La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Installation fibre - comment se passe le câblage?

Bonjour,

J'habite actuellement dans un immeuble où la fibre est accessible. J'envisage de prendre un abonnement fibre. Toutefois, j'aurais voulu savoir quels travaux à l'intérieur de mon appartement sont nécessaires pour passer la fibre jusqu'à l'emplacement de la box. Par exemple, la fibre peut-elle être passée par la gaine téléphonique actuelle ou faut il prévoir le passage d'un nouveau câble apparent?

Par avance merci.

Corcialement.


Solutions approuvées

Bonjour @Amélie_87 et merci de votre intérêt pour nos offres fibre :Content:

 

Effectivement, autant que possible, le technicien utilisera les gaines existantes pour passer la fibre. Cependant dans certains cas (gaines bouchées, trop étroites, etc.) un passage en apparent peut être proposé. Au final, seul le déplacement du technicien vous permettra d'être fixée. Anticipez un passage en apparent en libérant les accès nécessaires le long du cheminement éventuel du câble.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés ici.

Bien à vous,

Matthieu

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour @Amélie_87 et merci de votre intérêt pour nos offres fibre :Content:

 

Effectivement, autant que possible, le technicien utilisera les gaines existantes pour passer la fibre. Cependant dans certains cas (gaines bouchées, trop étroites, etc.) un passage en apparent peut être proposé. Au final, seul le déplacement du technicien vous permettra d'être fixée. Anticipez un passage en apparent en libérant les accès nécessaires le long du cheminement éventuel du câble.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés ici.

Bien à vous,

Matthieu

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour