03-02-2015 21:12 - modifié 03-02-2015 21:20
Bonsoir, raccordé depuis ce lundi 2 février à la fibre Orange la connection a fonctionnée 24h (2 coupures quand même) et depuis ce mardi soir panne "incident réseau". Le voyant LOS est rouge sur le boitier Fibre. Support Sosh par tchat inadmissible (faut payer 69€ pour un tech). Support Sosh par tél ok très réactif. Attente d'un rdv tech sous 48h. Mon immeuble a été fibré par SFR il y a 2 ans (chemins de câble et colonnes). Depuis sont arrivés Orange et depuis Lundi Free.
J'ai donc été branché lundi matin vers 10h. En allant dans le local technique avec le sous traitant d'Orange, Ineo, il y avait un technicien Free (ou sous traitant) qui plaisantait en disant "a qq jours près.." voyant que je venais d'être branché via Orange.
Il semblerait que très souvent lors des branchements de nouveaux client pour tel ou tel prestataire Fibre, d'autres clients soient débranchés...d'ou le soucis "LOS" de mon boitier Fibre. Suis je parano ou bien les tech sont incompétents ?
Merci. Sous 48h j'en saurais plus...
le 04-02-2015 10:28
Bonjour ,
malheureusement c'est tres recurent ces derniers temps de debrancher un fibrée entre operateur , et surtout que c'est illegal . :smileyfrustrated:
pour votre BPI ( boitier pied d'immeuble ) est ce qu'il est securiser ? ( clef , porte , gardien/ne , etc )
pour l'installation d'un nouveau client fibre , le client doit etre present et verifier ce que fait le technicien dans le BPI ou local technique . :smileywink:
mais a mon avis c'est souvent des prestataires incompetents ( j'ai deja essayé 4 ) :smileyhappy:
je reste a votre dispo
Bonne journée
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04-02-2015 17:21 - modifié 04-02-2015 17:22
Bonsoir, je vais aller jeter un oeil ce soir au local technique (si je peux y rentrer). Pour info depuis mon appart (4ème étage) la fibre est ensuite "raccordée" au 3ème étage (gaine technique sur les paliers, placards) m'a indiqué le tech lundi. Ensuite la fibre est acheminée a ce fameux local technique (R-1 de la résidence, niveau des garages)
Je vais vérifier si je peux y rentrer et voir le tableau fibre, si il est sécurisé ou ouvert etc
Sinon pas de news d'Orange/Sosh pour l'instant.
le 05-02-2015 10:14
Bonjour ,
verifiez aussi si vous n'etes pas impacté par un incident reseau . :smileyfrustrated:
c'est ==> ici <==
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le 05-02-2015 12:29
Selon l'outil : "L'incident sur le réseau Orange est résolu depuis le 05/02/2015 à 08:00. Vos services doivent être rétablis. Si votre problème persiste, nous vous proposons d'utiliser l'outil..."
Je suis partis de chez moi ce matin à 8h30 et le boitier clignotait rouge (LOS)
Je verrais donc ce soir si tout est rentré dans l'ordre ou plutôt que ma fibre a été rebranchée.
Espérons que d'autres tech arretent de débrancher la fibre d'autre client.
le 05-02-2015 12:47
d'accord
si ce soir le boitier clignote toujours en rouge , veuillez redemarer tous les equipements et verifier si cela marche . :smileyhappy:
si ca ne marche pas donc il y en a un probleme autre part ( fibre debrancher, coupée, etc) :smileyfrustrated:
comme tous debuts de commercialisation des nouveaux services des FAI , il ya toujours de la concurence et des techniciens malveillants mais ca se reglera avec le temps :smileywink:
tenez nous au courant de l'evolution de votre probleme
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le 05-02-2015 19:35
Aucun changement ce soir, rien ne fonctionnne. Appel auprès du 3976, 20 minutes d'attente. Enfin une personne qui regarde puis me met en attente pour voir le "ticket". 10 minutes d'attente pour voir le ticket..lol.
Mr...il semblerait qu'il y a une carte à l'exterieur de votre bâtiment qui soit hors service. Nous relançons un ticket avec une prise en compte sous 48h max...
Pour info j'ai déjà appelé mardi soir et on m'avait dit 48h sans news..
Ca sent l'incompétence plein nez. Je patiente encore 2 ou 3 jours et je rends les botiers dans boutique Orange pour autre prestataire.
Alala le service c'est plus ce que c'était.
le 05-02-2015 20:42
Pour info je bosse sans une SSII régionale (Lyon), nos contrats de maintenance sont :
Support hot line entre 2 et 4h. Un technicien essaie de réparer a distance.
Déplacement 8h. Un technicien se déplace sur site.
Orange : ??
:smileylol:
Aussi pourquoi les conseillers au téléphone ne donnent pas le numéro du ticket ??
le 06-02-2015 09:52
Bonjour ,
je vous invite a faire une demande approfondie de votre situation par chat ( info ci-dessous )
Pour contacter un conseiller par E-chat, Cliquez sur la vignette bleue en bas de la FAQ
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si vous avez des problèmes pour voir la vignette bleue :
-reessayer depuis un PC
- essayer avec un autre navigateur ( chrome, Firefox, IE, etc.)
- désactiver vos bloqueurs publicitaires et recommencer l'opération
ça devrait marche
Comment contacter un conseiller par chat la video c'est ici
Bonne journée
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le 06-02-2015 11:35
Bonjour, pourquoi faire une demande approfondie ? Je n'ai pas de technicien au téléphone mais une personne qui met en attente 10 minutes pour aller "voir" le ticket.
J'ai devant moi ma CRM au travail, je vois les tickets de mes clients en 15 secondes.
Je patiente encore qq jours et j'aviserais de la suite.