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Rupture totale de ma connexion fibre

enzonaute
Sosheur

Chers amis Sosheurs bonjour,

 

Depuis bientôt un mois, ma fibre a été victime d'un coup de katana !

 

Plus sérieusement, j'habite dans un campus étudiant où autour, bon nombre de travaux de construction sont présents. Je suis fibré depuis Septembre 2021 et je n'ai jamais connu un quelconque soucis. Mais à la date fatidique du 4 février 2022, plus rien. Nada ! Nothing ! Out la connexion ! Au tapis.

Bon... que c'est il passé par la suite? 390.. ah non, le chat ! J'ai fais déplacé un premier technicien...

Celui-ci m'annonce d'entrée, [le bonhomme était en train de tester l'entièreté des jarretières dans l'armoire ^^], il n'y a plus du tout de laser ! 

 

Le problème qu'il m'annonce est quand même assez grave, de ce fait à l'extérieur, probablement dans ma rue, l'arrivée fibre serait coupée ne délivrant plus mon PM au sous-sol du bâtiment, ne délivrant également plus ma PTO.. ce qui explique la perte de connexion de ma LB. Alors, il m'annonce un délai, une dizaine de jours en prenant en compte qu'il y'a rupture du câble, (car ça peut ne pas l'être!), qu'il faut re-tirer dans les alvéoles et rebrancher le PM. Bon, cool. Sauf que !

 

Étant donné que la réparation qu'il m'annonce s'avère colossale, j'ai posé quelques questions au fameux tchat le lendemain, et j'apprends, que c'est la boucle locale d'Orange qui doit intervenir ! Une intervention assez rapide finalement... le 10 février, la BL est passée et n'a pas pu réparer, pour une raison que j'ignore encore.

Enfin, à cette date, les techniciens, dossiers dépannages, appels du service-client et clics sur mon clavier se sont enchaînés.

J'en suis aujourd'hui à 4 interventions techniciens, 2 de l'expertise, 7 dossiers dépannages dont 5 clôturés (🤨), et prés de 16 conseillers que j'ai eu par tchat !

Enfin évidemment, une facturation d'Orange que je ne conteste point.

 

Malheureusement si je vous fait ce message aujourd'hui, c'est que depuis cette date, aucune solution n'a été trouvée pour rétablir l'intégrité de ma connexion.

 

Chers amis Sosheurs ma question est simple, que faire ? 

 

Que faire pour qu'Orange se trémousse le popotin ? Que faire pour qu'une intervention soit effectuée et qu'elle donne lieu à un rétablissement ?

Que faire pour qu'une vraie équipe se déplace et non un technicien seul, afin de réparer intégralement les lignes en bonne et due forme ?

 

Envoyer un recommandé ? Saisir le médiateur ? Les poursuivre par injonction de faire ?

 

Je suis perdu et honnêtement, je sais très bien que personne sur ce forum n'a de baguette magique, mais je suis en télétravail qui plus est en école d'informatique, un duo de situations pour lesquelles une connexion est absolument nécéssaire ...

J'aimerais que la situation se rétablisse au plus vite... et je suis absolument à l'écoute de tous les témoignages possibles et inimaginables, provenant d'autres Sosheurs ou abonné Orange ayant connu un problème similaire.

 

Chers amis Sosheurs, espérant un retour de votre part,

 

Je vous souhaite une très bonne journée :Content:

__________________________ 

Enfin, le pire du pire du pire, un service grandiose d'Orange qu'est la "Météo des incidents" :

Capture d’écran 2022-02-22 à 4.00.18 PM.png

à minima svp, souhaitez-moi du courage dans ma moïse !

 

18 réponses18

Annie_R
Webconseiller

Bonsoir @enzonaute,


Je vous remercie pour votre retour et vos informations. Je suis sincèrement navrée pour ce délai supplémentaire.


Nous gardons le suivi de votre dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des nouvelles à vous communiquer.


En attendant, nous restons à votre écoute. 


Excellente soirée et bon week-end à vous également.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Annie_R , 

 

Un expert N2 devait me rappeler ce matin, effectivement il m'a rappelé mais à mon grand désarroi j'étais en réunion visio et j'ai manqué cet appel.

Il a replanifié un rdv pour cet après-midi mais personne ne m'a rappelé...

Il avait le suivi sur mon dossier car j'ai essayé de contacter le 3900 et la personne m'a dit qu'elle n'était pas qualifiée pour obtenir ces informations.....!

 

J'aimerais uniquement savoir les suites de ce qu'il se passe, s'il y'a une date prévisionnelle d'intervention pour la BL ? Si quelqu'un à écris quelque chose depuis le dernier CRIC ?

 

Ce N2 ne devait pas me rappeler pour rien....

 

Je vous remercie,

 

Très bonne fin de journée.

 

___

@Loane_B @Nicolas_M @Myrielle_ 

 

 

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @enzonaute,

 


Pour vous apporter un peu plus d'explications, en matière de réseau fibre, la réglementation de l'Arcep en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau. Et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.


Dans votre cas précis, Orange agit à la fois tant sur le plan commercial que sur les infrastructures réseau.


En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau. Et ceci dans le respect des délais imposés.


Suite à l'intervention de vendredi, votre dossier a bien été transféré à la boucle locale. Nous n'avons pas encore de retour sur une date d'intervention. 

Rassurez-vous, nous vous tiendrons informé dès que nous aurons du nouveau.


Bonne fin de journée à vous.


Annie

 


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Annie_R ,

 

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions. 

 

J’attends donc un retour, je suis désolé d’insister et de vous relancer mais je ne peut rien savoir de mon côté, les dossiers dépannage ne m’indique strictement rien comparé à votre visuel. 

 

Merci pour votre transparence, très bonne fin de journée à vous. 

 

Bien cdt. 

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @enzonaute,

Suite au retour positif des travaux effectués sur votre ligne, je constate qu'une intervention à votre domicile avec l'un de nos techniciens est planifiée pour aujourd'hui même afin de finaliser la réparation.

Je reviendrai vers vous, ici même, suite à celle-ci afin de m'assurer du bon rétablissement de vos services.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Hello @Myrielle_ ,

 

Je vous remercie de votre retour. 


Effectivement, j’ai retrouvé mes services 😊

Je n’ai jamais été aussi content, des semaines que ça tournait en rond, j’avais presque perdu espoir de retrouver la fibre !

 

Tout est donc rentré dans l’ordre, je vous remercie de votre transparence ainsi que votre suivi sans faille durant ce dépannage. 

 

Désormais, j’attends le retour d’un conseiller afin de demander un dédommagement pour le mois subi…

 
Même si le traitement était assez long, ma fidélité envers Orange en sera honorée :Content:

 

Je vous souhaite une bonne continuation à tous, ainsi qu’une très belle journée. 

 

Bien cordialement,

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @enzonaute


Merci pour votre retour. Je suis très heureuse d'apprendre le rétablissement de vos services :Content: 


Ce fut un plaisir d'avoir pu vous apporter notre aide. 


📌 Je constate que votre dépannage était également pris en charge par l'un de mes collègues, Jean-Christophe conseiller téléphonique. Un rappel est prévu pour ce mercredi, le 09 mars. 

Concernant la mise en place d'un dédommagement, souhaitez-vous maintenir ce rendez-vous ou continuer nos échanges ici même, via la Communauté ?


En attendant, je vous souhaite un bon après-midi. 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Loane_B ,

 

Merci de votre retour.

 

Je pense m'avoir suffisamment exprimé sur la communauté, le traitement du dépannage était long, mais la finalité est là ! :Content:

Par contre, êtes-vous certaine de ce rendez-vous Mercredi ? Je n'ai rien reçu et il n'est pas dans mon carnet Orange...

 

J'ai clôturé le sujet, je vous remercie encore de votre disponibilité et votre transparence !

 

Très bonne continuation à vous sur la commu', très belle semaine et bon courage ^^

 

Bien cordialement.

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @enzonaute,


Je vous remercie pour votre retour.

Pour répondre à votre question, notre collègue, Jean-Christophe, a notifié un suivi le mercredi 9 mars dans votre dossier.

C'est pour cela que vous ne l'aperceviez pas dans votre carnet Orange.

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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