transfert ligne internet vers sosh

jack501
Sosheur occasionnel

bonjour,

 

Je souhaiterais tranférer mon offre internet adsl/tv/tél orange vers sosh. A cette occasion je suppose que je vais devoir subir une coupure internet pour l'activation de la nouvelle ligne et j'aimerais connaître la durée de celle-ci.

Par ailleurs ce transfert a-t'il une incidence sur ma ligne téléphonique fixe (changement numéro ?).

 

Merci beaucoup et bonne journée.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Sosh, c'est Orange, c'est ça qu'il faut comprendre ! Tu gardes le même dossier administratif. Ce qui change c'est que le service clients a des moyens de contact différents (pas de hotline sauf cas d'une panne totale d'Internet, ni d'accès aux boutiques) mais sinon, derrière, c'est Orange...

 

Pourquoi le débit serait réduit ? En ADSL/VDSL, il n'y a pas de débit commercial bridé comme en fibre donc tu gardes le même débit.

 

J'ai l'impression que le conseiller que tu as eu voulait te dissuader de migrer l'offre sur Sosh, non ?

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maeva_M
Webconseiller

Effectivement vous faite la démarche à partir du site Sosh. 

Je vous confirme que n'aurez pas de coupure et vous conserverez votre numéro ainsi que le matériel que vous possédez car le matériel fourni pour les offres Sosh est le même que le votre. 

Concernant votre débit ADSL, il sera le même que pour votre offre Livebox Zen . Celui-ci aurai été différent uniquement dans le cas où vous auriez été sur une offre Livebox Up. 
Concernant votre dossier, il sera le même, vous n'aurez pas besoin de fournir à nouveau votre RIB, le prélèvement sera conservé et votre numéro de client également. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bon week-end. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sosh n'est pas un opérateur, c'est une offre commerciale d'Orange. Du coup, quand on migre d'une offre à l'autre (en faisant la demande sur l'espace clients), pas de coupure, pas de nouveau numéro ni même possiblement changement des équipements.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jack501
Sosheur occasionnel

bonjour et merci pour la réponse,

 

Si je me suis permis d'ouvir un sujet c est tout simplement parce que le conseiller orange au 3900 m'a précisé que j'aurais une coupure dans une semaine pour le transfert (mais sans réponse concernant la durée) et qu'il y aurait également une incidence sur mon téléphone fixe.

Dans ces conditions j'hésite car d'une part, je n'ai pas envie d'être privé de ligne et, d'autre part, à tort ou a raison j'ai le sentiment que c est le parcours du combattant pour joindre un conseiller chez sosh....

ziv
Top Contributeur

Tu as migré ou tu as souscrit à une nouvelle ligne ?

 

Sinon, effectivement, pour rappel, avec l'offre Sosh, adieu le 3900, il faudra les contacter par le chat ou attendre qu'ils répondent sur le forum obligatoirement. C'est pas moins cher pour rien.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jack501
Sosheur occasionnel

non je n'ai pas encore migré...je réfléchis suite aux infos que j'ai eues par orange ce matin....

j'ai tél. au 3900 à  leur demande car j'ai déménagé il y a trois mois et alors que je voulais en profiter pour souscrire une offre sosh il m'avait été conseillé de rester chez orange et de faire le transfert vers sosh ensuite et en tél. au 3900.

 

 

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @jack501

Je suis ravie de pouvoir vous apporter mon aide. 

En effet comme vous l'a dis @ziv, lorsque vous migrez d'Orange vers Sosh, vous n'avez pas de coupure ni de changement de numéro de fixe. 

En revanche, si vous résilier votre offre Orange et souscrivez une nouvelle sur Sosh, vous aurez un nouveau numéro, nouveau matériel et restitution de l'ancien, coupure de maximum 15 jours et des frais de résiliation de 50 euros qui ne pourront être pris en charge. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end. 

Maeva  

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jack501
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci Maeva_M

 

Donc si je comprends bien je peux passer de mon offre adsl livebox zen orange à la boîte internet adsl sosh via votre site internet sosh et :

- je n'aurai pas de coupure internet

- je conserverai mon n° de tél. fixe

- je conserverai mon matériel (livebox 4 et décodeur tv)

 

Questions complémentaires :

- le débit est-il réduit comme me l'a précisé le conseiller orange ce matin ?

- conserverais-je mon compte administratif déjà enregistré chez orange (identité - banque - etc...) ou dois-je en constituer un nouveau avec sosh ?

 

merci de me répondre pour en terminer

 

bien cordialement

 

ziv
Top Contributeur

Sosh, c'est Orange, c'est ça qu'il faut comprendre ! Tu gardes le même dossier administratif. Ce qui change c'est que le service clients a des moyens de contact différents (pas de hotline sauf cas d'une panne totale d'Internet, ni d'accès aux boutiques) mais sinon, derrière, c'est Orange...

 

Pourquoi le débit serait réduit ? En ADSL/VDSL, il n'y a pas de débit commercial bridé comme en fibre donc tu gardes le même débit.

 

J'ai l'impression que le conseiller que tu as eu voulait te dissuader de migrer l'offre sur Sosh, non ?

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jack501
Sosheur occasionnel

merci ziv et concernant ton impression c est aussi ce que je pense.

 

bonne fin de journée

Maeva_M
Webconseiller

Effectivement vous faite la démarche à partir du site Sosh. 

Je vous confirme que n'aurez pas de coupure et vous conserverez votre numéro ainsi que le matériel que vous possédez car le matériel fourni pour les offres Sosh est le même que le votre. 

Concernant votre débit ADSL, il sera le même que pour votre offre Livebox Zen . Celui-ci aurai été différent uniquement dans le cas où vous auriez été sur une offre Livebox Up. 
Concernant votre dossier, il sera le même, vous n'aurez pas besoin de fournir à nouveau votre RIB, le prélèvement sera conservé et votre numéro de client également. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bon week-end. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !