Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

SMS surtaxé 81185 à 4,50€ !!

Bonjour

J'ai été facturée sur le mobile de ma fille ce mois-ci encore d'un sms surtaxé à 4,50€ alors qu'elle n'a rien demandé et rien fait !!!!

Chaque mois, j'ai la facheuse surprise d'un nouveau numéro surtaxé non demandé.

Le mois dernier, je lui ai demandé de répondre STOP à ces numéros, mais le fait de répondre STOP est payant.

Merci pour vos éclaircissements


Solutions approuvées

Bonjour,

 

je viens d'avoir une facture pour le portable de mon fils, après vérifiaction j'ai 2 sms facturés à 4.5€ d'un numéro 81185. Je souhaiterais être remboursée de ces montants. file:///C:/Users/Modap-Secu-PC1/Downloads/Freemobile_0782995708_02-07-2016.pdf

 

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

Bonjour,

 

Que raconte le suivi conso depuis votre espace client ?

 

Suivi conso.jpg

Vérifiez les abonnements multimédias.

Je n'ai plus le suivi conso, car la facture a été éditée, sur la facture c'est écrit :

 

16/02/2013    14:30   81185    envoi de SMS vers le service  0,000    3,763    4,501

 

Je peux vous l'envoyer en pdf si vous souhaitez,

 

Merci

Bonjour verema,

La seule solution est d'envoyer "STOP" en répondant au message reçu.

Cet envoi vous sera facturé en hors forfait, néanmoins il mettra un terme à la réception de ce type de message.

Merci de préciser à votre fille, qu'en cas de réception de SMS non sollicités, il vaut mieux ne pas les ouvrir.

Bonne journée
Khalid

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour et merci pour votre réponse,

A raison de 99999 possibilités de numéros de SMS surtaxés, si on doit envoyer STOP à chaque numéro, cela me parait sincèrement incroyable comme procédure.

Ma fille n'a fait qu'ouvrir un message non sollicité qu'elle a reçu. Elle a bien veillé à ne pas se faire prendre au piège, et elle s'y est fait prendre tout de même, visiblement, mais quelle preuve a-t'on ?

 

Seul Sosh, et par consensus Orange ont la main mise sur cette ****** connue de tous. Je vous demande de rembourser les frais de ce sms. Je vais envoyer STOP pour ce numéro, mais le mois prochain, quel numéro sera de nouveau non sollicité ?

 

C'est incroyable, ça fait 50% de mon forfait en plus chaque fois, c'est proprement une ****** hallucinante.

 

Merci pour vos efforts commerciaux de remboursement

Bonjour verema

Je vous confirme que Sosh n'a pas la main sur les SMS plus, il s'agit de services bien externes à Orange et Sosh.

Je veux bien vous accorder un geste commercial exceptionnel pour couvrir une partie de ces frais, merci de m'adresser vos coordonnées par message privé : nom, prénom ainsi votre numéro de mobile Sosh.

Cordialement
Khalid

 

signature_webcc_sosh.jpg

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agisse de services externes à Sosh ou Orange, cependant, ce serait essentiel que  Sosh et Orange mette en place un système de sécurité pour refuser tous les sms non sollicités venant de numéros surtaxés.

 

Il en va de la protection des individus, de leurs finances et des enfants. A l'heure où des messages de préventions sur le contrôle parental passent en boucle sur tous les médias, la téléphonie reste un piège impossible à protéger, c'est inadmissible.

 

Merci

Bonjour verema,

Merci de m'avoir transmis vos coordonnées.

Soyez certaine que nous faisons tout notre possible pour éviter que ce type de messages ne porte préjudice à nos clients, mais notre devoir est de vous informer sur le moyen d'éviter d'être facturé indûment.

Charge à vous de transmettre à votre fille, la marche à suivre pour que cette situation ne se reproduise pas, car chaque client est responsable de l'utilisation faite de son mobile.

Bien cordialement
Khalid

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

 

Merci pour votre réponse, et je comprends que chaque utilisateur soit responsable, mais que pouvons-nous faire lorsque la simple ouverture d'un sms reçu et non sollicité est facturé sur le champ 4,50€, soit la moitié du forfait mensuel !!

Je pense sincèrement que les opérateurs ont leur grande part de responsabilité dans l'acceptation de surtaxer leurs clients à leur insu, continuellement depuis des années et pendant combien de temps encore

Ce ne sont pas les SMS reçus qui vous sont facturés en hors forfait, mais plutôt votre envoi vers ces numéros surtaxés.

Le fait d'ouvrir ce type de message, génère un envoi automatique facturé.

C'est la raison pour laquelle je vous conseille de recommander à votre fille de ne plus les ouvrir tout simplement.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée
Khalid

 

signature_webcc_sosh.jpg