annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adaptateur fibre ou boitier fibre

Augustin_
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai récemment commandé une livebox 4. Lors de la simulation sur le site sosh, on m'a indiqué qu'il n'y avait pas la fibre donc j'ai choisi ADSL/VDSL.

J'ai réceptionné la livebox 4 mais au moment de la connecter je me suis aperçu que mon appartement était "fibré"... Comment je dois m'y prendre pour qu'on m'envoie un adaptateur fibre ou un boitier fibre ?

Merci

16 réponses16

Augustin_
Sosheur occasionnel

"J'ai réceptionné la livebox 4 mais au moment de la connecter je me suis aperçu que mon appartement était "fibré"", et donc mon appartement n'est pas munie de prise T murale.

 

Le problème est qu'on me propose après simulation qu'une seule et unique offre c'est à dire ADSL pour mon appartement, j'accepte donc cette offre et je m'apperçois trop tard, à l'arrivé de mon colis, que cette offre n'est pas compatible avec mon domicile puisque je n'ai pas de prise T murale, mais un branchement pour la fibre (câble fibre monomode).

Stéphane_R
Webconseiller

Merci pour ce retour.


Vous n'avez aucune prise téléphonique en RJ45 dans votre appartement ? 


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Je vous cites : « Je vous rassure, vous n'êtes pas abonné à une offre fibre, mais bel et bien à une offre ADSL » 

mais malheureusement je n’ai pas de prise murale T pour brancher ma Box ADSL donc je paye un abonnement que je ne peux pas utiliser.

 

Cet abonnement, je le rappelle qui était le seul à mettre proposé suite à la simulation, ne me permets pas d’avoir internet dans mon appartement, donc je ne suis pas rassuré pour reprendre vos termes.

 

De plus si je souhaite prendre un contrat ailleurs je dois résilier en payant 50€ alors  que que cette offre était la seule proposée pour mon appartement. Est-ce normal ?

Malheureusement non.

Stéphane_R
Webconseiller

Je comprends votre ressenti, il est légitime.


Avant de souscrire à cette offre, étiez-vous chez un autre opérateur en ADSL à cette adresse ? 


Pour répondre à votre question, si vous résiliez votre abonnement pour aller chez un autre opérateur, ce dernier vous remboursera les frais de résiliation que nous facturerons.


Mais je ne peux vous garantir qu'il pourra vous proposer la fibre, car le problème concernant votre logement est le même quel que soit l'opérateur que vous choisirez, j'en suis navré.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci.

 

Non, je viens d'emménager dans cet appartement.

 

Je vais voir me renseigner de mon côté et je vous remercie de vos réponses.

Stéphane_R
Webconseiller

Avec plaisir.


Il semble que des lignes ADSL existent dans votre immeuble, certaines sont visibles dans mes outils.


Je vous invite à fouiller dans votre appartement, peut-être qu'une prise se cache quelque part 😉, et cela résoudrait votre problème.


Je reste bien entendu disponible si besoin, et je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !