le 04-02-2021 02:00
Bonsoir,
c'est incroyable, je ne suis pas le seul..
mon histoire :
En octobre, j'ai eu droit à 3 oui trois passage de techniciens (sous traitant envoyé par Sosh)
Le gros problème c'est le raccordement, ça coince quelque part dans les tuyaux sous terrain..
1er tech : installation impossible, il faut que vous trouviez la trappe intermédiaire dans votre jardin afin qu'on puisse voir où ça coince, ou faire appel à un spécialiste des réseaux enterrés afin de trouver la trappe intermédiaire bien sûr à mes frais (400 à 1200€) car d'après eux ça coince sous mon terrain et non la voie publique.
30 ans que je suis là, je n'ai jamais vu de trappe intermédiaire dans mon jardin..
2e tech : installation impossible, la tige se coince à 27m50! ah donc ce n'est pas chez moi c'est sur la voie publique, le technicien me dit oui la on doit faire une demande à la genie civile afin qu'il répare les infrastructures d Orange qui sont endommagés.
3e tech : même procédé avec des photos..
Heureusement je n'ai pas fait intervenir un spécialiste des réseaux enterrés...
Sachant que tout ça prendrait du temps, je demande à la hotline à ce qu'on m'informe de la moindre avancée sur mon dossier. "Oui oui biensur"
Il me dit même une date de fin des travaux prévue le 2 février 2021 ! étonnant !
Pendant les 3 mois je n'ai vu aucun travaux de voirie, je me suis même renseigné à la mairie de ma ville et d'après eux aucune demande a été faite pour travaux de voirie à mon adresse
je m'inquiète un peu 3 mois passés, sans voir aucun travaux... c'est à moi de les relancer à chaque fois..
et la par téléphone j'explique mon problème et on me dit soit :
- Il faut juste attendre un sms de notre part dans quelques jours qui vous indiqueront que votre ligne sera activée... et je répétais qu'il n y a eu AUCUN travaux de fait ...
- A mon niveau je ne peux rien faire il faut attendre...
- Deux raccrochages après l'explication de mon problème
c'est Inadmissible personne n'arrive à me dire l'avancée du dossier
Attendre d'accord mais encore combien de temps, je suis dans le flou total.
Et pourquoi m'annoncer une date du 2fev2021 pour fin des travaux alors qu'il ne s'est rien passé depuis plus de 3 mois sur la voirie.... on est pas loin d'un mensonge la..
j'aimerais obtenir une réponse claire et précise d'un professionnel..
Merci
le 06-02-2021 11:23
Trois ans que j'attends la fibre proposée par orange puis par sosh. Trois passages de techniciens. Recherche du cheminement de la fibre par une aiguille laquelle est encore en place depuis 2 ans.
Depuis pas de nouvelle malgré les relances. Personne ne s'intéresse plus au probléme.
Désolé si vous etes en maison individuelle. On équipe d'abord les immeubles car les clients sont plus nombreux.
Rentabilité oblige.
le 06-02-2021 12:16
3 ans? inadmissible
dossier abandonnée on dirait, effectivement je suis dans une maison individuelle.
faut il changer de FAI ou ça sera pareil!?
Free ou Bouygues me tente bien