La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous êtes cliente ou client Sosh ? Votre avis nous intéresse !

Rejoignez-nous pour une discussion autour de notre page d’accueil sosh.fr.

Pour participer, rendez-vous sur Orange DreamCafé | Connectons-nous sur sosh.fr ! et répondez à quelques questions, nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionné.

Nous comptons sur vous !

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Débit fibre bridé à 100mb/s

Bonjour, 

Le sujet revient plusieurs fois que le forum mais on ne voit jamais la solution proposé.

J étais abonné fibre orange 1gb/s puis j ai migré vers sosh. J ai donc gardé le même boîtier internet. Cependant depuis cette migration je suis bridé à 100mb/s au lieu des 300 attendu. Je précise que le débit est bridé sur tous mes appareils. En wifi ou en câble ethernet (cat7).

J aimerai l aide d un conseiller afin de trouver une solution à mon problème.

Cordialement.

 

 

 

18 réponses18

Bonjour,

 

La fibre est capable de transporter plusieurs Gb/s (Free, justement, commercialise des offres avec un débit total de 5 ou 8 Gb/s), c'est très étonnant d'avoir autant de perte de débit.

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Si, Sosh bride sa fibre à 100 Mbits

Euh, non.

 

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Bonjour juste après la pose de la fibre mon débit était à 300  avec ethernet et maintenant il ne dépasse plus 100 mb . J'aimerais qu'un conseiller entre en communication avec moi. Merci

Pareil 

j'ai la fibre Sosh au début 300 sans pb depuis plusieurs jours je dépasse pas les 50 

je suis maire adjoint je vais faire remonter ce problème dans ma commune pour signaler ce bridage 

c'est scandaleux 

impossible de les joindre 

 

Bonjour déjà !

@Tanza 

 

Les conseillers sont joignables par chat du lundi au samedi sauf jours fériés,  de 8h à 20h.

Les messages privés seront supprimés.

Je confirme le débit est bridé à un peu moins de 100 mb/s . il y a sur le site de "que choisir"  une lettre type de résiliation pour non respect des engagements de performances.  Sosh est ridicule, ils se mettent en tort.  Vu leurs prix, ils sont hors jeux. Une soudures de fibre est rarement refaite. C'est quasi toujours du vent, si elles ne sont pas cassée et que vous avez  du débit. Quand on vous dit qu'ils ont refait les soudures, ce n'est pas de l'étain, mais un appareil de soudure de fibres spécifiques, et c'est une plaisanterie pour néophytes .

Quand on a un peu moins de 100Mb/s, ça ressemble plus à une interface Ethernet qui ne supporte pas le Gigabit quelque part dans la chaine.

 

En plus, bon, 7 mois plus tard, j'ose espérer que ça s'est réglé d'une manière ou d'une autre...

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

En tout cas, en ce qui me concerne on m'a changé de box et le débit a été multiplié par 3.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous êtes cliente ou client Sosh ? Votre avis nous intéresse !

Rejoignez-nous pour une discussion autour de notre page d’accueil sosh.fr.

Pour participer, rendez-vous sur Orange DreamCafé | Connectons-nous sur sosh.fr ! et répondez à quelques questions, nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionné.

Nous comptons sur vous !

31 sosheurs
connectés