le 25-10-2022 19:05
Bonjour,
Je suis un peu désemparé puisqu'après avoir passé plus d'une heure avec deux "conseillers" sosh, aucun ne m'a trouvé la solution pour bénéficier de la promo fibre au prix ADSL expressément inscrite dans les conditions générales de vente.
Ma question est donc très précise: comment bénéficier de la réduction de 10 € mensuel (la première année) offerte aux nouveaux clients internet de sosh.
Le tarif est de 19,99 € /mois pendant 12 mois puis 29,99 € (Location Livebox incluse), auquel s'ajoute la réduction « Fibre au prix de l’ADSL » de 10€/mois pendant 12 mois, ce qui revient à 9,99 € la première année.
La souscription à cet abonnement ne prévoit à aucun moment l'application de cette promotion, et aucun des deux conseillers contactés par chat n'a trouvé de solution.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
le 27-10-2022 19:44 - dernière modification le 31-10-2022 10:57 par Modérateur_MJ
Bonjour @Pache
désolé de vous avoir mal lu.
on croyait que vous aviez déjà souscrit 😉
Il y a donc cette offre que vous voulez souscrire.
Pour la Fibre : réduction « Fibre au prix de l’ADSL » de 10€/mois pendant 12 mois. Remise réservée aux nouveaux clients Sosh, non valable pour les clients en migration depuis une offre Internet Orange, Open, la Boîte Sosh et Sosh mobile + Livebox.
vous écrivez :
Le tarif est de 19,99 € /mois pendant 12 mois puis 29,99 € (Location Livebox incluse), auquel s'ajoute la réduction « Fibre au prix de l’ADSL » de 10€/mois pendant 12 mois, ce qui revient à 9,99 € la première année.
non c’est 29,99 moins 10€. Il ne s’ajoute pas une réduction supplémentaire de 10€
c’est donc bien la fibre au prix de l’adsl pour un montant de 19,99€ par mois pendant 12 mois que vous aurez.
votre voisine a été démarché et a donc bénéficié d’une remise supplémentaire.
vous n’ayant pas été démarché et ce n’est pas systématique le démarchage ce sera 19,99€ par mois et pas 9,99€ en souscrivant directement depuis le site sosh.
le 25-10-2022 23:35
le 26-10-2022 09:09
Bonjour @Pache
Avez-vous bien ces remises sur votre contrat ?
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2022 16:10
Bonjour,
J'ignore si vous avez les outils pour me répondre et résoudre la difficulté qui se présente à moi.
(Mais je relève cependant que l'écrit ne semble pas remplacer la parole puisque votre question est hors sujet et que vous ne semblez pas m'avoir bien lu. Je crains voir se renouveler mes échanges avec les "conseillers sosh" avec qui j'ai passé (perdu?) plusieurs heures hier et qui n'ont rien résolu puisqu'ils semblaient aussi avoir une certaine difficulté à comprendre mes messages!)
Je reprends donc ma demande:
- j'ai une nouvelle maison"éligible à la fibre"
- je cherche un fournisseur d'accès qui va me faire le raccordement et auquel souscrire un abonnement box
- j'examine l'offre "La Boite Sosh fibre"
https://shop.sosh.fr/box-internet?_ga=2.102977216.1981481213.1666696446-505688358.1666365672
proposée à 19,99 € la première année (29,99 € les suivante)
- en bas de la page décrivant l'offre, on peut lire:
"Pour la Fibre : réduction « Fibre au prix de l’ADSL » de 10€/mois pendant 12 mois."
- je cherche donc à souscrire à cet abonnement, mais la prise en compte de la réduction des 10 € réservée aux nouveaux clients fibre sosh n'est apparemment pas possible par internet.
- j'essaie donc de joindre les "conseillers" sosh, mais malheureusement il est impossible de se parler (il faut donc perdre des heures à écrire des messages). Leur conclusion est qu'ils n'ont pas la possibilité d'intervenir pour me faire bénéficier de cette offre, et qu'il faut pour cela que ce soit sosh même qui me démarche.
- comment faire? Ils l'ignorent! Vous savez, vous?
(PS: j'ai été informé de cette possibilité par une amie et voisine qui a fini sa maison en même temps que nous et qui, elle, a été démarchée par sosh et qui bénéficie de cette offre à 9,99 € la première année. Elle a sa boite sosh et son abonnement activés depuis maintenant une dizaine de jours.)
Alors peut-être pourrez-vous m'aider, mais s'il vous plait, ne me demandez pas si j'ai un mail, ou si j'ai un contrat puisque je cherche justement à souscrire un contrat!
J'attends de vous lire avec internet
le 27-10-2022 19:44 - dernière modification le 31-10-2022 10:57 par Modérateur_MJ
Bonjour @Pache
désolé de vous avoir mal lu.
on croyait que vous aviez déjà souscrit 😉
Il y a donc cette offre que vous voulez souscrire.
Pour la Fibre : réduction « Fibre au prix de l’ADSL » de 10€/mois pendant 12 mois. Remise réservée aux nouveaux clients Sosh, non valable pour les clients en migration depuis une offre Internet Orange, Open, la Boîte Sosh et Sosh mobile + Livebox.
vous écrivez :
Le tarif est de 19,99 € /mois pendant 12 mois puis 29,99 € (Location Livebox incluse), auquel s'ajoute la réduction « Fibre au prix de l’ADSL » de 10€/mois pendant 12 mois, ce qui revient à 9,99 € la première année.
non c’est 29,99 moins 10€. Il ne s’ajoute pas une réduction supplémentaire de 10€
c’est donc bien la fibre au prix de l’adsl pour un montant de 19,99€ par mois pendant 12 mois que vous aurez.
votre voisine a été démarché et a donc bénéficié d’une remise supplémentaire.
vous n’ayant pas été démarché et ce n’est pas systématique le démarchage ce sera 19,99€ par mois et pas 9,99€ en souscrivant directement depuis le site sosh.
le 28-10-2022 16:12
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, même si votre réponse me consterne.
Le fait de ne pas pouvoir parler normalement à quelqu'un - vendeur, client - normalement, quoi, mais de devoir entrer dans les arcanes de quelques algorithmes, puis éventuellement de faire appel à une "communauté", n'est à l'évidence pas l'humanité désincarnée à laquelle je veux souscrire. J'en suis infiniment triste. Il me faut donc faire appel à des bonnes volontés, en prenant le temps de rédiger des messages... Puis de devoir attendre le bon vouloir d'un/e chargé/e de clientèle de sosh qui m'appellerait au téléphone pour clore ce qui n'a que trop duré...
J'en suis navré, monsieur, mais l'offre sosh est extrêmement claire et votre interprétation est erronée: le lien que je vous ai recopié qui présente l'offre sosh expose clairement
"à partir de19,99 € /mois pendant 12 mois puis 29,99 €Location Livebox incluse, sans engagement"
En aucun cas il n'existe de note de renvoi au 2ème § des conditions de l'offre qui précise "Pour la Fibre : réduction « Fibre au prix de l’ADSL » de 10€/mois pendant 12 mois", ramenant l'abonnement mensuel à 9,99 € la première année.
J'ignore ce qui vous permets d'interpréter différemment ces lignes fort explicites qui, je vous le confirme, ont bien été appliquées pour l'abonnement de ma voisine.
Il serait triste qu'à l'aléatoire des algorithmes il me faille espérer qu'un service de sosh veuille bien m'appeler au téléphone! S'agirait-il d'une offre mensongère? Ayant un besoin rapide de cette connexion, il ne me resterait qu'à me tourner vers des concurrents. Quel gâchis!
le 28-10-2022 16:38
Bonjour @Pache
Avez vous le lien de ce que vous avancez
En aucun cas il n'existe de note de renvoi au 2ème § des conditions de l'offre qui précise "Pour la Fibre : réduction « Fibre au prix de l’ADSL » de 10€/mois pendant 12 mois", ramenant l'abonnement mensuel à 9,99 € la première année.
le 30-10-2022 12:15
Voilà: vous illustrez exactement ce que j'ai tenté d'écrire en début de mon message précédant.
Parce que Sosh doit vouloir économiser sur un service de vente digne de ce nom, me voilà projeté en vain dans un "forum" et à échanger sans fin et en vain avec un interlocuteur dont j'ignore tout, et qui peine à comprendre ce que j'écris. Qui êtes-vous? Un salarié de Sosh? Un particulier sans lien avec Sosh qui tente sans compétence de répondre à ma demande?
Ne voyez-vous pas que chacun de mes messages consiste à tenter de vous expliquer ce que j'ai écrit dans le message précédant?
Ne voyez-vous pas l'absurdité du système (ou sa perversité) auquel vous participez activement qui consiste à me contraindre - ou à me faire abandonner de souscrire un abonnement chez Sosh conformément aux conditions décrites?
Quel profit aurai-je à répondre à votre provocation: "Avez vous le lien de ce que vous avancez "?
Je vous indique qu'il n'y a pas dans le texte de Sosh le moindre petit renvoi en bas de page pour diminuer ou expliciter les 19,99 €, et donc que le § des conditions générales de vente (- 10 €) ne l'explique pas, et donc s'ajoute, amenant bien l'abonnement à 9,99 € la première année.
Et il me faudrait invoquer le saint patron des commerçants pour obtenir le respect de la proposition de Sosh même (c'est-à-dire une diminution de l'abonnement la première année) parce que quelqu'un me démarcherait au téléphone?
Je serais curieux de connaitre l'analyse de UFC Que Choisir, ou de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Que de temps et de mots perdus...
Ne comprenez-vous pas quand j'écris la nécessité et l'évidence d'un service téléphonique où des êtres humains se parlent et s'expliquent...
Je vais devoir jeter le gant, j'en suis bien triste...
30-10-2022 12:25 - modifié 30-10-2022 14:18
Voilà.
Vous voulez donc une réduction donc vous n'êtes pas capable de démontrer que vous avez la preuve qu'elle existe.
Jetez donc l'éponge 😂
C'est pourtant clair que c'est indiqué la fibre au prix de l'ADSL pendant 1 an.
Soir 29,99-10€ =19,99€
Arrêtez votre mauvaise foi et bon courage avec l'UFC. On va bien rigoler.
le 30-10-2022 12:53
Bonjour à tous,
Personnellement, j'aurais tendance à me méfier de la voisine, qui peut avoir mal compris. Car la fibre à 9,99, j'ai un doute quand même.
Même chez des concurrents qui ont fait n'importe quoi parfois (et remontent maintenant leurs prix), ça n'a pas dû courir les rues 🙂