annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iPhone - Portabilité du numéro - iMessage et Facetime ne fonctionnent plus

Goldenboyx
Sosheur junior

Bonjour,

 

Ma conjointe et moi-même avons souscrit le 21/01/2013 à l’offre 2Go à 19.90 euros avec portabilité de nos numéros respectifs pour le 07/02/2013 (B&You vers Sosh).

 

La portabilité s’est bien réalisée mais, possédant chacun un iPhone, nous avons constaté que les fonctions iMessage et Facetime ne fonctionnent plus depuis le 07/02/2013 sur nos numéros de téléphone.

 

Nous avons essayé plusieurs manipulations (réinitialiser les réglages réseaux, redémarrer les téléphones) dont même la restauration en configuration d’origine de nos téléphones via iTunes mais nous avons toujours le même problème.

 

En effet, dans les sous-menus iMessages et Facetime, nos numéros de téléphones (les numéros ayant fait l’objet d’une portabilité et non pas les numéros provisoires) restent grisés et ne peuvent être sélectionnés.

 

De plus, quant nous réactivons les services, il est indiqué indéfiniment « En attente d’activation… » puis il est indiqué « Echec de l’activation », que ce soit pour les iMessage ou Facetime sur nos 2 iPhones (logiciel interne mis à jour avec la dernière version en date 6.1.2).

 

Nous nous sommes rendus dans un Apple Store et le conseiller a vérifier nos profils. Tout est OK pour eux, il ne pourrait s’agir selon lui que d’un problème de configuration chez vous.

 

En effectuant une recherche, le problème semblerait être connu de vos services. C’est la raison pour laquelle je vous sollicite. Pourriez-vous voir svp ?

 

D'avance merci bien!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Problème résolu grâce au service technique AppleCare :

Je vous fais part de la solution (qui fonctionne à merveille sur un iphone 4) :

 

1) Effectuer une sauvegarde de l’appareil via iTunes


2) Ensuite passer l’appareil en mode DFU afin de le restaurer (manipulations disponibles sur le net)


3) Restaurer l’appareil avec la dernière version de l’iOS (aujourd’hui 6.1.2). Indiquer dans iTunes qu'il s'agit d'un nouvel appareil (ne pas réinstaller de sauvegarde)

4) Aussitôt restauré, aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
Attention, cela va tout supprimer sur l’appareil, y compris toutes les données personnelles (photos, messages, contacts…). Cela va le remettre en configuration d’usine

5) Ensuite reparamettrer le téléphone sans indiquer de compte AppStore (ignorer l’étape)

6) Aller dans Messages et activer iMessages, idem  pour le Facetime. Ne pas se lier avec son compte AppStore. Attendre que les 2 services se connectent bien avec le N° de téléphone.

7) Quand tout est OK, vous pouvez  lier iMessages et Facetime avec votre compte AppStore (pour rajouter les adresses mails)

😎 Réinstaller toutes les données via iTunes (sons, photos, musique…)

En espérant que cela vous sera utile! 🙂 

 

Alexandre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

VinhT
Ancien intervenant Sosh
Bonjour,

@Goldenboyx

Avez-vous essayé d'activer iMessage et Facetime en passant par la Wi-Fi ?

Bonne après-midi,
VinhT

 

-----------------------------------------------------------------------------
Attention : Ancien webconseiller, Vinh ne travaille plus pour Sosh désormais.

Bonsoir,

 

Oui j'ai tenté via Wifi même résultat malheureusement, que ce soit pour iMessage ou Facetime, ça pendule indéfiniment sur "En attente d'activation..."

 

Ne serait-ce pas un problème de configuration sosh?

 

En tout cas, merci bien pour votre aide !

Bonjour,

Problème résolu grâce au service technique AppleCare :

Je vous fais part de la solution (qui fonctionne à merveille sur un iphone 4) :

 

1) Effectuer une sauvegarde de l’appareil via iTunes


2) Ensuite passer l’appareil en mode DFU afin de le restaurer (manipulations disponibles sur le net)


3) Restaurer l’appareil avec la dernière version de l’iOS (aujourd’hui 6.1.2). Indiquer dans iTunes qu'il s'agit d'un nouvel appareil (ne pas réinstaller de sauvegarde)

4) Aussitôt restauré, aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
Attention, cela va tout supprimer sur l’appareil, y compris toutes les données personnelles (photos, messages, contacts…). Cela va le remettre en configuration d’usine

5) Ensuite reparamettrer le téléphone sans indiquer de compte AppStore (ignorer l’étape)

6) Aller dans Messages et activer iMessages, idem  pour le Facetime. Ne pas se lier avec son compte AppStore. Attendre que les 2 services se connectent bien avec le N° de téléphone.

7) Quand tout est OK, vous pouvez  lier iMessages et Facetime avec votre compte AppStore (pour rajouter les adresses mails)

😎 Réinstaller toutes les données via iTunes (sons, photos, musique…)

En espérant que cela vous sera utile! 🙂 

 

Alexandre

VinhT
Ancien intervenant Sosh
Bonjour,

@Goldenboyx

Je vous remercie pour votre retour :), cela pourra en aider plus d'un.

Bonne journée,
VinhT

 

-----------------------------------------------------------------------------
Attention : Ancien webconseiller, Vinh ne travaille plus pour Sosh désormais.

brunobbb
Sosheur hyperactif

Nickel !

Cela marche parfaitement

Merci:smileylol: