annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation d'un résau ethernet

NomDeConnexion7
Sosheur occasionnel

Bonjour,

je viens d'emménager dans un appartement possèdant un réseau éthernet avec des prises RJ45.

Malheureusement je ne sais pas comment m'en servir, mise à part brancher un câble dessus et le relier à mon ordinateur qui ne le detecte pas.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Bien cordialement

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @NomDeConnexion7 

il faut relier votre ordinateur à la livebox. 

Les prises que je parle sont des prises murales disponible dans chacune des pièces de mon appartement et non celles sur ma box

Bonjour,

Il va être difficile de deviner à distance comment est faite l'installation. Il faut peut-être faire expertiser l'installation par un électricien. Logiquement, les prises Ethernet dans les pièces sont censées être reliées à d'autres prises ou connecteurs dans une armoire de distribution où est censée se trouver la Livebox, à moins qu'une autre topologie réseau ait été adoptée à l'installation... Mais la consigne est bien celle-là : il faut relier la prise Ethernet de l'ordinateur à une prise Ethernet de la Livebox, plus ou moins directement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

NomDeConnexion7
Sosheur occasionnel

Oui effectivement j'ai une "armoire" häger mais les sources sur internet ne m'aident pas beaucoup.

@NomDeConnexion7

Dans la majorité des cas la box se branche dans la pièce de vie à côté de la télé afin d'y relier le décodeur TV.

Sinon elle peut de brancher dans une armoire afin d'alimenter toutes les prises murales ethernet.

A vous de voir la meilleure solution qui vous convient. 

Oui, je souhaite me brancher à cette armoire mais je ne sais pas comment 

Pas de mode d'emploi avec l'armoire ?

TecMau
Sosheur junior

bonjour

avez vous vérifier que vos prises sont bien cablées avec du cable ethernet ( 4 paires )

cordialement