime renvoi vers le sevice client. 

Il fut une époque ou le service client intervenait pour chaques client en dehors des cgv.

Je comprends que je n'ai d'autre choix aujourd'hui que de payer 50 euros malgré ma situation.

Merci en tout cas de prendre le temps d'intervenir. 

rolandK
Top Contributeur

@Mayadas 

Je pense que c'est à vous de fournir le motif légitime .

Quel est il ?? 50 € n'est pas une somme démesurée. 

ziv
Top Contributeur

Je pense qu'aucun vendeur d'abonnement ne ferait de geste commercial pour un abonné qui veut résilier, sans garantie qu'il revienne plus tard... Les motifs légitimes sont listés dans les CGA, et, à part le déménagement à l'étranger, aucun n'est réellement recommandable (décès, faillite personnelle, incarcération, etc.). Et tous peuvent être appliqués que sur présentation d'un justificatif.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

50€ par rapport aux frais de transport, d'hébergement, et alors que l'assurance du domicile, les abonnements à l'eau, l'abonnement et la consommation d'électricité (même juste pour du hors gel), la taxe foncière, etc... c'est quoi, franchement ?

Je doute qu'il y ait le moindre motif légitime aussi, c'est un voyage planifié et non subi.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info