numéro client SOSH impossible à récupérer

Christian8586
Sosheur

Bonjour,

je tente désespérément d'obtenir mon numéro client SOSH correspondant au contrat internet La Boite SOSH auquel j'ai souscrit en ligne le 27 juin dernier. En effet, après avoir été raccordé à la fibre le 15 juillet dernier (non sans difficulté, 2 RV non honorés par les techniciens le 6/07 et le 13/07), je viens de recevoir par mail le premier avis de paiement qui me renvoie sur mon espace client SOSH que je ne peux malheureusement pas créer car je ne dispose pas de mon numéro client qu'on me demande de saisir pour raccrocher ce contrat SOSH (et tous les éléments de gestion qui le concerne) à mon espace client général (les références d'un ancien contrat Orange sont visibles dans cet espace client général. De plus, je n'ai pas reçu la facture par courrier papier alors que je l'avais sollicitée. Or, l'accès à mon espace client SOSH où je peux trouver ma facture m'est indispensable y compris pour payer en ligne (dans l'immédiat, j'ai choisi de payer en CB). J'ai tenté d'appeler le 3976 et ai été rejeté à 5 reprises et renvoyé sur mon espace client. Le CHAT SOSH, après m'avoir tenu en ligne pendant près d'une heure à deux reprises (échanges des 22/07 et 27/07), m'a indiqué ne pas pouvoir me communiquer mon numéro client SOSH pour des raisons de sécurité.

 

J'ai lu sur ce forum et ailleurs sur internet que d'autres clients avaient rencontré le même problème.

 

Je remercie donc celui ou celle qui pourra me donner une solution concrète pour m'en sortir car en l'absence de mon numéro client, je suis dans l'impossibilité de payer le montant de la facture qui m'est demandé et cela malgré toute ma bonne volonté.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Christian8586
Sosheur

Comme déjà écrit précédemment, j'ai souscrit un contrat d'accès internet fibre La boite SOSH fin juin 2023.

J'ai cherché pendant plusieurs jours mon numéro client SOSH en contactant le 3976 (mais renvoi systématiquement sur le site internet où je tournais en rond) ou par le Chat SOSH (les conseillers m'ont tous écrit au final qu'ils ne pouvaient pas me communiquer mon numéro client pour de raisons de sécurité). En effet, je cherchais ce numéro car il m'était indispensable pour payer ma 1ère facture en ligne (j'avais fait le choix de payer en CB) mais impossible d'accéder mon compte SOSH car, en tant que nouveau client, la procédure d'accès à mon compte indiquait que je devais saisir dans le 2ème champ mon numéro client (dans le 1er champ, plusieurs options de saisie possible mais, le plus simple est de saisir le numéro de téléphone fixe associé à la connexion internet). Or, sans la 1ère facture papier (non reçue par courrier) sur laquelle se trouve le numéro client, impossible donc d'accéder à mon compte SOSH et par conséquent, impossible d'accéder à ma facture dématérialisée et impossible de la payer en ligne.C'est le chat qui se mordait la queue en quelque sorte.

L'idée m'est venue de saisir dans ce 2ème champ le numéro de compte internet (à la place du numéro client comme c'est normalement demandé). Ce numéro est communiqué à l'issue de la souscription dans deux mails intitulés respectivement en objet "suivez votre demande en ligne" et "créer le mot de passe de votre compte SOSH". Ces deux mails comporte plusieurs références, 1) la référence du mail,  2) le N° de commande,  3) le N° d'appel, numéro de téléphone fixe associé à la connexion internet et 4) le N° de compte internet.

Il se trouve que le numéro de compte internet a été accepté au cours de la procédure d'accès et j'ai eu accès dans la foulée à mon compte SOSH et à tous les documents liés à mon contrat internet SOSH. J'ai pu ainsi régler ma 1ère facture.

Je tire de cette expérience plusieurs constats mais je veux faire part ici d'une seule remarque qui me semble utile et de nature à débloquer des situations auxquelles peuvent être confrontées des nouveaux clients SOSH, si d'aucuns veulent bien s'y intéresser. Il y aurait une erreur dans les informations que l'on est supposé saisir dans ce 2ème champ de saisie : il y aurait lieu de saisir le N° de compte internet référencé sur les mails de suivi de la commande (et non pas le N° client comme c'est demandé). Ou bien les informations seraient incomplètes : on pourrait saisir indifféremment le N° client (si on en a connaissance via une 1ère facture papier transmise par courrier) ou le N° de compte internet.

En tout cas, et à toutes fins utiles, sachez que le N° de compte internet passe. Voilà, voilà....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Christian8586

 

Pour savoir comment accéder a votre Espace Client, cliquez sur ce lien

 

https://assistance.sosh.fr/faq/espace-client-acceder-et-s-identifier_308243

 

Retrouver votre identifiant

  • Votre adresse email@orange.fr est inscrite sur l'e-mail "confirmation de votre commande" ou "suivez votre commande en ligne".
  • Connectez-vous en wifi ou en ethernet sur orange.fr puis cliquez sur identifiez-vous. Votre adresse email@orange.fr s'affichera automatiquement.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais ma demande porte sur le numéro client SOSH qui m'est demandé dans le 2ème champ de saisie pour rattacher mon nouveau contrat SOSH. Pour être plus explicite, j'ai représenté en dessous un extrait de la page de rattachement de mon nouveau contrat SOSH.

 

Espace client

 

Rattacher un contrat

---------------------------------------------

Etape 1 : Contrat

Saisissez les informations du contrat

 

Identifiant > 1er champ à renseigner

--------------------------------------------

Numéro de téléphone, adresse e-mail Orange ou numéro de contrat Homelive

 

Numéro client > 2ème champ renseigner

--------------------------------------------

Pour les contrats Mobicarte, saisissez votre code confidentiel à la place du numéro client

 

Comme vous pouvez le voir, l'identifiant à renseigner dans le 1er champ est, soit mon numéro de téléphone de ligne fixe associé au contrat internet (que je connais car il m'a été communiqué dans un mail de suivi de ma demande de contrat), soit mon adresse mail Orange (que je connais également dans les mêmes conditions). Le 2ème champ à renseigner est donc bien mon numéro client dont je n'ai pas eu connaissance, en tout cas, je ne l'ai pas trouvé dans les messages transmis par l'opérateur ni dans les pièces jointes. J'en suis donc à ce point de blocage dont je n'arrive pas à sortir car les opérateurs du CHAT m'ont écrit à deux reprises qu'ils ne pouvaient pas me le communiquer et les tentatives multiples de joindre un conseiller au 3976 ont échoué aujourd'hui.   

 

Bonjour @Christian8586 

 

@rolandKvous indique de quelle manière récupérer votre numéro de client pour rattacher votre offre Livebox à une autre offre Orange/Sosh. Une fois connecté à votre espace client livebox via l'identifiant adresse mail orange, vous trouverez le n° client sur l'une de vos factures.

 

Les messages privés seront supprimés.

@Christian8586

 

Ne cherchez pas dans un premier temps a rattacher a un autre contrat.

Activez le mode secret ou utilisez une session privée pour éviter les redirections. 

Bonjour, Je ne vois comment comment c'est possible étant donné que je n'ai pas de contrat mobile Orange ou SOSH. Aujourd'hui, chez l'opérateur Orange/SOSH, je ne suis titulaire que d'un contrat internet fibre SOSH souscrit en ligne en fin juin 2023 et j'étais titulaire d'un contrat internet ADSL ORANGE résilié il y a plusieurs années (mais dont la référence apparait dans mon espace client général).

Je confirme bien que pour avoir accès à mes documents de gestion liés au contrat internet fibre SOSH (dont les facture, le contrat,..), il m'est demandé de rattacher ce nouveau contrat dans mon espace mais pour cela, j'ai besoin du numéro client (SOSH)  à saisir dans le 2ème champ de la procédure de rattachement.

@Christian8586 

 

Quand vous avez souscrit, vous avez du recevoir différents mails, dont le contrat. Avez-vous regardé si le numéro de client y est indiqué ? 

 

Sinon, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil ou retentez un contact par messagerie.

Les messages privés seront supprimés.

J'avais 5 documents contractuels en pj d'un mail de confirmation de ma commande dont celui des conditions particulières qui ne comportait pas le numéro client.

Sauf si je reçois rapidement la facture par courrier postal, ce qui me permettrait de régler la facture, je vais attendre que SOSH me relance après le délai de paiement, je pense que cela ne manquera pas d''arriver alors que je n'ai pas réussi à joindre SOSH moi-même malgré tous mes efforts. Ayant fait le choix d'un petit forfait internet, solution la plus fiable après réflexion pour connecter des équipements dans une résidence secondaire (chauffage, caméras), je me rends aujourd'hui des difficultés qu'on peut rencontrer avec un opérateur dont le service est totalement dématérialisé, lorsqu'il s'agit simplement d'obtenir une simple information.

@Christian8586 

 

Sur une offre Sosh mobile, le numéro de client apparaît sur le contrat et le mail, en pj du mail de Bienvenue chez Sosh, comme sur le mail de suivi de commande.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Rizo
Webconseiller
Bonjour @Christian8586 ,

Je prends la suite la suite de labougeotte, que je salue au passage pour vous aider dans votre demande.

Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne mobile en cliquant sur le lien suivant:

Merci.

Rizo


Conseillère Spécialiste Commercial
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