le 15-04-2012 12:14
Bonjour,
Je viens de recevoir mon contrat. je ne suis pas sure de bien cerner tout ce que l'on me demande.
Existe-t-il unTopic sur le forum pour décrire le contrat et ce qu'il faut absolument renseigner ou pas selon les cas ?
Si non, il serait bien de le faire pour la communauté et dans l'immédiat pourrier vous m'aider ?
A quoi correspondent les champs suivants, sont-ils obligatoires, et comment les renseigner :
1) Point de vente ? ....... c'est quoi ? obligatoire ?
2) Service client ? ........ c'est quoi ? obligatoire ?
3) Téléphone ?.... obligatoire ? si on en pas d'autre ?
4) Nom contact ?.... ça sert à quoi ?
5)Kbis?! pouvoir ?! personne de droit public ?!
7) numéro IMEI ????? En quoi il vous faut mon numéro IMEI ????
😎 Jour de réinitialisation pour les forfaits ?.... vous etes pas mieux placé que moi pour le savoir ? c'est quoi au juste ? celui qui figure sur la deuxième page du courrier concernant la facturation ? le 06 +1 = 07 ?
9) mode de paiement des factures ? je l'ai renseigné à l'inscription....... il faut le répéter ?
10) n° de chèque ou de CB fourni ?????????????? O_O c'est légal de demander le numéro de CB en claire que j'ai utilisé pour le paiement en ligne ???? à quoi ça sert de redemander cette info ???? je trouve ça risqué !
11) montant du dépot ?.... c'est quoi ? on m'a jamais parlé de dépot
12) Il faut ensuite re-saisir toute les informations qui figurent sur le RIB à la main ?? c'est quoi l'intéret ?
Plus ça avance plus je trouve l'inscription ultra laborieuse.... J'en profite pour rajouter une question liée aussi à la facturation. On me demande un certain nombre de pièces justificatives avec mon contrat:
-copie de la carte d'identité
-chèque annulé
-RIB
-Attestation de domicile
puis dans la seconde page on m'explique que la première facture doit aussi être payée par chèque ?? je dois donc faire un autre chèque ?? a quel ordre ?? de quel montant ? Il y a un prorata ? a partir de quelle date ?
Merci beaucoup pour vos réponses, j'aimerai envoyer le contrat le plus tot possible et éviter la coupure de ligne.
Cdt
le 16-04-2012 14:09
le 15-04-2012 23:07
bonjour,
J'approuve parfaitement! je me sens completement perdue face à tous ses champs. Et j'aimerai beaucoup avoir une réponse claire.
Ne pas pouvoir appeler le service client est un inconvénient énorme. le chat sest pas pratique.
merci
le 16-04-2012 08:34
Bonjour,
Je trouve que pour une offre qui se veut tout internet, il y a bien trop de papiers ! Vos concurrent suppriment tous ces papiers, pourquoi pas vous, ne pouvez-vous pas tout simplement faire tout en ligne ''en plus ça serait bien plus écolo". Merci d'en prendre note SOSH....
le 16-04-2012 08:39
bonjour,je ne peux qu'approuver moi aussi,toute cette paperasse inutile ....et après on veut nous forcer à prendre la facture electronique par souci d'écologie soi disant ...lol
le 16-04-2012 09:51
Je me permets de relancer et d'en appeler à l'aide des abonnés sosh ayant réussi à remplir le contrat sans encombre dans le souci de renvoyer le mien au plus vite afin de ne pas me faire couper la ligne
thx.
le 16-04-2012 13:30
Bon je vais donc remplir ça comme je peux ce soir en croisant les doigts je crois...
le 16-04-2012 13:41
je l'ai rempli en m'aidant beaucoup des forums proposé par le moteur de recherche google car c'est franchement galère à remplir leur truc
le 16-04-2012 13:55
1et 2) point de vente et service client : tu es sur sosh donc ne pas remplir
3) oui tu mets un telephone au cas ou ils aient besoin de te contacter, mets ton numéro de portable
4) si il te contacte c'est à quel nom (le tien)
5) je ne sais pas se que c'est mais se n'est pas à remplir
6) c'est pour les entreprises ne rempli pas
7) le jour de la réinitialisation est marqué le courier que tu as reçu avec ce contrat (sur le papier ou ils expliquent tout)
9) oui répète , je sais pas si c'est obliger mais se serait bête qu'il te renvoie tout pour ça
10) tu dois envoyé un chèque annulé, donne leur le numéro de celui ci (il me semble je veux pas dire de bêtise non plus ^^)
11) le dêpot ça me dit rien , je me rappelle pas avoir rempli ça, est ce que se n'est pas précisé pour ceux qui paye par chèque plutot que relever banquaire ?
12) oui il faut tout fournir , ne cherche pas à savoir pourquoi , les contrats orange c'est se compliqué pour trois fois rien, c'est juste qu'ils ne veulent pas prendre de risque .
le chèque est à l'ordre de "orange france" pour la date c'est comme quand tu fais n'apporte quel chèque , la date du jour chez toi. c'est pour la première facture donc tu mets le montant du forfait que tu as choisi (ex forfait myfriend 9,90 = chèque de 9,90 €)
voilà, je n'avais pas vu ton post avant, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi et que je t'ai bien aidé
le 16-04-2012 13:55
En fait jai le sentiment qu'il ont récupéré le contrat standard Orange rempli en agence et qu'ils ont colé un logo pixélisé Sosh en haut pour seule adaptation.
Bon si le service est bon derrière ce ne sera qu'un détail dans ma vie de sosher mais franchement j'imagine pas un seul instant mes pauvres parents s'abonner dans ces conditions.
bref, je vais voir.
le 16-04-2012 14:00
Ah benh entre temps j'ai commencé a remplir des trucs !
merci en tous cas.
Il reste tout de même quelques questions.
Le numero IMEI de mon ancien tel ? bon je l'ai inscrit mais je sais pas pourquoi ils me le demandent puisqu'il est déjà desimlocké.
Le numéro du chèque ou CB, la j'ai un doute je sais pas trop de quoi il s'agit ? de la carte utilisé pour ma commande je suppose. est-ce obligatoire hmmm...
Pour la première facture j'ai un gros doute aussi puisqu'il y a un post sur "la première facture" et qui explique pourquoi le montant PRELEVE peut être supérieur au prix de l'abonnement. Je ne vois donc pas pourquoi le courrier fait mention d'un premier paiement par chèque.