le 11-06-2024 22:52
Bonjour,
J'ai récemment commandé une livebox 4. Lors de la simulation sur le site sosh, on m'a indiqué qu'il n'y avait pas la fibre donc j'ai choisi ADSL/VDSL.
J'ai réceptionné la livebox 4 mais au moment de la connecter je me suis aperçu que mon appartement était "fibré"... Comment je dois m'y prendre pour qu'on m'envoie un adaptateur fibre ou un boitier fibre ?
Merci
le 12-06-2024 16:35
"J'ai réceptionné la livebox 4 mais au moment de la connecter je me suis aperçu que mon appartement était "fibré"", et donc mon appartement n'est pas munie de prise T murale.
Le problème est qu'on me propose après simulation qu'une seule et unique offre c'est à dire ADSL pour mon appartement, j'accepte donc cette offre et je m'apperçois trop tard, à l'arrivé de mon colis, que cette offre n'est pas compatible avec mon domicile puisque je n'ai pas de prise T murale, mais un branchement pour la fibre (câble fibre monomode).
le 12-06-2024 16:48
Merci pour ce retour.
Vous n'avez aucune prise téléphonique en RJ45 dans votre appartement ?
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2024 16:50
Bonjour
Je vous cites : « Je vous rassure, vous n'êtes pas abonné à une offre fibre, mais bel et bien à une offre ADSL »
mais malheureusement je n’ai pas de prise murale T pour brancher ma Box ADSL donc je paye un abonnement que je ne peux pas utiliser.
Cet abonnement, je le rappelle qui était le seul à mettre proposé suite à la simulation, ne me permets pas d’avoir internet dans mon appartement, donc je ne suis pas rassuré pour reprendre vos termes.
De plus si je souhaite prendre un contrat ailleurs je dois résilier en payant 50€ alors que que cette offre était la seule proposée pour mon appartement. Est-ce normal ?
le 12-06-2024 16:51
Malheureusement non.
le 12-06-2024 17:09
Je comprends votre ressenti, il est légitime.
Avant de souscrire à cette offre, étiez-vous chez un autre opérateur en ADSL à cette adresse ?
Pour répondre à votre question, si vous résiliez votre abonnement pour aller chez un autre opérateur, ce dernier vous remboursera les frais de résiliation que nous facturerons.
Mais je ne peux vous garantir qu'il pourra vous proposer la fibre, car le problème concernant votre logement est le même quel que soit l'opérateur que vous choisirez, j'en suis navré.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2024 17:13
Merci.
Non, je viens d'emménager dans cet appartement.
Je vais voir me renseigner de mon côté et je vous remercie de vos réponses.
le 12-06-2024 17:25
Avec plaisir.
Il semble que des lignes ADSL existent dans votre immeuble, certaines sont visibles dans mes outils.
Je vous invite à fouiller dans votre appartement, peut-être qu'une prise se cache quelque part 😉, et cela résoudrait votre problème.
Je reste bien entendu disponible si besoin, et je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !