La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Augmentation du débit dans 1 zone de la maison

Bonjour,

Je ne suis pas éligible à la fibre.

J'ai une livebox avec ADSL de 2.1 mégaoctets.

L'assistance Sosh a mis un système de "robot" sur ma ligne pendant 3 jours pour augmenter le débit: 3.2 mégaoctets obtenus...

j'héberge chez moi depuis peu une personne qui travaille en SOFTWARE  (Ingénieur maître de conférence) qui nécessite un haut débit.

Actuellement il se couche à 4 h du matin car système trop lent pour son travail internet.

Question: est-ce que ma couverture 4G est suffisante pour avoir une clé AIR BOX dans son logement et moi je garde ma livebox  pour mon appartement à l'étage, je ne veux pas quitter le système filaire?

Est-ce possible?

Cordialement

 

 

1 réponse1

Bonjour,

 

Vous pouvez avoir une idée en faisant un speedtest sur votre mobile.

 

A titre indicatif, voici ce qu'on peut obtenir sous une excellente couverture 4G ou 5G :

https://reseauxmobiles.info/article39/le-coin-des-records

 

En attendant la fibre, j'ai "tourné" avec deux routeurs 4G pendant de nombreux mois. Un pour le bureau avec un abonnement 100Go, un pour la maison (ordinateurs et surtout télé) avec 4 abonnements (avec remises à zéro à peu près tous les 8 jours) de 80-100Go à l'époque.

 

Pour les usages domestiques un débit régulier de 20-30 mégas est suffisant, pour votre ingénieur... il faudrait lui demander.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info