Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Sms Surtaxés au 81038

bonjour

 

je me suis aperçu cette semaine qu'un grand nombre de sms 81038 (17 sms dont 8 à 3euros rien qu'entre 10h41 et 10h42 le 26/06!!!)  ont débités sur mon compte sans achat d'aucun service de ma part. Le montant en est actuellement à 25.82€

 

merci de bloquer définitivement ce n° et de m'indiquer s'il est possible de bloquer définitivement tous les sms ou wap surtaxés.


Solutions approuvées

@tiker35 a écrit :

Galaxy S... donc en fait cela peut être n'importe quoi de tout ça...


*******************

Bien vu ! :smileywink:

 

Je pense que tu aurais tout intérêt à installer un antivirus, par exemple AVG for Android (version gratuite dans un premier temps).

 

Si ça s'est arrêté depuis le 26 juin, il est peu probable que ce soit un virus dans une application installée, à moins que tu n'aies désinstallé l'application auquel cas le problème est réglé. AVG peut faire un scan de tes applis installées, mais aussi un contrôle en temps réel dans ton navigateur et dans tes messages (SMS/MMS). N'oublie pas d'activer ces deux contrôles en temps réel dans les options d'AVG !

 

Mais essaie tout de même de contacter un Web conseiller au cas où il s'agirait d'une erreur de facturation ! On ne sait jamais... :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

vous ne recevez pas ce texto par hasard,

quelqu'un a du vous inscrire pour recevoir des pub  8en general depuis Face book...eh oui cette grosse s....)

Il suffit juste de l'ouvrir et c'est parti vous voila abonne au service qui se connecte de maniere surtaxée pour vous envoyer les pubs.....

 

La seule solution consisite a les renvoyer tels quels au 39700 qui centralise les plaintes

Attention il y en a un autre tres courant , le 81015

@Caribs c'est au 33700 :smileywink:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Justement, dans mon journal d'appel je n'ai ni sms envoyé ni reçu. Aucun SMS à transférer au 33700 puisqu'en réalité rien ne passe par mon mobile.


@chubb a écrit :

@Caribs c'est au 33700 :smileywink:


Merci de ta vigilance chubb.......des fois je suis un boulet......

je me cherche

Merci...et :heart:pour toi:smileyembarrassed:

 

et puis pour le probleme de Tiker, je suis vraiment sec.

je sais juste qu'il faut l'avoir ouvert au moins une fois, c'est donc que qulqu'un a bien demandé ou envoyé ce p u t a i n  de sms

Personne n'aurait utiliser le telephone a ton insu....?

 

Seul utilisateur du mobile et un bout de la facture :

 

26-06-12 / 10h4281 0381envoi de SMS vers le service3,00 €
26-06-12 / 10h4281 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4281 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4281 0381envoi de SMS vers le service3,00 €
26-06-12 / 10h4281 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4281 0381envoi de SMS vers le service3,00 €
26-06-12 / 10h4281 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4281 0381envoi de SMS vers le service3,00 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS vers le service3,00 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS vers le service3,00 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS vers le service3,00 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS0,13 €
26-06-12 / 10h4181 0381envoi de SMS vers le service3,00 €

 

Vu le nombre de SMS à la minute (ceux à 3 euros sont soi disant les sms de souscription), je doute de la véracité de l'utilisateur "humain"...


@tiker35 a écrit :

je me suis aperçu cette semaine qu'un grand nombre de sms 81038 (17 sms dont 8 à 3euros rien qu'entre 10h41 et 10h42 le 26/06!!!)  ont débités sur mon compte sans achat d'aucun service de ma part.

 

Justement, dans mon journal d'appel je n'ai ni sms envoyé ni reçu. Aucun SMS à transférer au 33700 puisqu'en réalité rien ne passe par mon mobile.

**********************

Ça ressemble fort à un malware qui a envoyé ces SMS dans ton dos et sans passer par l'application SMS du mobile donc non journalisés. Ce peut être un virus dans une application mais aussi un script dans une page Web que tu as consulté avec ton navigateur ou encore un script dans un fichier que tu as ouvert avec une application. Quel modèle de mobile as-tu ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Galaxy S... donc en fait cela peut être n'importe quoi de tout ça...

faut croire...Luron lui bien connaitre Samsung......et comment qu'il faut faire pour que ca s'arrete?

ca fait peur cette histoire

 

 


@tiker35 a écrit :

Galaxy S... donc en fait cela peut être n'importe quoi de tout ça...


*******************

Bien vu ! :smileywink:

 

Je pense que tu aurais tout intérêt à installer un antivirus, par exemple AVG for Android (version gratuite dans un premier temps).

 

Si ça s'est arrêté depuis le 26 juin, il est peu probable que ce soit un virus dans une application installée, à moins que tu n'aies désinstallé l'application auquel cas le problème est réglé. AVG peut faire un scan de tes applis installées, mais aussi un contrôle en temps réel dans ton navigateur et dans tes messages (SMS/MMS). N'oublie pas d'activer ces deux contrôles en temps réel dans les options d'AVG !

 

Mais essaie tout de même de contacter un Web conseiller au cas où il s'agirait d'une erreur de facturation ! On ne sait jamais... :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés