Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

TARIF SMS EUROPE

Bonjour,

 

Mon fils est en vacances en Grèce, il m'envoie des sms, si je lui réponds de France (forfait sosh illimité) combien ça me coûtera pas sms et si j'appelle, quel en sera le prix ?

C. LEVEQUE


Solutions approuvées

@BIB41 a écrit :

Je récapitule (désolée mais je viens tout juste de passer sur sosh) :

mon fils est en vacances en grèce, il a un portable français avec n° chez SFR. Donc d'après ce que vous dîtes sans votre 2ème message moi j'ai compris que je pouvais lui envoyer des sms et l'appeler, tout cela gratuitement. Par contre lui, sera facturé pour mes appels vocaux.

 

Lorsque vous êtes en France, vous ne payez jamais l'envoi de sms à des numéros français, peu importe ou ils se trouvent. Pareil pour les appels. C'est votre fils qui sera facturé.

 

Dans le cas où il est hors europe et Dom Tom, j'imagine que pour moi c'est alors payant si je l'appelle ou lui envoir des sms de France ? Merci de me dire

 

Même réponse que pour l'europe, rien pour vous et tout pour votre fils, mais ça risque d'être plus cher pour lui.

 

par contre lorsque moi j'irai en europe, je devrai contracter l'option 100 sms ou autre pour pouvoir appeler en France et ne pas avoir de surprise de facturation, c'est bien ça ? 

Merci de votre réponse.

 

L'option 100 sms vous permettra d'envoyer 100 sms depuis l'europe. En revanche tous les appels entrants et sortants seront hors forfait.

 

PS : quand ce n'est pas un webconseiller qui répond, qui sont ces personnes qui répondent et peut-on se fier à leurs réponses ?

 

Nous sommes des clients comme vous, avec un peu d'expérience concernant l'offre sosh. Dans la majorité des cas, vous pouvez nous faire confiance.

 


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

appels et sms seront facturés hors forfait

appels:48cts/min

sms:28cts/unité

voiur la fiche tarifaire p10 ici:http://media.sosh.fr/pdf/FicheTarifaire_sosh.pdf

Je n'y comprends rien quand après j'ai pu lire :

 

Re : SMS de France vers un mobile français en Turquie.

le 16-07-2012 06:18

Oui, l'envoi de sms est gratuit avec les forfaits sosh vers nimporte quel numéro de france métropolitaine, peu importe le lieu ou il se trouve. Aucune surtaxe. Vous pouvez même l'appeler, ça changera rien pour vous, par contre il paiera la réception d'appels en turquie (mais pas la réception des sms).

 

Merci de me dire ce qu'il en est exactement

BIB41

Bonjour BIB41,

 

Votre fils vous envois des SMS depuis un portable Francais ou Grec ?

 

Si il possède un portable Francais, tous vos SMS seront en illimité, les appels également. Attention cependant, la récéption des appels pour votre fils sera facturé en hors forfait.

 

Si c'est un portable Grec, les tarifs donnés par Caribs sont correct.

 

Bonne journée.

 

MathieuC

signature_webcc_sosh.jpg

qu'est ce que tu ne comprends pas exactement?

combien ca TE coutera d'envoyer des SMS et des appels en grece depuis la France? (en reponse aux sms envoyes par ton fils..........)

je t'ai repondu plus haut

si ce n'est pas ta question reformules la .....

 

 

Je récapitule (désolée mais je viens tout juste de passer sur sosh) :

mon fils est en vacances en grèce, il a un portable français avec n° chez SFR. Donc d'après ce que vous dîtes sans votre 2ème message moi j'ai compris que je pouvais lui envoyer des sms et l'appeler, tout cela gratuitement. Par contre lui, sera facturé pour mes appels vocaux.

 

Dans le cas où il est hors europe et Dom Tom, j'imagine que pour moi c'est alors payant si je l'appelle ou lui envoir des sms de France ? Merci de me dire

 

par contre lorsque moi j'irai en europe, je devrai contracter l'option 100 sms ou autre pour pouvoir appeler en France et ne pas avoir de surprise de facturation, c'est bien ça ? 

Merci de votre réponse.

 

PS : quand ce n'est pas un webconseiller qui répond, qui sont ces personnes qui répondent et peut-on se fier à leurs réponses ?

 

Re, plusieurs elements de reponse

 

  1. a ta question qui repond: des utilisateurs comme toi , qui generalement connaissent une reponse valable a ta question. En l'occurence ils ont deja ete exposés au meme cas que toi....Les reponses sont a priori fiables et elles sont verfiiees par les webconseillers qui prennent la main en cas de besoin
  2. les appels et sms: vous appelez un portable francais depuis la france: il n'y a aucune surtaxe pour vos appels, ni sms. ils sont inclus dans votre forfait sosh.
  3. si vous l'appelez, la reception des appels en Grece (avec son portable SFR ), lui sera facturee (voir le tarif SFR)

 


@BIB41 a écrit :

Je récapitule (désolée mais je viens tout juste de passer sur sosh) :

mon fils est en vacances en grèce, il a un portable français avec n° chez SFR. Donc d'après ce que vous dîtes sans votre 2ème message moi j'ai compris que je pouvais lui envoyer des sms et l'appeler, tout cela gratuitement. Par contre lui, sera facturé pour mes appels vocaux.

 

Lorsque vous êtes en France, vous ne payez jamais l'envoi de sms à des numéros français, peu importe ou ils se trouvent. Pareil pour les appels. C'est votre fils qui sera facturé.

 

Dans le cas où il est hors europe et Dom Tom, j'imagine que pour moi c'est alors payant si je l'appelle ou lui envoir des sms de France ? Merci de me dire

 

Même réponse que pour l'europe, rien pour vous et tout pour votre fils, mais ça risque d'être plus cher pour lui.

 

par contre lorsque moi j'irai en europe, je devrai contracter l'option 100 sms ou autre pour pouvoir appeler en France et ne pas avoir de surprise de facturation, c'est bien ça ? 

Merci de votre réponse.

 

L'option 100 sms vous permettra d'envoyer 100 sms depuis l'europe. En revanche tous les appels entrants et sortants seront hors forfait.

 

PS : quand ce n'est pas un webconseiller qui répond, qui sont ces personnes qui répondent et peut-on se fier à leurs réponses ?

 

Nous sommes des clients comme vous, avec un peu d'expérience concernant l'offre sosh. Dans la majorité des cas, vous pouvez nous faire confiance.

 


 

Merci à papyjo pour ses réponses.

2 dernières questions :

 

J'ai bien compris que mon correspondant français en vacances à l'étranger se voit facturer les appels vocaux si par ex. je l'appelle de France, quand est t'il pour les sms, a t'il une surtaxe aussi ?

 

Si moi, par contre, je ne veux pas être surfacturée dans le cas où je me trouve à l'étranger et que je reçois des appels vocaux, dois-je prendre un forfait 1heure par ex. et dans ce cas je n'ai aucun frais supplémentaire ? Est-ce ainsi que ça fonctionne ?

Merci à l'avance

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés