Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Libon - impossible d'appeler la France

Bonjour,

 

J'ai un forfait sosh à 19,99€. Je suis en allemagne cette semaine et j'avais prévu d'utiliser l'application Libon pour appeler la France en wifi.

Je suis très surpris de voir que cela ne fonctionne pas. D'après votre forum, depuis le 01/09, la France ne fait pas parti de la liste des pays de Libon out.

Les détails de l'offre était pourtant clair : "- Appels depuis l’étranger vers les fixes et mobiles de France métropolitaine illimités en Wi-Fi via l’application de VoIP Libon (hors coût éventuel de connexion Wi-Fi)"

 

Que proposez vous ? Remboursez-vous les communications passées en GSM ? Offrait vous l'option Go Europe ?

 

Par ailleurs on ne peut pas accéder à contact.sosh.fr, on a une erreur disant que la page n'héxiste pas ...

 

Merci,

Guillaume

 

IMG_0077.PNG


Solutions approuvées
La com est faite :
" Bonjour à tous,

Nous y voyons un peu plus clair dans le dysfonctionnement Libon, et je viens (enfin ) vous tenir au courant...

Lors de notre évolution majeure du 21 août, l'ajout des appels France vers Europe, la France n'a pas été correctement provisionnée dans le paramétrage.

Du coup, impossibilité d'appeler via Libon la France, que ce soit depuis l'étranger ou même depuis la France pour les clients ayant déjà eu leur remise à zéro de forfait ou les nouveaux clients

Le problème est en cours de résolution et tout devrait rentrer d'ici une semaine.

désolé pour le gêne que ça a pu occasionner A très vite

@@nthony_Market"
Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20
Pour avoir le tchat vous pouvez passer par votre espace client la vignette de droite tchater avec un conseiller. Ça marche.
Cdt

Petite astuce, il faut entrer à la main le numéro francais et ca marchera...

 

@sosh : vous attendez quoi pour faire une com` sur le problème Libon ??

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet
La com est faite :
" Bonjour à tous,

Nous y voyons un peu plus clair dans le dysfonctionnement Libon, et je viens (enfin ) vous tenir au courant...

Lors de notre évolution majeure du 21 août, l'ajout des appels France vers Europe, la France n'a pas été correctement provisionnée dans le paramétrage.

Du coup, impossibilité d'appeler via Libon la France, que ce soit depuis l'étranger ou même depuis la France pour les clients ayant déjà eu leur remise à zéro de forfait ou les nouveaux clients

Le problème est en cours de résolution et tout devrait rentrer d'ici une semaine.

désolé pour le gêne que ça a pu occasionner A très vite

@@nthony_Market"
Cdt

Un petit SMS et/ou mail aux abonnés et ça fait tout de suite plus sérieux 😉

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet
Merci 🙂
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet
Bonjour,

Perso je suis en France, je peux appeler la France avec Libon. Je n'ai jamais testé à l'étranger...
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox
Le bug ne touche pas tout le monde d'où la difficulté de résoudre le problème.
Cdt

@Davicpte : merci pour ce retour. Pas de bol que je sois à l'étranger juste lorsqu'une boulette de configuration est faite ... 

J'ai réussi à accéder au tchat (pas simple à trouver) et le conseiller à passer ma demande au service réclamation concernant les appels que j'ai du passer en GSM / option Go Europe. Par contre il m'a quand même dit au début que l'application Libon ne pouvait pas être utilisée depuis l'étranger ...

 

@rchabard : concernant l'astuce, perso chez moi cela ne fonctionne pas. J'ai essayé en mettant 0033, +33 ou juste le numéro en 06 et cela me met toujours "vous ne pouvez pas appeler ce numéro avec Libon Out"