La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Courrier SFR - Liste rouge

Bonjour à tous,

 

Je suis chez Sosh depuis janvier, contrat fibre. Comme pour tous mes contrat téléphonie, j'ai demandé à l'ouverture du contrat à être sur liste rouge. Je ne communique jamais mon numéro de fixe que je n'utilise d'ailleurs quasiment pas.

J'ai reçu hier un courrier de SFR ou d'un organisme se présentant comme tel, avec mon adresse postale et mon numéro de téléphone me demandant de les rappeler au 01 79 86 74 33 avant coupure le 15 octobre 2021.

Aujourd'hui, j'ai eu deux appels du numéro 03 74 66 12 17 et un message sur mon répondeur d'une personne au fort accent nord-africain me demandant de rappeler urgemment .

Comment mon adresse postale et mon numéro de téléphone ont-ils pu arriver chez ces individus?

Est-ce que Sosh vend les coordonnées de ses clients?

Est-ce que d'autre personnes ont eu la même mésaventure?

Merci.

9 réponses9

Bonjour @clu1 

 

Vous pouvez vérifier que vous êtes bien sur liste rouge via ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

Les messages privés seront supprimés.

Oui, j'étais bien sur liste rouge.

Ce qui est étrange, c'est de recevoir un courrier avec mon adresse et mon numéro de téléphone.

Pour info, j'habite dans la zone où s'arrête le réseau RTC fin 2021 (en vert sur la carte): https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/larret-progressif-du-reseau-telephonique-com...

Est-il possible que Sosh ait communiqué mes coordonnées aux autre opérateurs malgré la liste rouge?

 

 

Non, je ne crois pas.

Vous n'êtes pas concernés par le lien cité. 

Vous étiez chez quel opérateur avant de venir chez Sosh ?

 

Les messages privés seront supprimés.

La zone en vert, c'est une partie du sud finistère, où je réside, et l'ARCEP indique une fin du réseau RTC pour 2021.

 

J'étais précédemment chez Free, et je n'ai jamais eu aucun contrat d'aucune sorte avec SFR.

Qui sera impacté par la fin du RTC ?

Seuls les abonnés dont le téléphone fixe est branché sur la prise murale ou qui disposent d’une ligne classique (pour leur fax, leur système de protection ou autre) sont impactés, soit quelque 6 millions d’abonnés Orange...  En revanche, si votre téléphone est déjà branché sur une box, vous n’aurez rien à changer.

 

https://www.quechoisir.org/actualite-telephone-fixe-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-fin-du-rtc-n58061/

Les messages privés seront supprimés.

Ça n'est pas le sujet.

 

Le sujet, c'est est-ce que Sosh transmet mes coordonnées à d'autre opérateurs malgré le fait que je sois sur liste rouge, et que d'une manière générale, je refuse systématiquement la transmission de mes coordonnées aux tiers?

 

Si j'ai fait référence à cette histoire de RTC, c'est parce que le courrier de SFR m'indique en préambule que je suis concerné par la fin du service RTC à compter du 15 octobre 2021. Vrai ou faux, peu importe. Ce qui je veux savoir, c'est qui leur a transmis mes coordonnées.

J'ai déjà répondu à cette question !

Mais ce n'est que mon avis en tant que client !

Les messages privés seront supprimés.

A part les réponses hors sujet de Labougeotte qui m'a tout l'air d'être un employé de Sosh/Orange (1412 solutions approuvées, 15770 réponses apportées!), quelqu'un d'autre (Labougeotte, pas besoin de répondre!), a-t-il eu ses coordonnées transmises à des tiers par Sosh?

Pour rappel, vous êtes sur un forum d'entraide communautaire. 

 

Il y a bien des salariés Sosh qui interviennent sur le forum. Ils sont reconnaissables par leur logo et le nom web conseiller.

Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

27 sosheurs
connectés