La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Migration sosh mobile + livebox vers boîte sosh complexe

Bonjour,

 

Je viens de passer d'une offre sosh mobile + livebox à 29.99 € vers une boîte sosh. 

 

Contrairement à d'autres clients qui s'acharnent sur le téléphone, je suis passé par le tchat, qui fait partie de la voie classique chez SOSH. 

 

  • Le premier interlocuteur m'a permis de basculer vers la boîte SOSH. Ont été réalisés le changement d'offre, la demande de résiliation de la ligne mobile et la commande de la box v4 qui est positionnée en point relais. 
  • hier, en constatant que j'ai deux contrats dans mon espace client, l'ancien et le nouveau, vu les déboires que j'ai pu rencontrer avec SOSH je préfère être méfiant. Je repasse par le tchat. On m'explique que ma ligne portable n'est pas résiliée, qu'il faudra le faire par le compte client en date du 29 moment ou repasser par le tchat. 
  • Malheureusement aujourd'hui en date du 29, je regarde pour résilier la ligne et j'ai ça : capture d'écran.png Comme on peut s'en douter le lien n'est pas clicable, retour vers le tchat. 
  • Ce matin, nouveau conseiller particulièrement désagréable qui comprend rapidement ma demande à savoir résilier la ligne. Je dois recevoir un SMS, je ne l'ai toujours pas, je ne sais donc pas si la ligne a été effectivement résiliée. J'écris que je m'étonne de voir que la V4 est toujours en préparation, elle me répond qu'il est nécessaire que j'aille en boutique Orange pour la récupérer quand j'ai un mail d'échange en point relais à côté de chez moi. 

Je peux comprendre que l'attractivité du tarif donne un service diminué, le tchat par exemple, le temps d'attente, l'obligation de passer à l'écrit et de ne pas avoir d'interlocuteur à l'oral, c'est le jeu à payer pour le low cost. 

 

Néanmoins, ce qui me paraît toutefois rédhibitoire, c'est la compétence. Des informations contradictoires d'un conseiller à l'autre, une interface qui ne facilite pas vraiment la tâche au niveau du panneau client, on s'étonne qu'un groupe tel que ORANGE en 2018 ne puisse pas offrir mieux dans un marché ultraconcurrentiel. 

 

S'il faut saluer la qualité derrière, à savoir que chez SOSH tout fonctionne très bien à 99%, mais le 1% on le sent passer très fort tant l'assistance client est catastrophique, il faut se dire que les offres sans télé et sans mobile risquent d'avoir le vent en poupe, et qu'à considérer la complexité de changer d'offre chez son propre opérateur, il y a une incitation à la versatilité, il aurait été plus simple pour moi de passer à la concurrence. Je trouve que c'est triste. 

 

Si quelqu'un a la capacité parmi l'équipe du forum de me confirmer que je vais bien avoir une livebox V4 à l'endroit annoncé, et que ma ligne portable est bien résiliée, ce serait formidable. 

 

Merci par avance. 


Solutions approuvées

Epilogue : 

 

- je viens de récupérer ce matin ma livebox V4. J'ai eu un message vocal étrange sur ma ligne fixe m'invitant à aller chercher le matériel. Je ne ferai pas de retour sur celle-ci pour l'instant, il faudrait que je fasse des tests de débit pour vérifier, confirmer ou infirmer ce qu'on peut voir dans le forum à savoir une dégradation des performances. Sur un premier essai de torrent de distribution Linux dans avec de nombreux utilisateurs en face, je ne constate aucune différence. 

- j'ai bien obtenu une information sur la résiliation de ma ligne mobile. 

 

Je considère donc pour ma part que le problème est résolu. 

 

Moralité : persévérance ! 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @cborne,

 

j'ai fait mon changement avec un conseiller sur le chat et tout c'est bien passer. J'ai aussi demander la dernier box, est ce que tu fait cette demande ? Si tu ne la pas fait je t'invite à te rendre sur le chat et le fire avec un conseiller car l'échange de la nouvelle box n'est pas automatique...

 

Bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour @lesnox et désolé pour la réponse désagréable qui va suivre.

 

En prenant le soin de lire mon long message il apparaît :

 

"Le premier interlocuteur m'a permis de basculer vers la boîte SOSH. Ont été réalisés le changement d'offre, la demande de résiliation de la ligne mobile et la commande de la box v4 qui est positionnée en point relais. "

 

Maintenant que les présentations sont faites, tu pourras peut-être répondre à ces questions

 

Est ce que tu as reçu ta box ? 

Si oui ou si non était-ce en point relais comme le laisse supposer mon mail de suivi de commande ou tu as dû la retirer en magasin Orange ? 

 

Bien cordialement :Content:

oui c'est en point relais et @cborne le conseiller a du te demander le point relais ? Tu doit venir avec l'ancienne car c'est un échange.


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Epilogue : 

 

- je viens de récupérer ce matin ma livebox V4. J'ai eu un message vocal étrange sur ma ligne fixe m'invitant à aller chercher le matériel. Je ne ferai pas de retour sur celle-ci pour l'instant, il faudrait que je fasse des tests de débit pour vérifier, confirmer ou infirmer ce qu'on peut voir dans le forum à savoir une dégradation des performances. Sur un premier essai de torrent de distribution Linux dans avec de nombreux utilisateurs en face, je ne constate aucune différence. 

- j'ai bien obtenu une information sur la résiliation de ma ligne mobile. 

 

Je considère donc pour ma part que le problème est résolu. 

 

Moralité : persévérance ! 

 

Moi je suis dans le cas d'un forfait groupé abonnement mobile+abonnement sosh adsl.

J'ai demandé a séparer mes deux forfaits, car j'ai un téléphone pro maintenant et j'ai souhaité donné mon mobile à un de mes enfants.

 

Quand j'ai demandé la séparation, on m'a expliqué qu'il fallait changer de box pour la box v4.

Le conseiller l'a fait envoyer directement en point RELAIS.

 

Sauf que c'est un échange, je n'ai pas le droit de récupérer la nouvelle box v4 si je ne rend pas l'ancienne.

Hors, j'ai une activité professionnelle a domicile.

 

Je ne peux pas changer de box si je ne suis pas sur que la nouvelle fonctionne.

Et refus catégorique du point relais de faire un effort de compréhension.

 

C'est inadmissible ce mode de fonctionnement de la part de sosh.

 

Je suis ancien client et souhaite le rester.

Obliger le client à avoir une coupure de service sans garantis que le nouveau matériel fonctionnera c'est anormal!

Qui va indemniser mon activité si le nouveau matériel ne fonctionne pas?

 

Si sosh a peur qu'on ne leur rende pas le matériel en prêt, ils ont tous les moyens d'appliquer une pénalité pour non restitution ou matériel incomplet.

 

Rendre l'ancien produit pour avoir le neuf, c'est une contrainte qui pénalise le client !

 

C'est vraiment intolérable comme situation!