annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'adresse dans l'IPE (fibre non référencée)

Zabfibre
Sosheur

Bonjour, 

 

Je viens de faire construire ma maison dans un quartier qui dispose de la fibre. Je souhaite donc un raccordement fibre. 

 

Mes voisins ont la fibre, le PM est connu, seul problème: ma parcelle n'a pas d'IMB. Elle est non référencée.

 

Via le service client on m'invite à contacter https://maison-individuelle.orange.fr. Ce service me demande 650 euros juste pour étudier ma demande. Or ma demande est juste la création d'une adresse dans l'IPE. Il n'est nullement question d'adduction.

 

En effet, l'adduction a déjà été réalisée par la mairie. J'ai une gaine qui va de mon regard telecom jusqu'au point de branchement. 

 

Existe t'il un autre service ou quelqu'un qui a la main pour faire cette simple démarche ? 

 

Ou sinon je pars sur une ouverture de ligne en Adsl en misant sur le fait que celle ci au final n'aboutira pas car aucune nouvelle ligne Adsl n'est ouverte sur mon NRA ? Dans ce cas peut être que je serai contacté par un service compétent ? 

13 réponses13

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Zabfibre 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Merci de votre retour. 

J'espère qu'il passera vite. Au service client sosh ils n'ont rien pu faire pour moi. 

 

Pourtant je dispose de tous les documents nécessaires (attestation de conformité des travaux d'adduction, certificat de numérotage, numéro du PM). 

@Zabfibre 

 

Je signale votre problème pour qu’un webconseiller vous prenne en charge. 

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Zabfibre

Votre construction est-elle en lotissement ou hors lotissement ?
L'adduction a-t-elle été réalisée ?

En complément, pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète en message privé


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup.

 

Je vous envoie de suite un MP.

 

Bien à vous,

J'ai des soucis, je ne sais pas si mon message est bien parti. Il n'y a normalement confirmation ou historique ?

 

Sinon vous allez le recevoir 10x. Navrée.

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Zabfibre


Rassurez-vous, nous avons bien reçu votre message.

Je vous retrouve en MP pour plus de précisions.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sylvie 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre redoutable efficacité 👍👍

@Zabfibre 

 

C’est résolu ?

qu’est ce qu’il c’est passé en privé ??