Répondeur et Libon

patdu59
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous

Je vais avoir le forfait Sosh à 24,99€ (avec data à l'étranger)

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum, la messagerie Libon entraine un hors forfait à l'étranger.

Question simple : Je ne souhaite utiliser que mon répondeur Orange "normal" et la messagerie visuelle (et donc je ne souhaite pas utiliser la messagerie Libon). Comment faire svp ?

Questions concernant l'étranger :

- si je ne réponds pas à un appel afin d'éviter le hors forfait, au bout d'un moment, mon correspondant va tomber sur ma messagerie. Vais-je payer du hors forfait si on laisse un message ? Vais-je payer du hors forfait si je consulte ma messagerie à l'étranger ?

- avec le forfait à 24,99€, peut-on utiliser la MVV à l'étranger sans faire de hors forfait ?

Merci d'avance :Content:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour

pour désactiver la messagerie libon il faut composer le ##004# et appeler.

Pour réactiver : **004*0033972237137#

Question 1 :
Si on vous laisse un message : non
Si vous consultez la messagerie : oui (ça dépend du pays pour le tarif)

Question 2 : la mvv utilise la data cellulaire donc déconseillée à l'étranger si tu ne veux pas de hors forfait monstrueux.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

TTT888
Sosheur actif
Si votre téléphone est allumé, la messagerie Libon entraînera du hors forfait
Dans le cas contraire pas de hors forfait

Normalement vous avez dans vos contacts "désactiver la messagerie Libon" appelez le numéro (gratuit)

patdu59
Sosheur hyperactif

Bonjour

Je viens d'installer Libon, mais je n'ai pas "désactiver la messagerie Libon" dans mes contacts

patdu59
Sosheur hyperactif

Je me permets de faire remonter le post au cas où :smileytongue:

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour

pour désactiver la messagerie libon il faut composer le ##004# et appeler.

Pour réactiver : **004*0033972237137#

Question 1 :
Si on vous laisse un message : non
Si vous consultez la messagerie : oui (ça dépend du pays pour le tarif)

Question 2 : la mvv utilise la data cellulaire donc déconseillée à l'étranger si tu ne veux pas de hors forfait monstrueux.
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

patdu59
Sosheur hyperactif

Merci pour ta réponse :smileyhappy:

Pour désactiver le répondeur Libon, j'ai trouvé ça : https://support.libon.com/entries/23570227-Comment-d%C3%A9sactiver-la-messagerie-vocale-Libon-

J'ai donc fait cette manipulation

Lebnet
Top Contributeur
Bien alors.

Bon weekend

Merci d'en tenir compte.

patdu59
Sosheur hyperactif

Bon weekend à toi aussi :smileywink:

M'intéressant aussi à la question, il me semble que la meilleure solution c'est de :

- activer le répondeur Libon car on est prévenu des messages par email et on peut consulter les messages sur le web (et annonces personnalisées)

- à l'étranger : couper son téléphone/GSM, vérifier ses mails régulièrement pour trouver un éventuel message Libon et rappeler si nécessaire

J'ai bon ? 😉