le 30-12-2024 07:07
Bonjour
avec mon épouse nous sommes chez Sosh depuis la nuit des temps.
Tjs dans les 20€/mois.
Les évolutions d'offres font que nous sommes sur un abonnement 5G 200gg.
Un ami (SFR ...) vient de souscrire l'offre Sosh 4G 130 gg pour 7,99 €.
Offre qui ne suffirait très largement.
Apparemment nous n'y avons pas droit (ce qui n'est pas très correct vu les milliers d'euros que nous avons déjà laissés au fil des années ...).
Bref, dois-je demander un RIO et faire un tour ailleurs avant de revenir éventuellement ?
(car je suppose que même avec le RIO je ne pourrais pas souscrire chez Sosh)
Autre idée ?
Merci par avance
le 30-12-2024 10:23
Bonjour,
Il n'est effectivement pas envisagé que tes besoins soient à la baisse.
La double portabilité est la solution. Pour rappel, le RIO ne peut servir qu'entre opérateurs différents (donc entre Orange et SFR/Bouygues/Free).
le 31-12-2024 06:14
C'est joliment dit ... 👍🏻
En réalité c'est Sosh qui nous a upgradé les abonnements à chaque fois, sans aucun besoin de notre part.
D'ailleurs nos téléphones sont 4G, même si l'abonnement est 5G, et notre conso n'arrive jamais à dépasser 45 gg ...
le 31-12-2024 08:37
Bonjour ?
Je doute que Sosh vous ait fait passer sur le 20.99 5G sans demande de votre part.
31-12-2024 14:27 - modifié 31-12-2024 14:30
En pratique je reçevais un message disant : voulez-vous plus de gigas pour le même prix ? Et j'acceptais ...
Au fil des années je suis passé de 20 gg (de mémoire ...) à 200.
J'ai juste hésité pour les 200 gg car Sosh me poussait vers un changement de téléphone que je ne souhaitais pas.
J'ai eu des réponses assez ambiguës (il vous faut un smartphone 5G...), mais en pratique un abonnement 5G fonctionne parfaitement avec un téléphone 4G.
Bon, de toutes façons je viens de passer nos abonnements à la concurrence, ce qui va me faire économiser 250 € par an.
Je reviendrai peut-être chez Orange ..., en attendant ils viennent de perdre 2 vieux clients avec cette politique de pousser à la consommation.
31-12-2024 14:55 - modifié 31-12-2024 14:55
Bonjour @pierre-66,
Je suis triste de lire que vous avez quitté notre réseau numéro 1😥 .
Sachez cela dit que techniquement, si votre mobile ne fait pas la 5G, celle-ci ne peut pas être captée, même si vous souscrivez à un abonnement 5G .
Quelles différences entre la 4G et 5G ? - Sosh
Vous serez toujours le bienvenu aujourd'hui comme demain !
Passez un très bon réveillon 🎊.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-12-2024 17:37
En effet, il suffit de faire un petit tour à la concurrence (en demandant la portabilité du numéro et en choisissant une offre sans engagement de durée) et puis de revenir. Au plus il y a parfois des frais de carte SIM genre 10€ mais ça vaut largement le coup ! C'est comme ça depuis la concurrence, les nouveaux venus sont appâtés avec des offres irrésistibles et tant pis pour les clients fidèles.