le 17-08-2018 14:45
Bonjour,
J'ai recu au mois de janvier un email de la part de sosh disant que la fibre optique arrivée chez moi dans les 3 mois, Nous sommes au mois d'Août toujours aucun contact de la part d'orange pour l'installation de la fibre
Ma maison est raccordé à une vieille ligne téléphonique (2 mega ==> oui oui encore possible à notre époque), il est impossible pour nous d'utiliser la télé ou naviguer sur internet à deux pc.
J'habite la commune de Waziers dans les hauts de France
Quelqu'un connais comment contacter le service concerné pour avoir plus d'informations ? Nous sommes plusieurs voisins à attendre la fibre.
Merci de vos retours
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/33/1uii.jpg
Cordialement,
Benjamin
le 17-08-2018 14:49
Bonjour @bviseur
c’est bien indiqué sur votre image que le délai est estimé à 3 mois et que vous serez informé.
Cela peut être beaucoup beaucoup plus long.
Notre copro a donné son accord pour le raccordement l'année dernière et bien toujours rien.
Vous pouvez toujours tester votre adresse sur le site orange pour savoir si vous êtes éligible à la fibre.
le 17-08-2018 14:49
Bonjour @bviseur
c’est bien indiqué sur votre image que le délai est estimé à 3 mois et que vous serez informé.
Cela peut être beaucoup beaucoup plus long.
Notre copro a donné son accord pour le raccordement l'année dernière et bien toujours rien.
Vous pouvez toujours tester votre adresse sur le site orange pour savoir si vous êtes éligible à la fibre.
le 18-08-2018 09:40
Merci de votre retour,
C'est quand même pénible d'annoncer des délais et que celui ci n'est pas du tout respecté.
De plus nous n'avons plus aucune information de leur part...
le 18-08-2018 11:02
le 18-08-2018 11:43
Hello,
C'est partout le même problème avec Orange et leur Fibre ! Nous à cagnes sur mer, allée des presses un responsable orange nous avait dit qu'on aurait la fibre 4ème trimestre 2017.... Un an après toujours rien et personne n'est trop au courant ! Le pire dans tout ça c'est que les NRO sont actif mais orange ne fibre personne. Les entreprises de sous-traitante qui posent la fibre comme CPCP Telecom perdent les dossiers d'études pour la fibre et sont complètement perdu !
Autant dire que la fibre ce n’est pas pour tout de suite, ont sens que le budget pour le plan très haut débit n'est plus là ! Ah si pour les pubs, annonce et tout sa y'a du budget ! De toute façon le réseau ADSL leur rapporte déjà un pognon pas possible ils n’ont aucuns intérêts à amener la fibre (dans les grosses villes pas le choix sinon ils passeraient pour des ******) !
Du coup vue qu'orange ne respect aucuns délais et ne tiens même pas informer ses abonnés j'ai décidé de changer d'opérateur !
Au début j'étais abonné à Sosh, je leur ai demandé d’enlever la TV vue que je ne m'en sers pas (on avait un débit de ****** déjà). Quelques jours après je me suis vue baissé mon débit de 350ko/s (passé de 800 à 450ko/s ça fait mal).
Du coup je me suis dit là ils me prennent vraiment pour un âne ! Alors je décide de passé chez Free (pourquoi donner des sous à une entreprise aussi nul à ****** ?), Orange avait juste à prendre ma ligne déjà crée et à la positionné sur Free ! Comme par hasard Orange à mal raccordé ma ligne sur l'interface de Free sur le nœud, du coup j'ai dû attendre un déplacement de Free à cause d'orange qui à la haine que ses abonnés se cassent ailleurs.
Aujourd'hui je suis chez Free, 1mo/s de DL sur Box et 4G illimité à 8mo/s en up et down avec un model 4G ^^ Du coup les 21 copropriétaires de ma résidence qui avait joué le jeu pour l'arrivé de la fibre vont tous passer chez Free vue que cette fibre n'arrive pas !
21 logements x 40€ (prix moyen abonnement) x 12mois= 10 000€/ans perdu par orange, juste pour tirer un bout de fibre de 200m au NRO actif ! Bien joué orange
le 20-08-2018 14:27
Bonjour @anDz
Lol, 1 Mo ? Super !
Faut savoir que Orange ne tire pas la fibre où ils veulent, comme ça, hop hop hop ... Car crois-moi, cela serait déjà fait. Il y a les syndics, la mairie (car il y a parfois des travaux de voirie)... Pleins de choses rentrent en compte.
Et pour ton mobile, si tout tes voisins vont chez Free, tu vas voir tes perfs chuter
le 20-08-2018 23:23
Salut @Magellan76,
1mo/s c'est toujours mieux que 400ko/s
Je n’ai pas dit que c'était hop, hop hop... Mais limite, ce n’est pas la mer à boire de repasser des fils de fibre optique dans des gaines déjà existante & d'implanter des NRO. La mairie ne bloque en rien le déploiement, elle donne juste son accord pour l'implantation des tableaux/armoires dans les lots et basta. Les syndics ne retardent rien du tout bien au contraire les conventions son signé à l'avance et orange s'arrange pour les faire repasser lors des AG car elles arrivent à la fin de leurs délais de 6mois. Concernant les travaux de voirie rien à voir avec la mairie encore une fois, même si des permis et études sont faites, ce sont des entreprises sous-traitées par orange qui le font tout le boulot et retarde ce déploiement.
Je suis bien au courant de toutes ses infos pour avoir demandé et fais les démarches moi-même à tous ses organismes pour savoir pourquoi rien n’avance pour notre copro.
Yes pour le mobile, en attendant le débit sera toujours mieux que via ADSL Pour info si une antenne est très utilisée il est possible de la booster
Si vous avez des infos solides et constructives je suis preneur ! En attendant Orange s’occupe de notre ville depuis 2016 et rien n’a avancé et ça ne vient pas de la Mairie et des syndics ! Dire que la fibre était annoncée en 2020, en 1ans et demi va pas falloir qu’il chôme vue qu’ils ont rien foutu depuis 2ans et demi !
Cordialement,
le 22-08-2018 18:31
Tu ne peux pas toujours passer la fibre dans les gaines déjà existantes, cela dépend du diamètre, et de la longueur. Donc parfois il y a des travaux de voirie. Même dans des immeubles, ils ne peuvent pas la passer par la gaine ADSL (pour l'avoir vécu).
Et les cartes à changer, tu les mets pas avec deux vis et terminer, il faut adapter l'existant pour recevoir de l'optique. Si ton NRA est tout flingué qu'il a 1000 ans, il vont pas s'amuser à mettre de l'optique à l'intérieur, au prix de la fibre.
Cela coûte énormément de passer une ville à la fibre.