le 15-07-2025 17:32
Bonjour,
Je pense que le technicien SPIE Partenaire Orange a dû se perdre sur le chemin. Je l'attends pour un rdv fixé entre midi et 15 h aujourd'hui, 15 juillet 2025. Il est 17 h 20 et malgré un petit SMS opportun de sa part à 16 h 45 me prévenant de sa venue, toujours rien à l'horizon ...
Et bien sûr, pas moyen de joindre le technicien, ni l'assistance Sosh par chat ... qui me dit depuis 30 minutes qu'un conseiller va venir me parler dans moins de 3 minutes.
Bref, ça sent mauvais ... A moins qu'il fasse des heures supp', on va vers l'annulation de l'installation !
Khôi
le 15-07-2025 18:02
@Khoi44, Je vous remercie pour votre retour en privé.
J'espère autant que vous que le technicien honorera le rendez-vous de demain.
Si l'installation ne s'est pas faite, l'annulation de la Fibre se fait via un rendez-vous téléphonique.
Je reviendrai vers vous demain après-midi afin de faire le point ensemble.
Je vous souhaite une belle soirée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-07-2025 17:39
Bonjour @Khoi44,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de voir si j'ai des informations, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 15-07-2025 18:02
@Khoi44, Je vous remercie pour votre retour en privé.
J'espère autant que vous que le technicien honorera le rendez-vous de demain.
Si l'installation ne s'est pas faite, l'annulation de la Fibre se fait via un rendez-vous téléphonique.
Je reviendrai vers vous demain après-midi afin de faire le point ensemble.
Je vous souhaite une belle soirée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 15-07-2025 18:15
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'espère qu'il se présentera au rdv et que l'activation se fera dans la foulée pour vérifier le bon fonctionnement de l'installation.
Bonne soirée et je croise les doigts !
Khôi
le 16-07-2025 12:13
Bonjour @Khoi44,
Je reviens vers vous comme prévu suite à l'intervention concernant votre installation planifiée pour aujourd'hui.
D'après les informations que j'ai, le rendez-vous s'est bien déroulé et vos services sont désormais actifs !
Je suis ravi que vos services soient prêts à l'utilisation. N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une agréable journée
Noé
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-07-2025 14:27
Bonjour,
Le technicien m'a appelé hier soir vers 19 h 30 : il est passé dans la foulée et s'est aperçu que le raccordement n'allait pas être une partie de plaisir. En effet, l'immeuble est bien raccordé mais pas du tout câblé avec une armoire technique (point de branchement optique) et des gaines techniques vers les appartements. Le point de raccordement optique est situé à l'extérieur, sur un mur de la copropriété ! Difficile de vous le signaler lors du rendez-vous préparatoire à l'installation.
Il est revenu ce matin avec une échelle pour tirer le câble entre le PBO extérieur et mon appartement situé au premier étage. Raccordé au PBO extérieur de SFR et ensuite à une toute nouvelle prise fibre dans mon appartement, la Livebox 7S s'est éveillée et connectée directement sur le réseau Orange.
Hormis quelques frictions avec des voisins, le travail a été rondement mené, le perçage de la façade s'est fait d'un commun accord avec le technicien pour minimiser au maximum l'impact visuel. C'est propre et professionnel. Je n'en attendais rien d'autre de la part d'Orange (j'ai déjà la fibre Orange à titre perso et pro à Paris).
L'installation nous permettra une meilleure connectivité en télétravail sur notre lieu de villégiature.
Bonne journée !