Apple info : découvrez iOS 7

eyePhone
Ancien Top contributeur
iOS 7
 
Le nouvel iOS 7 est là. Le premier iOS dessiné par Jony Ive est une réussite : minimaliste, élégant, moins d’artifices inutiles qui gâchaient les précédentes versions. Il est même impressionnant.
 
- Le design
 
L’interface a été entièrement redessinée. Tout, des caractères aux applications, des couleurs aux icônes, il ne reste plus rien du vieil iOS. Il s’agit d’une des pierres angulaires d’iOS 7, selon Ive lui-même.
 
L’interface est volontairement ouverte. Toutes les ornementations ont été supprimées. Les barres et les boutons non nécessaires ont disparu. Et en enlevant des éléments de design qui n’ajoutent pas de valeur, soudainement il y a une meilleur visibilité de ce qui est important : votre contenu.
 
Si on enlève le petit côté démago , il a entièrement raison. Il n’y a pas de pixels gâchés. Il n’y a que des données et des éléments d’interface indispensables. 
 
L’utilisation de la couleur est un outil à part entière, qui apparaît uniquement quand elle est utile, pour souligner les données ou donner des clés pour améliorer l’expérience utilisateur.
 
Mais le plus important, iOS a maintenant un point de concentration, avec une grille standard qui va de la page d’accueil aux applications.
 
Le résultat est à la fois simple et beau. Pour la première fois, iOS semble faire partie de l’appareil, et ne ressemble plus à un module complémentaire obsolète.
 
- L’effet parallaxe
 
Ive a organisé iOS7 en calques, en utilisant les capteurs de mouvement dans l’appareil pour lui donner un vrai sens de la profondeur 3D. Quand vous déplacez votre téléphone, les calques se déplacent dans un espace en 3D, vous appréciez alors l’effet parallaxe, qui donne en effet une impression de profondeur plutôt convaincante.
 
L’OS utilise la transparence pour améliorer d’avantage l’effet, mettant les choses qui ne sont pas nécessaire en retrait par rapport à ce que l’utilisateur doit voir en premier. Quand une boîte de dialogue s’ouvre, elle le fait sur son propre calque au-dessus. Le calque précédent recule d’un cran, et les éléments entrent ainsi en relation sur votre écran.
 
- Le centre de contrôle
 
Il y a enfin un centre de contrôle accessible partout. Il suffit de glisser son doigt du bas vers le haut pour le faire apparaître. Vous aurez ainsi accès au mode avion, à votre musique, à votre appareil photo, votre calculatrice, au mode veille, à l’activation du Wifi ou du Bluetooth.
 
- Nouveau multitâche
 
Il est maintenant disponible pour toutes les applications. Vous pouvez naviguer d’une application ouverte vers une autre en faisant glisser votre doigt sur l’écran. Elles apparaissent comme des cartes (un peu comme sur webOS de Palm).
 
iOS apprend les habitudes de l’utilisateur. Il sait ce que vous préférez et prépare les applications pour qu’elles soient prêtes avant que vous les ouvriez, ainsi elles s’ouvrent hyper vite. Nous ne savons pas vraiment comment ça fonctionne, mais il y a certainement un peu de sang de licorne dedans.
 
- Un nouveau Siri
 
Siri a de nouvelles voix, dans plusieurs langues. Et il est moins bête. Il est maintenant capable de modifier la luminosité de votre écran et de vous faire entendre votre dernier message vocal. Selon Apple, il est capable de comprendre ces nouvelles commandes aussi.
 
Ils ont intégré des services comme Twitter, Wikipedia et même Bing (le moteur de recherche de Microsoft).
 
- Pour les voitures
 
Siri et iOS peuvent maintenant se connecter à l’écran de votre voiture. iOS affichera une interface spéciale sur l’écran de votre voiture. Siri comprendra les ordres (hum, hum…) lira et dictera les messages et les emails. Cette intégration spéciale voiture d’iOS7 sera supportée par des fabricants comme BMW, Mercedes, Chevrolet, Nissan ou Honda.
 
- Une nouvelle application de musique
 
L’application de musique a été entièrement repnsé comme tout le reste. Elle a l’air plus simple et elle inclut une nouvelle fonction : iTunes Radio.
 
- Les autres fonctions :
 
FaceTime vocal uniquement : afin que vous et vos amis puissiez discuter avec un son en haute-qualité.
 
Notification Sync : quand vous refusez une notification sur un appareil, elle sera automatiquement refusée sur tous vos appareils iOS.
 
Activation du verrou : si des voleurs essaient d’effacer votre précieux, ils ne pourront pas l’activer.
 
 
Source : Gizmodo.fr
 
Plus de détails encore :
 
Les notifications lues et reçues sont poussés sur le cloud et donc sur tous les appareils.
 
Siri accède à Wikipédia, Bing et Twitter.
 
Lorsqu'un minuteur est actif, il s'affiche sur l'écran verrouillé.
 
Dans quelques mois, on ne dira plus : tiens, j'ai 3 barres de réseau mais... Tiens, j'ai 3 boules de réseau !
 
Il est possible de modifier la taille de police générale de l'OS.
 
Dans l'appli contact, grâce à des icônes, il sera possible de savoir en un clin d'oeil comment interagir avec telle ou telle personne.
 
La fonction hotspot 2 pourrait permettre de se connecter automatiquement aux wifi de l'opérateur lorsque l'iPhone est à proximité
 
L'appli mail est grandement améliorée et permet par exemple d'afficher les mails non lus
 
Plus complète, l'appli météo donne désormais la température ressenties, la vitesse su vent et le taux d'humidité de l'air
 
L'écran de verrouillage peut se déverouiller d'un glissement sur n'importe qu'elle partie de l'écran.
 
En mode caméra, l’iPhone peut enfin zoomer !
 
Sur l’écran d’accueil, l’icône de l’application Horloge donne l’heure. 
 
Facetime a désormais une application à part même sur iPhone
 
Le kiosque peut être mis dans un dossier !
 
La recherche Spotlight est disponible partout en glissant du milieu de l’écran vers le bas. Il semble même qu’il soit possible de configurer les résultats.
 
Dans les réglages, une nouvelle section ‘cellular’ vient montrer clairement la quantité de data consommée par chaque appli.
 
Les fonds d’écran s’animent et deviennent panoramiques.
 
Passbook peut scanner les QR Code et ajouter des pass facilement.
 
Les personnes abonnées à vos flux de photos peuvent maintenant ajouter les leurs.
 
L’accès à la navigation privée dans Safari est beaucoup plus simple. Plus besoin d’aller farfouiller dans les réglages.
 
Des mises à jour automatiques : avec iOS 7, plus besoin de penser à mettre ses applications à jour, l’OS le fait tout seul et prend même soin de choisir le meilleur moment pour optimiser l’autonomie.
 
AirDrop : venue du Mac, cette technologie permet d’échanger de fichiers d’un simple clic entre plusieurs appareils compatibles.
 
L’App Store propose une catégorie des applications populaire proche de l’utilisateur. Pratique au musée ou à la plage cet été.
 
FaceTime Audio : FaceTime fait aussi uniquement le son désormais et toujours gratuitement. Les opérateurs vont adorer ...
 
Marre des appels et SMS de telle ou telle personne. Désormais, il est possible de la bloquer pour ne plus en entendre parler.
 
Plans proposera maintenant un mode nuit beaucoup plus agréable dans l’obscurité.
 
Plan guidera maintenant l’utilisateur dans ses parcours à pied.
 
Entre l’iPhone et le Mac, tous les deux dotés de Plans, les cartes, les itinéraires et et les préférences peuvent s’échanger via iCloud.
 
L’iPhone 5 pourra désormais capturer des vidéos à 60 images par secondes.
 
Un calendrier intelligent capable d’indiquer le temps qu’il fait où vous allez, mais aussi le moment de partir pour arriver à l’heure le tout avec, bien entendu, un nouveau design.
 
Le control center : enfin il sera possible d’accéder aux réglages du WiFi ou du Bluetooth ou de la luminosité sans passer par 4 ou 5 menus. Apple a aussi pensé à inclure une fonction lampe de poche. Cool !
 
Glisser pour revenir en arrière : dans Safari ou dans d’autres applis, un simple glissement et c’est le retour en arrière. Voilà qui est pratique.
 
Plusieurs pages dans les dossiers : Avec iOS 7, dites au revoir aux dossiers intitulés photo 1, photo 2, photo 3... 
 
Désormais, il est possible de créer plusieurs pages d’appli à regrouper dans le même dossier.
 
Menu partage  : pour partager une photo par exemple. Plus pratique, il dispose d’une liste d’applis à faire défiler.
 
 
Le nouveau Multitache : Au revoir les icônes à faire défiler et bonjour prévisualisation. Il est possible de fermer jusqu'à trois applis en même temps en les faisant glisser vers le haut. C’est quand même plus joli et surtout plus pratique.
 
Siri, homme ou femme : avec deux voix, c’est à vous de choisir (disponible en Français, ce qui n'est pas le cas de tous les pays! )
 
Apple étend les pouvoirs de Siri : désormais l’assistant peut aller farfouiller dans les réglages ou sur Twitter... Exemple : allume Lampe de poche Siri ! Dommage il lui faut toujours une connexion pour la reconnaissance vocale.
 
Une interface caméléon : iOS 7 est capable de s’adapter à votre fond d’écran pour être raccord. Il n’y a pas de petit détail en matière de bon gout
 
Une app photo totalement revue qui permet un accès facilité à la fonction panorama, mais également à un mode ‘photo carrée’ ainsi qu’à des filtres utilisables (selon les machines) en direct lors de la prise de vue.
 
Les photos classées par lieux et par moments : la galerie de photos ne ressemblera plus à une longue série de photos dans laquelle retrouver ses petits est difficile. Là, place à un classement automatique et une navigation améliorée.
 
Partage des photos via iCloud : désormais il sera possible de partager une seule photo via iCloud. Pratique pour éviter Facebook ou Twitter.
 
Tout ce que vos amis ont partagé via iCloud est disponible dans une sorte de flux 'à la Facebook'
 
Protection anti vol : En plus de Find my iPhone, iOS 7 rend impossible l’activation d’un appareil volé déjà lié à un compte Apple sans connaitre son mot de passe. Y a des braqueurs qui vont faire la tête !
 
iCloud keychain : un gestionnaire de mots de passe, cartes de crédits et identifiants WiFi à la sauce Apple, synchronisé avec Safari sur Mac.
 
iTunes Radio : une nouvelle façon de découvrir la musique sous la forme de station basée sur un titre. Pratique et gratuit ! Mais pour les US au départ, le temps que les négociations sur les autres pays soient conclues. Pourvu que ce ne soit pas trop long !
 
Une barre unique pour la recherche et les URL dans Safari.
 
Des onglets illimités dans safari
 
Le centre de notifications est maintenant disponible sur l’écran verrouillé, et il peut afficher l'agenda ou la liste de tâches. Depuis le temps qu'on attendait ça !
 
Des notifications synchronisées entre iOS 7 et OS X Mavericks : plus besoin de se lever pour aller voir l'écran de l'iPhone lorsqu'un notif arrive, elle sera également affichée sur le Mac !
 
Un mode ‘aujourd’hui’ dans le centre de notification qui montre à la fois la météo, les RdV, les rappels...
 
Si vous souhaitez voir quelques clichés d'iOS 7 aller ici :
 
Source : iPhon.fr
 
vous pouvez voir des vidéos d'iOS 7 en cliquant ci-dessous :
 
Pour l'instant cet iOS 7 n'est disponible qu'en beta  ( beta 5 aujourd'hui ) pour les développeurs, la version finale devrait être normalement  lancée fin septembre  ou début octobre 2013 en même temps que l'iPhone 5 [s] (si c'est bien son nom).

 

____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
0 réponse0