16-11-2011 22:02 - modifié 19-11-2011 13:37
J’ai une carte SIM de SOSH non encore activée / j'ai bien un numero de mobile, un i phone et une carte SIM de 13 chiffres / En téléphonant au 0800100740 je n'arrive pas à aboutir apres avoir fourni mon numero de carte sim, apres mon numero confidentiel de 4 chiffres, apres mon numero de mobile. / De plus comment recevoir un SMS avec le code d'activation de la carte SIM alors même que cette carte SIM n'est pas activée. / Merci de me dépanner. / Est ce possible de me donner mon code d'activation sur mon adresse mail avec la procédure à respecter sur le mobile ? / / merci d'avance / car je ne sais pas comment y arriver sans parler a quelqu'un qui me dise explicitement ce que je dois faire. / mon abonnement court depuis debut novembre et je ne peux rien faire avec mon telephone sans avoir activé cette carte SIM /
le 14-12-2011 10:21
je suis allé chez orange:smileymad:
ma carte SIM (envoyée par SOSH) etait defectueuse : il parait que cela arrive souvent
on a ensuite activée ma carte SIM
puis ensuite Orange m'a dit que mon I Phone était encore "locker"
car ma carte SIM fonctionnait sur un autre appareil
j'ai donc rappelé la commerciale de Bouygues pour lui demander de me "desimlocker" mon iphone
en lui reprochant de ne pas l'avoir fait spontanément en fin d'engagement Bouygues:robotmad:
elle m'a dit que c'etait Apple qui allait desimlocker mon iphone dans un delai maximum de 10 jours, sur son instruction et avec mon code IMEI
puis dans ce delai, il suffit pour cela de se brancher sur son portable a I tunes et à un moment I Tunes reconnait votre I phone et procede en 5 minutes au désimlockage.
Ouf !:smileyhappy:
il m'a quand meme fallu un mois pour y arriver
et pendant ce temps mon forfait SOSH a couru
il me reste a essayer d'obtenir une remise SOSH pour non consommation effective compte tenu de la carte SIM defectueuse.
Bon courage a tous
le 16-11-2011 22:06
Vous avez des indications ici: http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-forfaits/activation-carte-SIM/ta-p/12507
le 16-11-2011 22:25
cela ne me renseigne pas du tout
appelez le numero 0800 100 740 m'a indiqué une fois que le code d'activation allait m'arriver par SMS
mais comment diable recevoir un SMS avec une carte SIM non activée ?
y a t il un autre moyen ?
j'y comprends rien !
je ne peux contacter aucun conseiller en direct !
et pendant ce temps mon forfait court et je n'ai pas acces au telephone sur mon I phone
le 16-11-2011 22:46
Même problème.
Cependant, je m'interroge : le serveur vocal 0800 ... 740 ne m'a pas demandé le numéro de la carte sim, ni fait créer un code de sécurité à 4 chiffres comme je l'ai vu dans les messages du forum. J'ai essayé de rappeler, mais il me demande un code confidentiel que je n'ai pas et que je ne peux réinitialiser qu'en appelant à partir de ma ligne qui ne marche pas (...).
Y aurait-il un procédure détaillée disponible à suivre ou quelqu'un à appeler car là, je suis perdue !
Merci par avance.
le 17-11-2011 08:26
Avez-vous reçu le contrat par courrier? Avez-vous procédé comme indiqué sur la lettre d'accompagnement pour activer la ligne?
Il est possible de recevoir des appels et des SMS avec la carte SIM non activée, seuls la data et le trafic sortant sont bloqués.
Pour ma part, je n'avais pas reçu le contrat, j'ai récupéré mon numéro d'appel en composant le 700, il est annoncé dans le message d'accueil, puis j'ai eu une conseillère efficace au 0800 26 26 26 qui a activé la ligne.
Sinon, contacter un conseiller commercial Sosh sur le chat....
le 17-11-2011 08:57
Je confirme qu'avec ma carte SIM actuelle recue de SOSH, je ne recois aucun appel, aucun SMS, rien du tout, je ne peux bien sur pas telephoner, et cela depuis le debut.
Un conseiller SOHS via le chat/mail m'a confirmé par mail que ma ligne etait bien activée et que mon dossier etait validé, sans resoudre mon probleme d'activation de carte SIM et sans repondre à ma question qui est pourtant assez claire (et qui figure en tete de cet echange de chat)
un autre conseiller ORANGE (0800 26 26 26 ) m'a dit par telephone qu'il ne pouvait rien pour moi, mais il pense qu'il s'agit d'une carte SIM defectueuse, et qu'il me faudrait aller dans une boutique ORANGE pour avoir une nouvelle carte SIM.
Quelqu'un a peut etre une experience resolue de carte SIM defectueuse à m'indiquer ?
A suivre
le 17-11-2011 10:28
Ca ressemble effectivement à une SIM défectueuse. Est-ce que le réseau Orange s'affiche? le plus souvent, il y a un message genre: "inscription réseau impossible" ou "appels d'urgence", mais ça dépend du téléphone.
2 solutions:
- le mieux, aller en boutique Orange avec Espace Service: ils pourront vérifier la carte et l'échanger sur le champs si c'est le problème.
- si ça ne t'es pas possible, contacter un conseiller commercial sur le Chat pour un échange de carte.
le 17-11-2011 11:12
Mon i phone indique : « réseau indisponible » depuis la pose de la carte SIM le 2 novembre 2011.
Je vais aller en boutique Orange avec Espace Service, pour faire vérifier la carte et l'échanger et l’activer sur le champ si possible
merci et A suivre !
le 18-11-2011 12:43
@AVRILO,
Je vous invite à faire un test en insérant votre carte sim dans un autre mobile, celà nous permettra de savoir si le problème vient de la carte où du mobile.
Votre mobile a t-il bien été acquis avec une ligne Orange ou chez un autre opérateur?
F@tima
le 18-11-2011 12:46
@pattedevelours,
Pourriez-vous m'envoyer par MP votre nom, prénom, numéro de mobile et de client afin que je puisse faire le nécessaire.
F@tima