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Voyant rouge LOS boitier Fibre - débranchement conccurent ?

NashLyon
Sosheur actif

Bonsoir, raccordé depuis ce lundi 2 février à la fibre Orange la connection a fonctionnée 24h (2 coupures quand même) et depuis ce mardi soir panne "incident réseau". Le voyant LOS est rouge sur le boitier Fibre. Support Sosh par tchat inadmissible (faut payer 69€ pour un tech). Support Sosh par tél ok très réactif. Attente d'un rdv tech sous 48h. Mon immeuble a été fibré par SFR il y a 2 ans (chemins de câble et colonnes). Depuis sont arrivés Orange et depuis Lundi Free.

J'ai donc été branché lundi matin vers 10h. En allant dans le local technique avec le sous traitant d'Orange, Ineo, il y avait un technicien Free (ou sous traitant) qui plaisantait en disant "a qq jours près.." voyant que je venais d'être branché via Orange.

 

Il semblerait que très souvent lors des branchements de nouveaux client pour tel ou tel prestataire Fibre, d'autres clients soient débranchés...d'ou le soucis "LOS" de mon boitier Fibre. Suis je parano ou bien les tech sont incompétents ?

 

Merci. Sous 48h j'en saurais plus...

23 réponses23

Shadowwalker
Top Contributeur

Bonjour ,

 

malheureusement c'est tres recurent ces derniers temps de debrancher un fibrée entre operateur  , et surtout que c'est illegal . :smileyfrustrated:

 

pour votre BPI ( boitier pied d'immeuble ) est ce qu'il est securiser ? ( clef , porte , gardien/ne , etc )

 

pour l'installation d'un nouveau client fibre , le client doit etre present et verifier ce que fait le technicien dans le BPI ou local technique . :smileywink:

 

mais a mon avis c'est souvent des prestataires incompetents ( j'ai deja essayé 4 ) :smileyhappy:

 

je reste a votre dispo

 

Bonne journée

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Bonsoir, je vais aller jeter un oeil ce soir au local technique (si je peux y rentrer). Pour info depuis mon appart (4ème étage) la fibre est ensuite "raccordée" au 3ème étage (gaine technique sur les paliers, placards) m'a indiqué le tech lundi. Ensuite la fibre est acheminée a ce fameux local technique (R-1 de la résidence, niveau des garages)

Je vais vérifier si je peux y rentrer et voir le tableau fibre, si il est sécurisé ou ouvert etc

 

Sinon pas de news d'Orange/Sosh pour l'instant.

Bonjour ,

 

verifiez aussi si vous n'etes pas impacté par un incident reseau . :smileyfrustrated:

 

c'est ==> ici <==

 

Bonne journée

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Selon l'outil : "L'incident sur le réseau Orange est résolu depuis le 05/02/2015 à 08:00. Vos services doivent être rétablis. Si votre problème persiste, nous vous proposons d'utiliser l'outil..."

 

Je suis partis de chez moi ce matin à 8h30 et le boitier clignotait rouge (LOS)

 

Je verrais donc ce soir si tout est rentré dans l'ordre ou plutôt que ma fibre a été rebranchée.

Espérons que d'autres tech arretent de débrancher la fibre d'autre client.

 

 

d'accord

 

si ce soir le boitier clignote toujours en rouge , veuillez redemarer tous les equipements et verifier si cela marche . :smileyhappy:

 

si ca ne marche pas donc  il y en a un probleme autre part ( fibre debrancher, coupée, etc) :smileyfrustrated:

 

comme tous debuts de commercialisation des nouveaux services des FAI , il ya toujours de la concurence  et des techniciens malveillants mais ca se reglera avec le temps  :smileywink:

 

tenez nous au courant de l'evolution de votre probleme

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Aucun changement ce soir, rien ne fonctionnne. Appel auprès du 3976, 20 minutes d'attente. Enfin une personne qui regarde puis me met en attente pour voir le "ticket". 10 minutes d'attente pour voir le ticket..lol.

Mr...il semblerait qu'il y a une carte à l'exterieur de votre bâtiment qui soit hors service. Nous relançons un ticket avec une prise en compte sous 48h max...

Pour info j'ai déjà appelé mardi soir et on m'avait dit 48h sans news..

 

Ca sent l'incompétence plein nez. Je patiente encore 2 ou 3 jours et je rends les botiers dans boutique Orange pour autre prestataire.

 

Alala le service c'est plus ce que c'était.

 

 

Pour info je bosse sans une SSII régionale (Lyon), nos contrats de maintenance sont :

Support hot line entre 2 et 4h. Un technicien essaie de réparer a distance.

Déplacement 8h. Un technicien se déplace sur site.

 

Orange : ??

 

:smileylol:

 

Aussi pourquoi les conseillers au téléphone ne donnent pas le numéro du ticket ??

Bonjour ,

 

je vous invite a   faire une demande approfondie de votre situation par chat ( info ci-dessous )

 

Pour contacter un conseiller  par E-chat, Cliquez sur la vignette bleue en bas de la FAQ echat

 

 

 

 

cliquez ici pour voir la FAQ

 

 

 

si vous avez des problèmes pour voir la vignette bleue :

 

 

 

-reessayer depuis un PC
- essayer avec un autre navigateur ( chrome, Firefox, IE, etc.)
- désactiver vos bloqueurs publicitaires et recommencer l'opération

 

 

 

ça devrait marche :smileyhappy:

 

 

 

Comment contacter  un conseiller par chat la video c'est ici  :smileytongue:

 

 

Bonne journée

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Bonjour, pourquoi faire une demande approfondie ? Je n'ai pas de technicien au téléphone mais une personne qui met en attente 10 minutes pour aller "voir" le ticket.

J'ai devant moi ma CRM au travail, je vois les tickets de mes clients en 15 secondes.

 

Je patiente encore qq jours et j'aviserais de la suite.