La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Clé TV mais décodeur obligatoire

Bonjour,
Je tente d'obtenir une clé TV de Sosh en remplacement du décodeur encombrant. Réponse du service client: l'abonnement et la détention du décodeur reste obligatoire, la clé ne peut pas remplacer le décodeur.
Je bataille longuement en arguant du fait que ce n'est pas mentionné dans les CGV de la clé TV disponibles ici en PDF

ARTICLE 3. DESCRIPTION ET CONDITIONS D’ACCÈS AU SERVICE
.../...
Pour pouvoir bénéficier du Service, le Client doit :
- se situer dans une zone de couverture telle que précédemment définie,
- disposer du matériel La Clé TV,
- disposer d’un écran TV équipé d’au moins une prise de type HDMI.
L’abonnement à des bouquets de chaînes de tiers et plus généralement à tout service de tiers multidiffusion fait l’objet d’un contrat distinct.
Le Client devra, au moment de la souscription à l’Option La Clé TV ou l’Option La Clé TV pour 4G Home et pour pouvoir bénéficier du Service, s’acquitter de frais d’accès au Service pour le matériel Clé TV, dont le montant est disponible sur la fiche tarifaire de l’Offre souscrite.

.../...

et que la page consacrée à la clé mentionne bien en gros caractères
Sur le téléviseur de votre choix
Regardez vos chaînes sans décodeur TV.

Image
Je me demande donc dans quelle mesure il ne s'agit pas de publicité mensongère passible d'une sanction en cas de plainte... S'agit-il d'une vente liée forcée ou bien d'un refus de vente ?
5 réponses5

Bonjour,

 

Pour rappel, la clé TV n'est pas vendue, c'est une option :TireLaLangue:

 

Les conditions sont claires dans la fiche tarifaire Sosh :

 

Capture.PNG

 

Tu peux aussi utiliser une clé Chromecast (sans cout d'option mensuel supplémentaire) mais les conditions sont les mêmes, c'est uniquement en complément de l'option TV, pour un second téléviseur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc les CGV particulières à la clé TV ne sont pas en concordance avec les conditions tarifaires...

Et l'encart Sur le téléviseur de votre choix  Regardez vos chaînes sans décodeur TV. de la page spécifique à la clé TV est trompeur (mensonger).

Il faudrait peut-être faire un peu le ménage... :PasDrole:

Pour ce qui concerne le Chromecast, je crois que je vais même passer directement à une box Android, voire mon Raspberry Pi avec Kodi. Le décodeur est d'une lenteur catastrophique à chaque allumage et je pensais avoir un peu plus de réactivité avec la clé. En plus il est encombrant et ronronne bruyamment quand il est en veille. Sans parler de la conso électrique... :VisageLarmoyant:

Pour le Chromecast, ça ne marche pas avec une box Android, dans le sens où tu ne peux pas installer l'application TV d'Orange sur autre chose qu'un smartphone ou une tablette.

 

Concernant le décodeur, il est vrai que le décodeur vieillissant qu'Orange permet à Sosh d'avoir est de plus en plus un boulet...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Il me semble qu'effectivement l'installation depuis le Store ne passe pas. Par contre, on peut toujours l'installer depuis l'APK directement. J'ai pour habitude de sauvegarder toutes mes applis avec ES Explorer afin de les restaurer hors ligne en cas de pépin. J'ai testé d'ailleurs sur Bluestack (émulateur Android sous Win10). Ça s'installe, ça démarre, mais ça ne connecte pas et ne donne pas accés aux flux. Je testerai dés que possible sur un Raspberry mais je me'attend au même résultat.

 

Le pauvre vieux décodeur Orange est complétement dépassé depuis longtemps. Le ventilo est aussi bruyant qu'un essaim d'abeilles et la conso en veille est phénoménale. Donc on l'éteint pour économiser. Problème: au démarrage suivant, on en a pour 5 à 10mn de mises à jour, réinitialisation, reboots... c'est particulièrement agaçant quand on en a besoin en urgence parce que la liaison hertzienne est plantée par un orage en plein milieu d'une émission. L'appli TV d'Orange est bien plus rapide à lancer. C'est juste pour ça que je voulais essayer la clé TV.

Le décodeur UHD de dernière génération n'a pas de ventilateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...