La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Ce jour 15 Août 2023, réception e-mail/sosh avec OPTION NON-DEMANDÉE

Bonjour,

Ce jour 15 août 2023 je reçois un e-mail de Sosh confirmant soi-disant une option que je n'ai jamais demandée;

J'ai retourné une réponse ci-dessous au mail reçu ... qui n'a pas été acceptée.

 

Réponse : " Bonjour,

Je n'ai jamais ce jour 15 août 2023 demandé un quelconque abonnement à des chaînes payantes de la T.V. d'Orange et encore moins consenti à mon droit de rétractation!

Veuillez donc ANNULER IMMÉDIATEMENT ce soi-disant abonnement et à défaut je préviens mon association de consommateurs
, la CNIL, la Direction de la Concurrence et des fraudes.
Merci.Salutations distinguées.

A.C. d'Istria.

 

J'ai fini par trouver sur le site la possibilité de résilier et alors que je n'ai jamais demandé cette option il est indiqué ceci : " la résiliation de l'option Bouquet famille sera effective le 01/09/2023".

 

Pouvez-vous m'expliquer comment pareille situation, démarche/Sosh-Orange est-elle possible? erreur? forcing? ... ?

Je vous remercie.

Salutations cordiales.

10 réponses10

Bonjour "jeankikine"  ... nom synonime ... évocateur!  😂

vous écrivez ceci :

"bien sûr qu'on peut souscrire sur le décodeur,ce que je vous déconseille fortement...

et bien sûr que votre option sera facturée jusqu'à la fin du mois calendaire au prorata temporis...

donc en gros 14€ divisé par 2 vous allez payer 7€ !..."(sic)

 

Soit, ce n'est pas une fortune mais c'est tout de même inquiétant ... si cela se reproduisait pour moi - ou pour un autre ! - car cela pourrait être assimilé à une "option forcée", autrement dit à une "vente forcée!

 

On ne voit pas l'intérêt - pour un quidam quelconque s'entend! - de pareille opération!

Prendre soi-disant un abonnement payant, de plus un jour dit férié, et le plus invraisemblable en abandonnant est-il écrit toute possibilité de RÉTRACTATION, ça paraît avec un peu de logique (non commerciale!) totalement farlelu! 🙄

 

Bon, on ne va pas en faire une montagne, mais on reste "aux aguets" ... "sur ses gardes" afin que ce genre d'opération ne se reproduise plus ...

 

Partageons donc ce genre d'information uniquement à cet effet ... sans plus!

Surveillons "nos" abonnements ...

🤔

A bon entendeur salut!

Merci à tous les intervenants.

😉
Salutations cordiales.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés