le 07-02-2012 22:17
Bonjour,
Si je souscris demain un forfait en ligne pour bénéficier de l'offre de parrainage (dernier jour !) et que je demande une portabilité au 01/04, à partir de quelle date vais-je être facturée ? celle de la souscription ou de l'activiation de la ligne (01/04) ?
merci d'avance de votre réponse !
le 07-02-2012 22:19
La facturation débute à J + 2 de la validation de commande, soit le temps d'expédier la SIM. L'activation ou non, la portabilité ou non, et même la bonne réception de la SIM ou non, n'y changent rien.
le 07-02-2012 22:19
La facturation débute à J + 2 de la validation de commande, soit le temps d'expédier la SIM. L'activation ou non, la portabilité ou non, et même la bonne réception de la SIM ou non, n'y changent rien.
le 07-02-2012 22:22
merci pour cette réponse. donc si je souhaite une portabilité au 01/04 et que je commande demain, je paierai presque deux mois entiers pour rien, ce qui rend l'offre de parrainage un peu dérisoire...
le 07-02-2012 22:24
Exact car en plus vous payer le forfait chez votre opérateur actuel
le 07-02-2012 23:07
en effet, opération peu rentable !
le 21-02-2012 10:38
Oui, en effet, je découvre moi aussi cette supercherie.
Il s'agit pour moi de mon 3è ou 4è changement d'opérateur, et j'étais loin d'imaginer une telle "entourloupe". Jusqu'ici la facturation chez le nouvel opérateur démarrait pile le jour de la portabilité, donc aucune double facturation. Je trouve que c'est une façon de faire assez malhonnête de la part de cet opérateur, car ils sont les seuls à faire ça.
Concrètement pour moi : date de début de contrat = 15/02 pour une date de portabilité = 23/02, donc les dégâts sont limités (une semaine environ de double facturation), mais effectivement pour les personnes qui se sont coltinés 2 mois à payer en même temps, c'est lourd !!!