le 03-03-2016 23:19
Tout le monde connait l'opérateur historique France Télécom qui à été repris par ORANGE
mais qui connait SOSH en détail
est ce une filiale ORANGE
est ce un lowcost d'ORANGE
Que ce soit un ancien client ORANGE ou un futur client nous avons du mal à faire la part des choses, entre les avantages ou les inconvénients de chacun
Cette situation ambigue pertube le client
03-03-2016 23:30 - modifié 03-03-2016 23:34
France Télécom n'a pas été repris par Orange. France Télécom a racheté la marque Orange et en a fait sa marque commerciale mondiale, y compris en France.
Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9com#De_France_T.C3.A9l.C3.A9com_.C3.A0_Orange
Sosh est une offre commerciale d'Orange de forfaits sans engagement vendus exclusivement en ligne. Ce n'est pas une filiale ou un MVNO. D'ailleurs, par rapport au titre, Sosh n'est pas un opérateur. Sosh est une marque commerciale qui vend des forfaits opérés par Orange. Il n'y a aucune différence de réseau entre les abonnés Orange et Sosh.
Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sosh
03-03-2016 23:30 - modifié 03-03-2016 23:34
France Télécom n'a pas été repris par Orange. France Télécom a racheté la marque Orange et en a fait sa marque commerciale mondiale, y compris en France.
Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9com#De_France_T.C3.A9l.C3.A9com_.C3.A0_Orange
Sosh est une offre commerciale d'Orange de forfaits sans engagement vendus exclusivement en ligne. Ce n'est pas une filiale ou un MVNO. D'ailleurs, par rapport au titre, Sosh n'est pas un opérateur. Sosh est une marque commerciale qui vend des forfaits opérés par Orange. Il n'y a aucune différence de réseau entre les abonnés Orange et Sosh.
Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sosh
le 04-03-2016 07:27
le 04-03-2016 09:19
Le service réseau est strictement le même.
Le service clients est en ligne exclusivement (pas de téléphone, ni service en boutique), ce qui peut être moins réactif que le service client Orange classique qui s'engage à proposer une solution garantie en 24h. Il faut être à l'aise avec ce type d'interaction, sachant qu'il existe aussi chez Orange (service via chat ou twitter).
le 04-03-2016 22:40
Bonsoir
je ne suis pas d'accord avec @ziv
je ne sais pas ce que l'on entend par service réseau, mais je vais vous donner un cas concrait de la différence entre ORANGE et SOSH
J'habite dans une résidence fin 2015 j'étais en ADSL chez SOSH,mon voisin ADSL chez ORANGE
début 2016 nous sommes elligibles a la fibre
moi et mon voisin sommes équipés du même matériel
pour mon voisin aucun problème de foctionnement, pour moi je remarque que mon décodeur TV se bloque lors de la mise a jour quand le décodeur est en veille
j'en informe SOSH qui me dit que mon décodeur n'est pas prévu dans mon type de contrat et que l'on va renvoyer un autre modèle, en l'occurence celui que je possédais en ADSL
je constate que chez mon voisin dans la partie réglage du décodeur on trouve la version et aps chez moi
bizarre
alors peut on parler d'équipements et de services identiques ?
le 04-03-2016 22:49
Je n'ai jamais parlé d'équipement et de services, j'ai parlé de réseau.
Déjà, pour moi, Sosh est avant tout une marque mobile. Le fixe n'est pas ce qu'ils savent faire de mieux.
Ensuite, comparons ce qui est comparable : les offres fixes Sosh sont similaires à l'entrée de gamme Orange, à savoir Livebox Zen.
le 04-03-2016 23:40
Bonsoir
Pour éclaircir le positionnement de l'opérateur historique, qui en son temps ancien était le seul en France, on peut dire qu'une entreprise nationale ou l'état est partie prenante a abandonner tous ces avantages au travers d'un porte nom
Sous le pretexe que Wandoo n'était plus porteur, on décide de racheter très cher une entreprise britannique ORANGE, mais au travers de ces méthodes commerciales agressives on ne sait plus si le petit à mangé le gros
On pouvait lire dans les quotidiens
L'année 2013 signera-t-elle la fin d'une époque pour France Télécom ? La direction de l'opérateur de téléphonie français, l'ex-monopole du téléphone hexagonal, réfléchit sérieusement à abandonner son nom qui est encore sa raison sociale, et aussi la dénomination de son action, cotée à la Bourse de Paris. Au profit d'Orange, le nom déjà très largement utilisé de la société britannique rachetée, au prix fort (presque 40 milliards d'euros), en 2000.
Devant la montée en puissance des nouveaux opérateurs et de leur politique de prix, ORANGE ne pouvait baisser anormalement ces prix sans rogné sur ces prestations et ainsi ce desavoué
SOSH est la solution pour ORANGE de proposer ainsi des contrats téléphoniques comme tout opérateur lambda a des prix similaire a la concurence, mais en utilisant les structures d'ORANGE
Donc il ne faut pas s'attendre a avoir au même prix les services SOSH pour ceux d'ORANGE
le 04-03-2016 23:58
C'est une supposition ou une vérité vérifiée ?
(je parle toujours du mobile) le service clients est certes moins performant mais on en a généralement très peu voire jamais besoin et le service mobile (ce qu'on paie) est du même niveau que pour les autres abonnés Orange (couverture, débit, etc.)
le 28-08-2017 17:28
Bonjour
quid de la réactivité de ORANGE 24h =
panne internet le 23 mai = rétablissement le 10 juin
nouvelle panne internet le 26 juillet = service rétabli le 2 août
nouvelle pnne internet le 2+6 août = à voir si je reste chez ORANGE !!!
résumons = pas mieux pour client Orange que pour client Sosh
le 12-11-2018 18:21
J'aimerais avoir SOSH et ORANGE pour ma ligne fixe regroupées... Est-ce possible et cela est-il avantageux quesiton prix.
J'ai également INTERNET...