Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[iPhone] Problème MMS hors iMessage

J'ai un iPhone 5 sous iOS 6 non jailbreaké.

Depuis quelques temps (avant le 22 décembre c'est certain) et du jour au lendemain, impossible d'envoyer des MMS sur n'importe quels smartphones ou mobiles sauf en iMessage (service Apple).

-> J'ai vérifié mes paramètres Réglages, apparemment tout est bon, MMS coché, etc ...

-> J'ai fait une reinitialisation réseau et rien a changé.

Par contre, les SMS fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un a une idée du problème ?
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

Solutions approuvées
Tout problème à sa solution. Allez faire un tour ici :
http://assistance.orange.fr/mise-a-jour-des-parametres-internet-de-votre-mobile-4801.php

Sinon appeler l'opérateur et/ou Apple au 0805 540 003 (SAV).

Si j'ai trouvé la solution vous trouverez la votre 🙂
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

il faut allumer donnes mobiles

""il faut allumer donnes mobiles"
Je ne comprends rien, désolé. Vous pouvez être plus précis SVP merci d'avance.

C'est un problème iOS ou un problème Orange ? Car vu sur un forum dédié à l'iPhone, je ne suis pas seul dans ce cas, chez Free aussi il y a le même cas.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

Bonsoir,

 

même problème que vous mais avec une réception quasi systématique de mes MMS sur le site de Bouygues alors que ma portabilité est effective depuis le 07/12.

J'ai tenté de modifier l'APN pour Orange, mon téléphone est bien désimlocké, j'ai réinitialisé les règlages réseau plusieurs fois.

j'ai effectué une réinitialisation complète de mon téléphone sans succès.

J'ai également déconnecté Imessage pour m'auto envoyer un MMS. Aucune réception

 

Au vu du nombre de messages sur le sujet, j'ai un sérieux doute sur la capacité de Sosh à gérer les MMS avec l'Iphone.

On se tiens informé de l'avancée de la résolution du problème. Je fais une portabilité vers B & you mercredi prochain en l'absence d'intervention de sosh. Les MMS passent bien chez eux, en émission et réception.

Cordialement,

@psgaddict : ok, on se tient au courant.

J'ai lancé une discussion sur un forum dédié à l'iPhone, on cherche dans tous les sens et on ne trouve pas. Effectivement je pensais à un bug iOS mais je vais finir par croire que cela vient de Sosh.

Ce que je ne comprends pas, c'est le mutisme de Sosh, j'ai regardé les autres posts dans Sosh Conseil et il est vrai que le sujet est récurrent avec aucuns commentaires d'un Sosh conseiller. Un silence qui signifie peut être un aveu.

J'ai un iPhone 5 acheté direct chez Apple, il est donc nu et je peux mettre n'importe quel opérateur. Je vais essayer de trouver un possesseur d'une nanoSIM d'un autre opérateur et faire un essai pour voir si cela vient d'iOS 6 ou d'Orange (Sosh).

Avoir un bigo à 700€ avec un forfait à 24,90€/mois + assurance à 9€/mois et ne pas pouvoir envoyer des photos par MMS, ça fait désordre.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
J'ai trouvé la solution à mon problème !

C'est une application qui en était la cause, un décompresseur de données qui se met en "profil" dans Réglages > Général > un cartouche "Profil" apparaît en bas de page et quand on clique dessus, l'icône grise et blanche apparaît avec les roues dentées. Dessous est marqué "décompression des données "vérifié" en vert et "supprimer" en rouge. J'ai fait supprimer et immédiatement j'ai reçu d'anciennes photos de correspondants et j'ai envoyé un MMS pour un essai, il est parti comme une fusée !

Donc Orange (Sosh) n'avait rien à voir avec mon problème.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

Pareil si tu mets Onavo , ca fait bugger

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
@chubb : oui, pareil, faut supprimer le profil d'Onavo Count pour qu'il n'y ai pas de conflits.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

J'avais bine un Profil via unlockit qui était destiné à forcer l'APN de mon téléphone en ORANGE. c'était censé être la solution au problème, mais même en le supprimant, pas de MMS....Je n'ai pas l'apli ONAVO non plus....J'avoue que je ne vois pas de solution, et les gars qui te disent de leur écrire en message priv pour t'aider. J'attends toujours. En tout cas , content pour toi car le téléphone vaut le coup.

C'est gonflant quand même.

Merci en tout cas de m'avoir répondu. Si lundi je n'ai pas de solution, je vais chez B & You. J'avais achetté mon téléphone via bouygues, et ceux qui ont des iphones et be and you n'ont pas l'air de se plaindre.

 

 

Tout problème à sa solution. Allez faire un tour ici :
http://assistance.orange.fr/mise-a-jour-des-parametres-internet-de-votre-mobile-4801.php

Sinon appeler l'opérateur et/ou Apple au 0805 540 003 (SAV).

Si j'ai trouvé la solution vous trouverez la votre 🙂
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme