La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Abonnement boite Sosh avec conservation du numéro impossible

Bonjour,

 

Suite à plusieurs échanges qui n'ont pas aboutis à un résultat concluant avec les conseillers chats de Sosh et plusieurs conseillers par téléphone, je poste ici mon problème.

Mon domicile étant devenu éligible à la fibre le 24 avril 2023, j'ai procédé à la commande de la boite Sosh le soir même sur le site. J'ai pu renseigner mon numéro de téléphone, mon RIO et remplir toutes les informations nécessaires. Lors de la validation, un message d'erreur s'est affiché me demandant d'être rappelé par un conseillé (le seul conseillé Sosh que j'aurais eu par téléphone). Il a repris toutes la procédure que j'avais fait par internet et en a profité pour m'ajouter l'installation experte de ma box (option à 89€). Le 28 avril, après avoir constaté l'ajout de cette option sur mon récapitulatif de ma commande, j'ai contacté un conseillé Sosh par chat pour supprimer cette option. En plus de cette option il a eu la bonne idée d'annuler toute ma commande et d'en créer une nouvelle.

C'est ici que les ennuis commencent, cette nouvelle commande ne faisait plus mentions de ma portabilité du numéro (numéro fixe que je possède depuis France Telecom et que je ne souhaite pas perdre). J'ai donc contacté Sosh par chat le 02 avril, où l'on m'a confirmé que mon numéro de téléphone serait conservé.

Le 05 avril, j'ai contacté un conseillé Sosh après réception d'une deuxième box, qui m'a lui indiqué que je ne conserverais pas mon numéro (merci les informations contradictoire). Après m'avoir indiqué qu'il ne pouvait rien faire, il a annulé ma commande. Je me retrouve donc avec deux box, aucuns coupons retours et aucun abonnement actif.

J'ai donc tenté de faire une nouvelle commande, malheureusement, lors de la saisie de mon numéro de téléphone et de mon RIO, après validation de la première étape, j'obtiens un message d'erreur "Vous ne pouvez pas conserver le numéro."

Après plusieurs échanges avec mon opérateur actuel (toujours actif), Sosh et Orange, personne n'a pu débloquer ma situation et le message d'erreur continu de s'afficher. Un conseiller Orange m'a indiqué le 13 mai à 16h que je pourrais faire une commande avec mon numéro dans 72h (aujourd'hui 16 mai à 16h donc).

J'ai donc tenté de passer ma commande et le même message s'affiche, énième appel à un conseiller qui après avoir analysé mon problème m'indique qu'il me rappelle entre 19h30 et 20h, malheureusement j'attend toujours son appel.

Voila donc après tous se pavé tout ce que je veux c'est profiter de la fibre (500Ko/s ça allait en 2010 aujourd'hui c'est quand même un peu léger), malheureusement chez sosh (ou orange) au vu de cette mésaventure puisqu'ils sont les seuls à proposer la fibre dans mon logement, mais je ne souhaite pas perdre mon numéro de téléphone fixe.

Si quelqu'un d'autre à déjà vécu une aventure similaire ou si un conseillé passe par là.

Bonne fin de journée,

Schtroumpf79

2 réponses2

Bonjour,

 

Quel est ton opérateur actuel, avant la commande ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Actuellement mon opérateur est Free, sur une offre ADSL. Lors de la souscription à cette offre en 2018 j'avais pu conserver mon numéro de téléphone (actuel) depuis Orange.