La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Eligibilité VDSL ligne 1185m chez Sosh


Bonjour, je suis intéressé par l'offre "la boite Sosh", mais une chose importante pour moi c'est le débit proposé.

 

Actuellement j'ai sur ma ligne du VDSL2+ très stable avec un débit descendant de 24 Mbps et montant 2,4 Mbps chez un opérateur concurrent et j'aurais aimé savoir si j'aurais l'équivalent ?

 

D'après Sosh ma ligne n'est pas éligible VDSL, mais apparemment le résultat est basé sur la longueur de ma ligne (1185m), car le NRA est bien éligible VDSL (Orange/Sosh) et le test sur une autre ligne plus courte (même ville, même NRA) donne bien le résultat : éligible au VDSL chez Sosh.

 

Est-ce qu'il y a moyen tout de même d'avoir du VDSL sur ma ligne chez Sosh ? Car j'y gagne pas mal en débit, surtout l'upload passant de 1 Mbps à 2,4 Mbps avec le VDSL.

 

Merci d'avance.

2 réponses2
Bonjour,

Je suis presque dans le même cas que vous.

Ligne à 1056m du DSLAM, hier matin le site Sosh m'annonce une éligibilité au VDSL2 et l'après midi l'interface change et il faut obligatoirement être rappelé par un conseiller pour souscrire.

Résultats : celui ci m'annonce un débit théorique de 8 à 12mbits alors qu'actuellement je suis à un peu plus de 16 réels en ADSL2+.

Je n'ai pas souscrit à l'offre pour le moment.

Les opérateurs s'engagent de plus en plus sur des estimations de débit avec une fourchette basse.

Idem pour moi aussi. avec une longueur de ligne de 1050m, Sosh me propose le VDSL2 mais avec des débits d'ADSL (8-12 mégas en descendant). Cependant, contrairement à Newb, je peux souscire un contrat sans étre rappellé par un conseiller et VDSL est bien spécifié.

De plus, j'ai entendu dire qu'Orange activait le VDSL sur des lignes à moins de 1000m alors que les concurrents, comme Free, l'activent sur des lignes + longues (1500m max).

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour