Discussion de forum

Pauline11g
Aspirant sosheur
29-06-2026

Ont externe

Bonjour, 

Depuis 6 mois je suis sans wifi suite à de nombreux soucis avec mon précédent fournisseur. J'ai donc décidé de changer d'opérateur en passant chez Sosh afin de pouvoir rebeneficier d'un service internet par la fibre. 

Un premier technicien est venu pour constater le probleme qui venait de l'exterieur. Ils ont donc du faire appel a un second technicien une semaine et demie plus tard apres réparation faire a l'exterieur afin de procéder au branchement externe. Je bénéficie a ce jour d'une connexion internet efficiente. 

Hors, lors de l'installation ce jour, soit le 29/6/2026, le technicien et moi meme constatons que la livebox n'est pas du tout adaptée au coffret du compteur électrique, a la fois au vu de la grandeur de la prise qui ne permet pas de fermer la porte, ainsi que de la grandeur de la livebox qui ne peut rentrer dans le compteur. L'ensemble de ces éléments ne me permettent pas d'avoir une installation efficiente comme j'avais avec le précédent opérateur. Le technicien sur place me dit alors qu'il faudrait contacter le service technique afin d'obtenir un ONT pour un renvoi jusqu'a la prise ethernet du salon, ce qui équivaut a la meme installation que j'avais précédemment avec SFR. 

Je contacte ainsi directement le service client afin de leur faire part de mon probleme, et la conseillère me signale que l'ONT n'est pas disponible pour ce modele de livebox. Donc que deux solutions se présentent a moi : soit rester avec cette installation désastreuse, soit résilier mon contrat, puisque la livebox 6 n'est pas adaptée et qu'il faudrait une 5. Seulement, a aucun moment, lors de la souscription cela ete indiqué, et de plus la conseillère me signale qu'elle n'est plus disponible...

Alors que dois je faire ? Résilier mon contrat apres 1h seulement d'installation au vu de la pauvreté de solutions qui s'offrent a moi ? Pouvez vous repondre a ma demande ? Et ainsi switché de Livebox afin que celle ci soit compatible avec un ONT externe.. ? 

La situation est quelque peu irritante au vu du temps et de l'énergie alloués pour finalement en arriver a ce résultat désastreux. 

J'attends ainsi une reponse éclairée. 

Cordialement,

2 Réponses

zoe64
    Webconseiller

Bonjour Pauline11g,

Pour vous accompagner au mieux concernant votre boîtier ONT, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Zoé ✨

zoe64
    Webconseiller

Bonjour Pauline11g,

Nous n'avons pas eu de vos nouvelles depuis notre dernier échange.

Revenez vers nous quand vous le souhaitez, nous serons là pour vous accompagner. 😊

Très bonne journée à vous !

Zoé ✨