Discussion de forum

globule la
Sosheur hyperactif
08-11-2013

solde sfr

bonjour

depuis le 17/10/2013 je suis client chez Sosh qui s'est occupé du transfert de ma ligne sfr vers Sosh .

1ere erreur de Sfr je reçoiS une facture d'abonnement pour la période du 30/10/2013 au 29/12/2013 .

JE CONTACTE sfr PAR MAIL POUR LEUR SIGNALER QUE JE n'étaisplus client chez eux depuis le 17 /10/2013

et que faire de cette facture que je n'ai pas l'intention de régler.

Retour de mail il m'informe avoir bien pris connaissance de ma résiliation que 45€ me sera facturé pour résiliation et fermeture de ligne .

Pour moi une résiliation à pour but la fermeture de la ligne avec suppression du N° puis l'ouverture d'une nouvelle ligne avec nouveau N° et facturation pour mise en service par le nouvel opérateur ce qui n'est pas le cas 

pouvez vous m'informer sur les démarches à suivre

merci

16 Réponses

Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
    rogueur
    Sosheur hyperactif

Bonjour,

Une portabilité ne se déroule pas de cette manière.

1/ Vous communiquez votre RIO à votre nouvel opérateur.

2/ Le nouvel opérateur fait une demande de portabilité auprès de l'ancien

3/ délai légal minimum fixé par la loi : 3 jours.

4/ Délai maximum : 59 jours.

5/ Le nouvel opérateur vous attribut un numéro temporaire en attendant la validation de la portabilité par le CIO (centre inter opérateur).

6/ Le jour de la portabilité l'abonnement chez l'ancien opérateur se résilie et le numéro de mobile est porté pour remplacer le numéro temporaire.

7/ Donc votre facture Sfr doit s'arrêter au jour de la portabilité.

Voici une FAQ si vous souhaitez plus de précision : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Comment-effectuer-la-portabilit%C3%A9-de-mon-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe/ta-p/1129546

Bonne journée.

ziv
      Top Contributeur

Que le numéro soit conservé ou non, c'est une résiliation avec l'ancien opérateur.

rogueur
        Sosheur hyperactif

Oui si ils'agit d'une ligne fixe.

Ce n'est pas précisé dans le message

globule la
      Sosheur hyperactif

bonsoir 

là je ne parle pas du mobile mais de la ligne fixe adsl 

merci

Anonymous
    Not applicable
    Sfr facture 45euros de frais de résiliation point!
    Cas ou vous ne payer pas:
    Déménagement à l etranger
    Déménagement ou sfr ne peut installer la box etc
    Dans votre cas, sosh à résilier sfr pour vous, donc vous devez bien payer ces frais
      globule la
      Sosheur hyperactif

bonsoir

peut me communiquer la date qui à été tranmise à SFR pour le changement d'opérateur vers Sosh ma ligne ADSL à priori a été mise en service le 16/10/2013 

merci

un web conseiller peut être s'il le veut bien

merci

globule la
        Sosheur hyperactif

bonjour

ils sont où les web conseillers !!!!!!!!!!!

Anonymous
    Not applicable
    Ici
    contact.sosh.fr
    Ou 3976 payant
    Ou 776 depuis mobile sosh payant

1question, 3 possibilités
      globule la
      Sosheur hyperactif

bonjour

un web conseiller ne peut pas répondre à cette question c'est quand même gros!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous
    Not applicable
    Globule la

On ne vous aidera pas plus, on vous à déjà répondu, les webconseillers ne peuvent que confirmer...

Sfr demande 45 € car:

Vous avez résilier!

Quand on prend une box chez un autre opérateur, la nouvelle ligne se met en place, que vous ayez demander à conserver votre numero ou pas, vous devez demander à l ancien opérateur de resilier votre ligne (avec preavis de 10j) car seul les lignes mobiles se resilie d'elle même en cas de portabilité...

Est-ce assez clair?
    Un Transfert chez un autre opérateur vaut résiliation, car ce n'est plus sfr qui vous fourni vos services, mais sosh.

Si nos réponses ne vous satisfait pas, appeler le 1023, car ce n'est pas sosh qui vous demandent ces 45 €.

Ps, le jours ou vous resilirez la box, ou que vous garder votre numero pour aller ailleur, sosh vont feront payer la fermeture du service 50 €(comme sfe donc +5 € )
      globule la
      Sosheur hyperactif

la demande à été faite par sosh ET NON PAR MOI cela vaut il résiliation ?

merci

Anonymous
    Not applicable
    Oui!!!! Je l'ai deja dit! Sosh est le nouvel opérateur, cela vaut résiliation!
      globule la
      Sosheur hyperactif

la question non répondu est la suivante

bonsoir

peut me communiquer la date qui à été tranmise à SFR pour le changement d'opérateur vers Sosh ma ligne ADSL à priori a été mise en service le 16/10/2013 

merci

un web conseiller peut être s'il le veut bien

merci