annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais déplacement intervention orange

clientdu29
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

Le 15 novembre un technicien orange intervient sur mon armoire de rue a cause d'un dysfonctionnement. Il passe chez moi, je lui indique que la livebox fonctionne maintenant et il m'indque donc que les frais de déplacement ne seront pas à ma charge.

Deux heures plus tard, je recois un sms m'indiquand que les frais de déplacement de 69 euros me seront facturés. Je contact le service client qui me réoriante vers le service réclamation. Ce service m'indique qu'ils ne peuvent rien faire tant que la facture n'est pas arrivée. J'indique que je les contactes pour éviter la facturation mais le technicien du service m'indique qu'il ne peut pas intervenir.

Le 21 novembre, je recois la facture de 69 euros en plus des frais liés à ma boite. Je contacte le service réclamation qui m'indque qu'ils vont faire un rembourssement ... sur mes prochaines factures. J'indique que la facture est un prélèvement planifié le 30 et que je ne souhaite pas faire d'avance de trésorerie à Orange sur 3 mois, que je souhaite ne pas être prélevé des 69 euros qui sont une erreur de facturation ou, à la limite, me faire remboursser le jour même. Il m'est indiqué que ce n'est pas possible. 

Je suis passable énervé de ce système qui resssemebre beaucoup à une ****** pour faire des avances de trésorerie et aussi dans certain cas je suis sur que des clients ne demande pas de se faire remboursser accesoirement...

Y a t'il d'autre cas comme moi ? 

Merci d'avance pour vos partagent.

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

11 réponses11

Sosheur77
Aspirant sosheur

Bonsoir,

je me permet de réagir.

je suis à peu près dans le même cas que vous.

dans mon cas, j'ai fait un déménagement avec installation de la fibre à mon nouveau logement le 31/10/2018.

le lendemain de l'installation de la fibre, je n'avais plus aucun service internet opérationnel.

j'ai donc contacter un conseiller sosh via le tchat qui m'a renvoyé un nouveau boitier fibre en pensant que cela vennait du boitier fibre (j'ai travaillé chez un fournisseur internet et je suis informaticien donc je savais déjà que le problème ne venait pas du matériel à ma disposition ni des branchements chez moi).

bref, j'ai reçu le nouveau boitier fibre, je l'ai mis en place et bien évidemment cela n'a pas résolu mon problème.

j'ai repris contact avec un conseiller sosh, je lui ais remonté les informations et nous avons fait des tests que je savaient déjà inutiles mais 'utiles' pour eux car ils doivent suivre leur procédure.

au bout du compte le conseiller sosh que j'ai eu au tél m'a confirmé qu'il fallait faire intervenir un technicien et que si la perte de service n'était pas de mon ressort que je ne serais pas facturer et que l'intervention et le déplacement du technicien seraient gratuits. en revanche si j'étais fautif sosh me facturerait 69€.

le technicien est venu et a constaté que le problème n'était effectivement pas de mon ressort, que tout était ok chez moi et il a donc dû intervenir à l'extérieur de chez moi sur leurs équipements pour me remettre mon service internet.

il a aussi assuré que je ne serais pas facturé pour le déplacement car cela n'était pas de ma faute.

hier j'ai reçu un sms me disant que ma prochaine facture était arrivé et que vois-je? 69€ facturé à la date d'intervention du technicien!!!

j'ai réussi à avoir une conseillère sosh via le tchat ce soir (au nom de violette) qui m'a dit que comme le technicien a dû vérifier le branchement chez moi il est normal de me facturer les 69€!!! mais de qui se moquent-ils???

je n'accepte pas de payer 69€ de frais de déplacement pour le technicien qui est venu résoudre un problème dont je ne suis pas fautif.

Cela m'a tellement énervé que je leur ais dit que je demanderai à me faire rembourser pour la période pendant laquelle je n'ai pas eu accès à mon service internet et je ne compte pas en rester là pour les 69€ qu'ils veulent me facturer.

Avez-vous pu leur faire entendre raison?

[EDIT : Merci [@Sosheur77] de ne pas écrire en majuscules].

cedric-co
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Oui j'ai eu gain de cause. 

J'ai eu le service réclamation de niveau 2 (c'est eux qui t'appel quand tu te plains trop) qui a l'autorisation de supprimer des prélèvments et modifier facture en cours. Maleureusement le prélevement est passé et il mon donc fait un virement pour me remboursser les 69 euros plus rembourssement du temps où le service a été coupé plus 1/2 mois gratuit.

Dans ton cas les mots clés dans le chat réclamation sont : "le technicien orange m'a indiqué que ça ne sera pas à mes frais". Il ne peuvent pas te facturer si le technicien t'a indiqué le contraire.

Et pense à bien aller au service réclamation et non chat courrant en tappant "réclamer sur une réclamation antérieure" puis "La Boite Sosh"

Bon courrage et n'hésite pas à partager, ça pourra aider d'autre personne qui vivent aussi cette "******".

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Vaness75
Sosheur
Bonjour,
Suite à l’intervention d’un technicien par deux fois. J’ai reçu pour ma part un sms qui précise que je ne débourserai pas les 69€ de déplacement car le soucis était bien à l’extérieur.
Surprise de voir sur la facture de ce mois ci la facturation d’un des deux déplacements.
J’aimerai savoir pourquoi on nous facture si on nous envois un sms pour nous qu’on ne le sera pas.
Surtout que le premier technicien n’a rien pu faire et que j’ai reprendre un rendez vous le lendemain.
Merci pour votre réponse

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @Vaness75

Il faut contacter un conseiller via echat, comme indiqué dans le message précédent.
Les messages privés seront supprimés.

Vaness75
Sosheur
Bonjour @labougeotte

Merci je le fais rapidement

Mazzotta
Mini sosheur

J'ai le même soucis, un technicien est intervenu pour réparer un problème dans le boîtier fibre qui se trouve dans la rue et on m'a facturé 69€ de frais de déplacement alors que le conseiller m'avait bien expliqué que si le problème venait de la rue et non de chez moi je n'aurai rien à payer. J'ai alors contacté la société Sogetrel intervenante qui m'a affirmé que les réparations avaient été faite sur le répartiteur extérieur (photos à l'appui). On me répond que le tchat Sosh que je vais être remboursé des 69€ + 7€ de dédommagement pour les jours passés sans internet et téléphone. Puis plus rien et aucun remboursement à ce jour perçu. Puis un autre conseiller à force d'insister me dit que je vais avoir un geste commercial de 40€ qui sera effectué sur la prochaine facture.

Ce jour le 02/12/2020 j'ai reçu un appel d'une conseillère Sosh qui m'a répondu de manière énervée et en me faisant passer pour un menteur en disant qu'elle avait le rapport d'intervention sous les yeux disant qu'une réparation a été effectuée dans mon domicile alors que ce n'est pas vrai. Je lui ai alors demandé de contacter la société sogetrel afin qu'ils leurs soient envoyés le vrai rapport avec les photos mais celle-ci a refusé et m'a fait passé pour un menteur en me disant également que ce que les conseiller sur le tchat m'avaient proposé(le remboursement et le dédommagement) n'était pas vrai alors que la communication est enregistrée et elle a osé me raccrocher au nez...

Je pense qu'il faudrait faire intervenir un médiateur ou faire appel à une aide juridictionnelle afin de faire remonter ce problème.

je précise qu'après cet échange téléphonique j'ai également contacté la société sogetrel qui m'a re confirmé que le problème était bien à l'extérieur mais qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer le rapport...

Yara_H
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Mazzotta

Je suis navrée que vous n'ayez toujours pas reçu votre remboursement suite à votre réclamation.

Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/554551

Bonne journée.

Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour et merci pour votre réponse mais votre lien pour vous fournir les renseignements ne fonctionne pas. Puis-je vous envoyer les renseignements ailleurs par mail? Ou être contacté téléphoniquement. Cordialement 

Bonjour @Mazzotta 

Le lien fonctionne bien.

Il faut être connecté au forum (et pas seulement à l'espace client ) pour pouvoir envoyer un message privé. 

Les messages privés seront supprimés.