21-04-2025 11:16 - modifié 24-06-2025 09:53
Étant donné que niveau tarifs on préfère les nouveaux abonnés que les anciens je vais essayer de me transformer en nouvel abonné, ainsi soit il 🤷
Donc en projet partir à la concurrence sur une offre sans engagement et revenir sur l'offre orange série spéciale à 30€ ou Sosh à 26€( ou pas 🤣)
Il y aura des frais bien sûr mais d'après mes calculs cela sera vite remboursé sur les factures moindres en quelques mois.
Je n'ai jamais fait ce genre de portabilité sur la fibre qui a l'air bien plus compliqué que pour un numéro de mobile mais je relève le challenge 🤞
Mes craintes sont sur les délais et les interruptions de service, à voir ...
A moins que quelqu'un me propose une autre solution plus simple ?
Je pense aussi à résilier mon abonnement Sosh pour souscrire chez orange en payant les frais de résiliation tout en sachant que perdre mon numéro de fixe n'est pas grave car je ne l'utilise plus, mieux ou moins bien ?
Peux ton avoir deux abonnements fibre pour une même adresse ?
Update :
J'ai donc choisi de souscrire un nouvel abonnement chez Orange à 30€/mois.
Bizarrement ce n'est pas un problème et on bénéficie des tarifs "nouveau client" 😉
A savoir je vais payer 50€ de résiliation et 50€ de mise en service.
Ça revient au même que d'aller à la concurrence et de se faire rembourser les frais de résiliation car on payera deux fois les frais de mise en service.
Livebox 6 reçu rapidement 👍
Update 2:
Pour info tout s'est passé normalement.
J'avais choisi une fin d'abonnement Sosh un lundi et un début d'abonnement Orange le meme Lundi.
Le lundi matin l'internet Sosh a cessé de fonctionner et peu de temps apres j'ai recu un SMS d'orange que l'internet d'orange etait dispo et que je pouvais brancher la livebox 6.
Tout a fonctionné du premier coup apres avoit saisi mes nouveaux identifiants 👍
Pour info j'ai remis le meme SSID et mdp du precedent wifi de la livebox sosh dans la configuration de la nouvelle livebox 6 et je n'ai donc rien eu à configurer du coté de tous les equipements qui etaient connectés au wifi 🙂
J'ai un meilleurs débit en wifi 6e par contre je n'ai pas pu separer la bande 2.4Ghz et la 6Ghz elles vont ensemble 🤔
J'ai bien evidement ete facturé de 50€ de resilation sosh + 50€ de mise en service Orange.
Bizarrement ils m'ont envoyé un mail qui dit que mon adresse email va etre supprimé dans 2 mois alors que c'est l'adresse email du contrat livebox orange et aussi de mon abo tel sosh, bref une belle boullette de leur part quoi !
le 06-05-2025 09:44
Les anciens clients qui payaient 30,99€ la boite sosh n’ont pas pu basculer sur le nouveaux prix ? J’ai pourtant pu le faire je ne comprends pas
le 06-05-2025 10:57
C'est proposé à certains, suivant des critères non divulgués.
le 06-05-2025 15:37
On peut choisir sa date d'activation et de résiliation.
Il faut au minimum 10 jours je crois.
le 07-05-2025 05:26
IDEM 😂 Je ne sais pas comment j'ai réussi ce tour de passe passe mais enfin j'aurais eu toutes les box qui existent..Le téléphone m'appartient donc pas d'histoire de portabilité..Il va bien y avoir une C...E dans moa téléphonie..✌️
le 07-05-2025 07:20
@Kriss774 bonjour
effectivement le choix est libre ... dans l'espace client le montant est de 39.99, je ne vois pas la remise de 10 : est-ce pareil pour vous ?
le 07-05-2025 07:56
Bonjour,
La portabilité, c'est pour garder son numéro d'appel, rien à voir avec le fait de posséder un téléphone.
07-05-2025 08:12 - modifié 07-05-2025 08:16
J'ai souscrit une nouvelle offre Orange Série Spéciale Livebox Fibre à 29,99 € /mois avec le même compte client orange/Sosh.
Il ne faut pas passer par "Changer d'offre"
le 07-05-2025 08:22
Sauf s'il tu veux garder ton numéro d'appel, et tu ne dois pas oublier de résilier ton forfait précédent (et payer les frais de résiliation), ça ne va pas se faire tout seul.
le 07-05-2025 08:39
C'est tout ce que j'ai expliqué dans ce sujet
le 07-05-2025 09:08
Ce que je veux dire, c'est que le pdf joint par mail lors de la commande mentionne un tarif de 39.99 et il n'y a nulle trace de la "remise livebox"