le 11-06-2024 22:52
Bonjour,
J'ai récemment commandé une livebox 4. Lors de la simulation sur le site sosh, on m'a indiqué qu'il n'y avait pas la fibre donc j'ai choisi ADSL/VDSL.
J'ai réceptionné la livebox 4 mais au moment de la connecter je me suis aperçu que mon appartement était "fibré"... Comment je dois m'y prendre pour qu'on m'envoie un adaptateur fibre ou un boitier fibre ?
Merci
le 12-06-2024 17:09
Je comprends votre ressenti, il est légitime.
Avant de souscrire à cette offre, étiez-vous chez un autre opérateur en ADSL à cette adresse ?
Pour répondre à votre question, si vous résiliez votre abonnement pour aller chez un autre opérateur, ce dernier vous remboursera les frais de résiliation que nous facturerons.
Mais je ne peux vous garantir qu'il pourra vous proposer la fibre, car le problème concernant votre logement est le même quel que soit l'opérateur que vous choisirez, j'en suis navré.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 11-06-2024 22:57
Bonjour,
Si ton appartement était bien fibré, on ne t'aurait logiquement pas proposé l'ADSL. Tu es sûr que c'est pas du "câble" (connecteur coaxial cuivre) ?
Pour passer à la fibre, c'est pas juste une histoire de rajouter un boitier fibre, qui est désormais obsolète pour Orange. Sosh distribue la Livebox 5 qui l'inclut dans le même appareil. Un technicien doit aussi se déplacer pour faire des branchements dans les armoires de distribution.
le 12-06-2024 14:44
Bonjour @Augustin_
Je vous propose de vérifier votre éligibilité à la Fibre.
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse complète et numéro de fixe ADSL en message privé
On va regarder tout cela ensemble.
J'attends votre retour.
Belle journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-06-2024 14:45
Bonjour,
Malheureusement on m’a belle et bien proposé l’ADSL pour mon appartement.
C’est au moment de l’installation que j’ai remarqué que l’appartement était fibré et cela confirmé par Orange par la suite.
C’est pour ça que j’aimerais avoir un adaptateur fibre ou un boîtier fibre (non disponible via Orange).
le 12-06-2024 14:51
le 12-06-2024 15:10
@Augustin_
Je n'ai pas reçu vos coordonnées, nom, prénom, adresse complète et numéro de fixe :
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-06-2024 15:20
@Augustin_
Il a été constaté un besoin de travaux complémentaires sur le réseau. Une étude est en cours pour y remédier. La commercialisation de la Fibre est de ce fait interrompue. Actuellement, nous ne connaissons pas le délai nécessaire à la réalisation des travaux.
C'est la raison pour laquelle vous a été proposé une offre ADSL.
Pour le moment, il n'est pas possible pour nous de vous proposer une offre Fibre.
Je vous remercie de votre compréhension.
Je reste à l'écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-06-2024 15:29
Merci de votre réponse.
Donc je me suis abonné à une offre dont je n’ai pas accès, tout en étant informée qu’elle était compatible avec mon logement ? Nous sommes d’accord ?
Ma résiliation va suivre bien sûr, mais y aura t’il des frais en lien avec cette abonnement, bref soit-il ?
Si la réponse est affirmative j’aimerais un numéro sur lequel je pourrais avoir des explications sur ces potentiels frais.
le 12-06-2024 16:07
"Donc je me suis abonné à une offre dont je n’ai pas accès"
Vous avez accès à l'ADSL, et on vous propose l'ADSL, où est le problème ?
le 12-06-2024 16:21
Bonjour @Augustin_
J'ai le plaisir de prendre la suite de Laura pour vous renseigner.
Je vous rassure, vous n'êtes pas abonné à une offre fibre, mais bel et bien à une offre ADSL 😊
Votre logement est en effet "compatible" à la fibre, mais pour les raisons expliquées par ma collègue, il ne nous est pas encore possible de vous la proposer.
Dès que nous pourrons le faire, il vous suffira alors de souscrire à une offre fibre, et un technicien viendra vous installer la prise optique à ce moment-là.
Pour répondre à votre demande, en cas de résiliation, des frais de résiliation de 50€ vous seront en effet demandés.
Mais permettez-moi de vous demander pour quelles raisons souhaitez-vous résilier votre abonnement ? 😥
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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