Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

SMS surtaxé 81185 à 4,50€ !!

Bonjour

J'ai été facturée sur le mobile de ma fille ce mois-ci encore d'un sms surtaxé à 4,50€ alors qu'elle n'a rien demandé et rien fait !!!!

Chaque mois, j'ai la facheuse surprise d'un nouveau numéro surtaxé non demandé.

Le mois dernier, je lui ai demandé de répondre STOP à ces numéros, mais le fait de répondre STOP est payant.

Merci pour vos éclaircissements

15 réponses15

Oui, j'ai bien compris, mais rendez-vous compte de l'abherration de la situation !

 

Si je reçois un courrier postal et que le simple fait d'ouvrir l'enveloppe m'était facturé 4,50€, ou si le seul fait d'ouvrir la porte de ma maison quand quelqu'un sonne à la porte me coûtait 4,50 € !

La responsabilité des opérateurs téléphoniques est largement impliquée dans ce problème.

Bonjour,

 

je viens d'avoir une facture pour le portable de mon fils, après vérifiaction j'ai 2 sms facturés à 4.5€ d'un numéro 81185. Je souhaiterais être remboursée de ces montants. file:///C:/Users/Modap-Secu-PC1/Downloads/Freemobile_0782995708_02-07-2016.pdf

 

Bien cordialement.

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

Je trouve déjà limite le coup des SMS surtaxés incités par les publicités à destination des plus jeunes enfants, mais là on franchi un cap avec la facturation à prix d'or de SMS RECU !!!

C'est vraiment scandaleux !

 

Sur un autre forum j'ai trouvé une technique que les opérateurs ne risquent pas de conseiller (puisque commissionnés sur ces *********).

Il "suffit" d'interdire la réception des " 6* " et " 8* "ce qui bloquera tous les SMS commençant par 6 et 8.

 

Ben

Bonjour @bdangla je vous confirme que la réception des SMS, fussent-ils publicitaires, n'est jamais facturée.


Matthieu

Bonjour,

Si vous avez plus d'infos, depuis la date de votre post, merci de me le faire savoir.

En effet, je signale une anomalie à l'association de consommateurs à laquelle j'adhère. Au mois de septembre 2017, j'ai été facturée d'un sms+ au 81183 concernant ma ligne de portable personnelle (est-il nécessaire de préciser qu'une ligne utilisée par un mineur n'a pas de statut légal?), je suis majeure et titulaire de mon compte bancaire. Je n'ai évidemment consenti à aucune vente, j'ai juste appuyé sur mon écran tactile, pour tenter de fermer une page qui s'affichait.

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Bonjour @Loldela

 

Le sms est lié à un abonnement multimédia.

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".
http://www.infoconso-multimedia.fr/

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Informations sur les solutions de paiement Orange :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf?_ga=2.100294814.1209818508.1501948630-2024907684.1501... page 6

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

 

 

Les messages privés seront supprimés.