le 27-02-2013 15:15
Bonjour
J'ai été facturée sur le mobile de ma fille ce mois-ci encore d'un sms surtaxé à 4,50€ alors qu'elle n'a rien demandé et rien fait !!!!
Chaque mois, j'ai la facheuse surprise d'un nouveau numéro surtaxé non demandé.
Le mois dernier, je lui ai demandé de répondre STOP à ces numéros, mais le fait de répondre STOP est payant.
Merci pour vos éclaircissements
le 01-03-2013 12:21
Oui, j'ai bien compris, mais rendez-vous compte de l'abherration de la situation !
Si je reçois un courrier postal et que le simple fait d'ouvrir l'enveloppe m'était facturé 4,50€, ou si le seul fait d'ouvrir la porte de ma maison quand quelqu'un sonne à la porte me coûtait 4,50 € !
La responsabilité des opérateurs téléphoniques est largement impliquée dans ce problème.
le 05-07-2016 15:11
Bonjour,
je viens d'avoir une facture pour le portable de mon fils, après vérifiaction j'ai 2 sms facturés à 4.5€ d'un numéro 81185. Je souhaiterais être remboursée de ces montants. file:///C:/Users/Modap-Secu-PC1/Downloads/Freemobile_0782995708_02-07-2016.pdf
Bien cordialement.
le 24-04-2017 08:44
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Je trouve déjà limite le coup des SMS surtaxés incités par les publicités à destination des plus jeunes enfants, mais là on franchi un cap avec la facturation à prix d'or de SMS RECU !!!
C'est vraiment scandaleux !
Sur un autre forum j'ai trouvé une technique que les opérateurs ne risquent pas de conseiller (puisque commissionnés sur ces *********).
Il "suffit" d'interdire la réception des " 6* " et " 8* "ce qui bloquera tous les SMS commençant par 6 et 8.
Ben
le 24-04-2017 09:52
Bonjour @bdangla je vous confirme que la réception des SMS, fussent-ils publicitaires, n'est jamais facturée.
Matthieu
le 29-12-2017 10:53
Bonjour,
Si vous avez plus d'infos, depuis la date de votre post, merci de me le faire savoir.
En effet, je signale une anomalie à l'association de consommateurs à laquelle j'adhère. Au mois de septembre 2017, j'ai été facturée d'un sms+ au 81183 concernant ma ligne de portable personnelle (est-il nécessaire de préciser qu'une ligne utilisée par un mineur n'a pas de statut légal?), je suis majeure et titulaire de mon compte bancaire. Je n'ai évidemment consenti à aucune vente, j'ai juste appuyé sur mon écran tactile, pour tenter de fermer une page qui s'affichait.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
29-12-2017 11:49 - modifié 29-12-2017 11:50
Bonjour @Loldela
Le sms est lié à un abonnement multimédia.
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".
http://www.infoconso-multimedia.fr/
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Informations sur les solutions de paiement Orange :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf?_ga=2.100294814.1209818508.1501948630-2024907684.1501... page 6
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
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