29-06-2022 16:40 - modifié 30-06-2022 15:02
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre SOSH Fibre le 31.05 pensant qu'avec le réseau numéro 1 et avec une belle plaque à coté de ma porte d'entrée "Orange à équipé votre immeuble du réseau FIBRE OPTIQUE pour l'accès THD" Ce serait rapide et simple 🤣 quel idiot je suis ...🙄
C'est la catastrophe depuis 3 jours ...
Rendez-vous lundi 27.06 entre 8h30-11h30 >> les techniciens Circet sont retardés et viennent à 17h00 , jusqu'à 19h00 pour passer et poser la prise PTO et là problème
La fibre ne fonctionne pas sur l'emplacement du PBO du rue PM qu'Orange m'a attribué 😫 l'emplacement est défaillant > Ils me branchent alors sur un emplacement libre et fonctionnel et demande au service technique d'Orange de changer ma position prévue sur celle utilisée
Ils me disent que ça devrait fonctionner le 28.06 au matin et qu'il faut juste patienter 👍
Le 28.06 matin pas de nouvelles du technicien > je le rappel et il me dis que le service technique d'Orange ne VEUT pas me changer de position car celle-ci est censé être utiliser dans la base par un autre client alors que dispo > il me demande donc de patienter , qu'il va rappeller pour que ce soit fait
Aujourd'hui je reçois un mail d'Orange avec CRIC Référence : P021511247 indiquant :
Nous avons vérifié le fonctionnement de votre accès au réseau Orange > Votre accès est opérationnel et compatible avec l’offre que vous avez souscrite !
Sauf que je branche la box > pas signal FO > rappel auprès du technicien CIRCET qui me confirme qu'Orange ne veut pas changer cette position et qu'aucune autre position Orange ne fonctionne ! Qu'ils doivent réparer le PBO
Donc aujourd'hui , je suis passablement énervé de cette situation 😠
il me dit que c'est déjà arrivé à d'autres clients et qu'il faudra peut être attendre 5 mois qu'Orange répare le PM PBO de la rue !
En attendant mes voisins ce font fibrés tranquillent chez les autres operateurs qui eux ont des positions apparemment bien plus fonctionnelles dans le PM
So ........ Quoi faire ??? !!!!!!
Je ne veux pas attendre 5 mois qu'Orange daigne réparer le PBO alors que l'ouverture commerciale des offres fibre de mon immeuble vient de débuter
Pouvez-vous svp m'indiquer rapidement la procédure à suivre pour :
1 > renvoyer votre livebox
2 > obtenir l'identifiant de ma prise PTO
Que je puisse rapidement oublier SOSH et cette situation qu'Orange ne peux ou ne veux pas résoudre
j'ai patienter 1 mois dans le vent et je voudrait trouver une place dispo chez les concurrents dans le PBO de quartier avant qu'ils saturent à leur tour eux aussi
Merci de prendre le temps de me lire afin de m'aider à quitter SOSH et dire au revoir au 1er réseau de France victime de son succès sans doute 🤔
Un client contrarié 🙄
le 29-06-2022 17:11
Bonjour @Greg_7
Si vous voulez quitter Sosh il suffit de souscrire chez un autre fai.
Ou attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 29-06-2022 17:43
Bonjour @Greg_7 ,
Je prends connaissance de votre message concernant les difficultés rencontrées dans le cadre de votre commande fibre.
Si je comprends bien, votre demande porte ce jour sur la restitution de vos équipements et l’obtention de la référence de la prise optique, nous sommes d'accord ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
29-06-2022 17:53 - modifié 29-06-2022 18:00
Merci @stephrem85
L'ennui c'est qu'il y a + de 2 mois d'attente si j'indique que je n'ai pas de prise dans mon logement,
Alors que maintenant j'ai bien 1 prise PTO posée dans mon appart , parfaitement fonctionnelle jusqu'au PBO mais que celle-ci n'est pas identifiée par Orange.
Je suis donc bloqué pour souscrire ailleurs et basculer rapidement du coup ! merci Orange
Je viens de recevoir un SMS pour m'annoncer ce que le technicien Circet m'avait prédit en gros .
Soucis technique, patientez 3 mois pour obtenir un nouveau rendez-vous 😩 la loose
Je suis dégouté d'Orange pour le coup
29-06-2022 19:00 - modifié 30-06-2022 15:03
Bonjour @Anthony_do ,
Merci, oui si vous avez l'identifiant de la prise PTO installée dans mon logement
je crois que ce serait bien plus facile pour moi d'aller faire raccorder mon logement chez un autre opérateur rapidement ( j'en suis meme pas certain )
Orange ne veux visiblement pas activer la position de raccordement choisie par le technicien dans le PBO PM lors de l'installation de ma prise PTO et il ne comprends pas pourquoi
Si vous pouvez pas faire remonter le problème aux services techniques pour faire bouger les choses dans la semaine et faire fonctionner l'accès rapidement ce serait top, je peux patientez jusqu'au 08.07
Toutes les infos contradictoires entre circet / sosh /orange et le super pdf de compte rendu Orange signé d'un dessin de poisson et de l'inscription covid-19 pour le coté client indiquant que tout est opérationnel reçu cet aprem ça calme ! et ça montre le serieux d'Orange sur mon secteur
Le support téléphonique Sosh hier m'a dit qu'une nouvelle intervention était prévue le 04.07
C'est toujours d'actualité ?
J'espere que dans tout ça je ne serai facturée de rien par SOSH
Merci de votre aide
le 30-06-2022 09:33
Bonjour @Greg_7,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
malia